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Heroes of the Storm : Guide Abathur, Build split push

Heroes of the Storm : Guide Abathur, Build split push
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Découvrez notre guide expert HotS pour Abathur en spé-split push. Choix des talents, gameplay et conseils, tout pour prendre en main ce spécialiste dans des conditions optimales.

Heroes of the Storm : Guide Abathur, Build split push

Découvrez notre guide pour Abathur, un héros directement emprunté à l'univers de Starcraft. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle de spécialiste au corps-à-corps avec ce guide Millenium fait par Kyuu.

Build générique

Heroes of the Storm

Rôle dans l'équipe

Voici le build pour Abathur le plus difficiler à maitriser mais également le plus jouissif, il s'agit du build Push !

Le principe est simple : apporter en lategame une pression énorme sur les bâtiments à l'aide des Souches nuisibles (Trait) qui ravageront tous sur leurs passages. Grâce à vos Nids toxiques (Z), vous allez devoir vous positionner de manière très avancée sur la carte afin que les Souche nuisible puissent avoir de l'impact.

Abathur est le héros le plus atypique du Nexus. En effet avec lui, vous serez partout et nulle part à la fois. Votre rôle principal sera de récolter l'expérience sur une ou plusieurs voies à la fois grâce à son sort de Symbiote qui, bien placé, va récupérer l'expérience des serviteurs mourant à proximité du symbiote, et également à côté de votre propre corps. Il faut savoir également que vos Souche nuisible (Trait) peuvent également récupérer l'expérience, à condition de "last hit" les serviteurs adverses.

Avec Nid toxique (Z), vous allez littéralement cancériser vos adversaires par la présence globale qu'elles vous apportent. Bien placés, ils vous donneront l'information sur toutes les rotations adverses comme la prise d'objectifs importants tels que le boss, et elles vont même les ralentir car les adversaires seront démontés à chaque mine déclenchée.

Enfin, votre Évolution ultime (R) va renverser des teamfights tout seul car il s'agit d'une copie survitaminée d'un allié ne craignant pas la mort. Autrement, vous aiderez vos alliés en fight grâce au Symbiote qui apportera un soutien offensif et défensif à son porteur.

Choix des talents

Niveau 1

Glandes pressurisées (Z)

Très fort sur un build basé sur Symbiote, mais beaucoup moins basé sur un build split push. On va donc l'ignorer ici.

Instincts de survie (Trait)

Le talent à prendre sur un build push. Renforce énormément votre capacité à push, surtout couplé aux talents Souche bombardier (niv.13) et Couvée de nuisibles (niv.16).

Microbes régénérants (E)

A oublier pour un build push du fait que les autres talents vont aider à push plus vite, alors que celui-ci va aider à sustain un sbire/mercenaire, ce qui est beaucoup moins rentable.

Nid envenimé (Z)

Peut être considéré sur un build push car une mine placée au bon endroit va permettre de nettoyer la vague de sbires très rapidement. A prendre si vous voulez une meilleure capacité à teamfight/depush. Les mines font extrêmement mal avec ce talent.

Niveau 4

Dispersion prolifique (Z)

L'un des meilleurs talents d'Abathur, il vous donne un contrôle absolu de la carte du fait que vous avez quasiment deux fois plus de mines. A considérer absolument sur un build push pour vous permettre de vous avancer sur la carte de manière safe.

Ballistospores (Z)

Un très bon talent, surtout sur des cartes de très grande taille afin de pouvoir créer des situations de « backdoor » avec des mines placées dans les lignes adverses. Le talent vous donne du confort pour le placement des mines sur des objectifs clés tels que les boss surtout en late game, où vous n'aurez plus le soutien des Forts T1 pour placer des mines avancées.

Carapace épaissie (E)

A ignorer pour ce build. Le bouclier est trop négligeable pour protéger un sbire ou mercenaire.

Surcharge d'adrénaline (A)

Un très bon talent combiné au bon hôte pour teamfight. Malheureusement les talents liés aux mines sont obligatoires pour le build split push. Si vous voulez absolument prendre ce talent, partez directement sur un build symbiote.

Niveau 7

Aiguillon perforant (A)

A ignorer pour ce build. Les dégâts supplémentaires sont négligeables pour votre capacité à push.

Nid infâme (Z)

A prendre par défaut. Le ralentissement va vous permettre d'être plus safe pendant vos phases de push ce qui vous donnera le temps de fuir très vite, et vont ralentir les rotations adverses.

Réseau de carapaces (E)

Un bon talent sur le papier pour push car il permet de poser un petit bouclier sur toute la vague de sbires. Malheureusement, ça renforcera votre capacité à push d'une manière assez négligeable.

Envoi : MULE

A considérer absolument sur des cartes où le compte de bâtiments est primordial. A considérer donc sur Temple céleste, Laboratoire de Braxis, Mines hantées, Menace nucléaire, etc...

Niveau 10

Évolution ultime (R)

L'un des meilleurs ulti' du jeu. Pendant 20 secondes, vous aurez une copie survitaminée d'un allié (sans sa capacité héroïque par contre). A prioriser sur les assassins distances, car ce sont eux qui feront les plus de dommages, et l'adversaire essaiera de le tuer au plus vite, au risque de se faire décimer par votre copie.

