Dans l'extension Blood and Wine de The Witcher 3 Wild Hunt, une toute nouvelle faction est introduite dans le jeu de Gwynt, alias Gwent en anglais : Les îles Skellige. Assez puissante, elle vous permettra d'utiliser de nouveaux pouvoirs, ainsi que de nouvelles combinaisons pour venir à bout de vos adversaires, mais avant cela, il vous faudra rassembler un deck complet. Heureusement, le jeu vous tiendra par la main pour y parvenir, mais préparez-vous à beaucoup de matchs pour compléter votre collection et pouvoir ainsi participer au tournois de Beauclair.
Obtenir les nouvelles cartes
Pour lancer la série de quêtes de Gwynt de l'extension, la procédure est simple : une fois dans la région de Toussaint, défiez le premier marchand que