Évolution de monstruosité (R)

Sur le papier l'ulti à prendre pour améliorer votre push. Cependant vous n'avez pas besoin de cet ulti' pour push, votre build sera déjà suffisant. Si vous ne prenez pas la copie, votre capacité à teamfight est quasi inexistante, surtout avec ce build. A vos risques et périls !

Niveau 13

Souche d'assaut (Trait)

Moins fort que Souche bombardier pour proposer une force de push purr. Néanmoins, ce talent vous permet de faire les camps tout seul. Personnellement, je vous conseille le prochain talent dans toutes les situations.

Souche bombardier (Trait)

A prendre absolument dans ce build. La portée et l'augmentation de dommages à 70% vous permettront de push plus que Souche d'assaut, du fait que vos Souche nuisible vont survivre plus longtemps vu que les minions encaisseront tous les dommages. Par ailleurs, cela permet de "stacker" vos nuisibles et vos adversaires pourront subir de bons dommages en essayant de nettoyer la zone.

Efficience volumétrique (A)

A ignorer pour ce build, surtout que le talent Aiguillon perforant (niv.7) n'a pas été pris.

Transfert somatique (Z)

Un bon talent pour sustain mais n'aura aucun impact pour push, donc on l'ignorera dans l'intérêt de ce build.

Niveau 16

Aiguillons envenimés (Z)

Un talent obligatoire pour le build symbiote mais est complètement inutile dans une optique de push. Donc à éviter ici.

Décharge d'adrénaline (E)

Egalement à proscrire pour les mêmes raisons.

Couvée de nuisibles (Trait)

Obligatoire pour le build push. Il synergise avec tous vos autres talents basés sur Souche nuisible et vous commencerez à avoir un impact très important sur votre capacité à splitpush et backdoor.

Mutation volatile

A ignorer. Il s'agit d'un talent complètement inutile tellement les dégâts sont insignifiants.

Niveau 20

Chaînon évolutif (R)

Un talent assez faible. Actuellement, le talent n'est pas assez rentable, quel que soit l'hôte. Les autres talents sont bien meilleurs.

Évolution terminée (R)

Un bon talent en soi. Malheureusement, Évolution de monstruosité n'est pas prenable dans ce build.

Conscience collective

Toujours un très bon talent, même sur un build push. En effet avoir une double Symbiote aide énormément en teamfight.

Nid de nuisibles

Votre talent par défaut. Améliore encore votre capacité à push en allant produire de manière régulière des Souches nuisibles qui bénéficient de tous vos talents de Souche nuisible. Ce talent permet également d’appâter vos adversaires, car ils dépenseront énormément de ressources et de temps à vous chasser pour au final ne détruire qu'un nid !

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

D'une manière générale, le gameplay d'Abathur se repose uniquement sur de la prise de décision car à chaque instant vous devez savoir exactement quelle action réalisée entre :

  • Repositionner votre corps afin de bodysoak, et se mettre à portée pour poser des mines,
  • Poser les mines aux endroits stratégiques et ne jamais garder son stock de mines au maximum,
  • Utiliser votre Symbiote sur un serviteur afin de soak l'expérience sur les lanes,
  • Utiliser votre Symbiote sur un allié afin de prévenir et/ou assurer un gank.

Le gameplay de ce build se découpe vraiment en 3 phases distinctes :

Early game (lvl 1-9) : Vous allez subir énormément car votre capacité à teamfight est très faible. Tout ce que vous devez faire c'est soak de l'expérience un maximum, et de manière optimale. Quitte à être seul sur une lane pour laisser vos alliés se débrouiller à 4 sur la carte. Commencez déjà à bien miner toute la carte, surtout sur les camps de mercenaire afin de donner la vision sur les rotations adverses et prévenir des ganks sur vos alliés.

Mid/Late game (lvl 10-19) : Maintenant que vous avez votre ulti', Évolution ultime (R), à disposition, vous pouvez prendre toutes les fights possibles et inimaginables, même avec un talent de retard si vous avez de bonnes copies disponibles. Lorsque votre copie expire, votre capacité à teamfight reste forte grâce à ce build qui va aider énormément le tank ou assassin corps-à-corps sur lequel vous allez Symbiote (A). Continuez à utiliser Nid toxique (Z), surtout sur les objectifs très importants comme le boss, et aux alentours de l'équipe adverse qui devrait commencer à se déplacer à 5.

Ultra Late game (lvl 20+) : Vous avez enfin votre Conscience collective (niv.20), vous êtes donc une machine à teamfight. N'hésitez donc pas utiliser votre clone pour sécuriser des objectifs, car votre capacité à teamfight peut se passer désormais de votre clone.

Forces et faiblesses

Build facilitant votre capacité à soak de l'expérience de manière safe grâce aux mines et l'amélioration des Souche nuisible
Mise en place d'une pression énorme et continue sur les bâtiments adverses, surtout en late game
Build le plus adapté pour garder le contrôle de la carte dans toutes les phases de la partie.
Potentiel de carry "solo" si l'adversaire n'a pas de réponse face à votre split push.
Potentiel de teamfight faible par rapport aux autres builds, même s'il reste tout à fait correct grâce à Evolution ultime
Early game difficile, car tous les talents doivent bâtir une synergie entre eux pour proposer un splitpush inarrêtable.
Build difficile à jouer, il faut avoir une très bonne vision de la carte pour jouer de manière agressive sur le splitpush.
Build et stratégie qui peut être contrée dans une certaine mesure avec les bons héros.

Conseils et astuces

Soaking : Le plus important avec ce héros est d'apprendre à soak correctement les lanes. Apprenez avant tout à jauger la portée maximale pour soak de l'expérience pour être le plus safe possible. Vous avez 3 façons de soak avec ce héros :

  • Avec votre Symbiote (A) en vous mettant sur un serviteur/mercenaire afin de récupérer l'expérience de manière safe.
  • Avec votre propre corps (on appellera ça le bodysoak), qui vous oblige à vous avancer sur la lane pour être à portée pour récupérer l'expérience.
  • Avec vos Souches nuisibles (Trait) qui pourront récupérer l'expérience s'ils effectuent le last hit sur les serviteurs adverses. Les talents basés sur la Souche nuisible vous aideront à en profiter un maximum.

Mines : Le placement de Nid toxique (Z) est une chose primordiale à maitriser sur ce héros. Pensez toujours à en poser entre deux cycles de symbiote. Enfin, posez-les à des endroits stratégiques comme des bushs pour prévenir des ganks, à l'entrée des camps afin d'avoir le timer exact de la prise des camps adverses. Petite astuce : vous pouvez annuler la canalisation d'un héros adverse (par exemple : le tribut sur le Val Maudit) uniquement avec vos mines si vous les placez immédiatement au début de la canalisation. N'hésitez pas à placer quelques mines pour depush les vagues de serviteurs, surtout contre les mercenaires à distance qui vous seront inatteignables autrement, et surtout avec le talent Nid envenimé (niv.1).

Positionnement : Votre positionnement est important avec ce build car il vous permet de faire du bodysoak de manière avancée grâce à la prolifération de Nid toxique (Z). Il faut absolument que vous vous mettiez à l'opposé de l'emplacement de la team adverse afin de pouvoir poser un maximum de Souches nuisibles (Trait) avant que l'équipe adverse essaie de vous chasser, ou du moins nettoyer la zone. Enfin, il ne faut pas donner votre position exacte à votre adversaire : effectuez votre bodysoak depuis un bush, ou du moins dans le brouillard de guerre. L'adversaire ne saura pas exactement où vous êtes et ne saura jamais si vous avez eu le temps de back ou pas.

Teamfight : Votre capacité à teamfight se joue exclusivement sur la gestion et le timing d'utilisation de l'Évolution ultime (R). Gardez à l'esprit que plus votre copie reste longtemps en combat, plus le combat tournera à votre avantage. Il est très important d'obliger l'équipe adverse à vous focus, sans pour autant mourir. Pour le timing de la copie : utilisée trop vite, l'adversaire désengagera immédiatement. Utilisée trop tard, votre copie mourra instantanément de tous les sorts de zone pendant le teamfight. Il faut ainsi être sûr d'utiliser votre clone à un moment où l'adversaire ne pourra pas désengager, et à un moment où votre hôte ne sera pas déjà submergé par les héros adverses.

Survie : Quand votre corps va subir un gank imminent, vous avez 2 moyens de fuir :

  • Le tunnel qui met 2 secondes à cast, mais qui peut se faire annuler par toute forme de contrôle.
  • Votre Évolution ultime (R) qui est beaucoup plus rapide à cast (1 seconde environ) mais il faudra vite sécuriser la zone car les ennemis guetteront le retour de votre corps à sa place initiale.

Symbiote : Avec ce build vous devez absolument Symbiote (A) les alliés qui vont dans la mêlée, et leur apporter donc un soutien utilitaire grâce aux soins de Transfert somatique (niv.13), et au ralentissement d'Aiguillons envenimés (niv.16). Évitez donc de Symbiote la backline qui est normalement bien protégée.

Les counters

Fort contre

Ce build permet de counter, non pas un type de héros, mais plutôt un type de composition particulière : celle avec aucune présence globale et peu de waveclear sur des cartes de grande taille. Vous obligerez vos adversaires à dépenser énormément de ressources pour gérer votre splitpush.

Faible contre

Les héros à mobilité globale : Dehaka ou Falstad, par exemple qui iront TP directement vers vous. Il faudra réagir très rapidement et fuir le plus vite possible quand vous sentez le coup fourré.
Les héros invisibles : Nova et Zeratul, il est assez difficile de savoir exactement à chaque instant où sont ces héros sur la carte, il faudra donc absolument vous protéger avec vos mines afin de les voir venir de très loin pour fuir à temps.

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Nicolas Vergne
Barny

Responsable du portail Heroes of the Storm

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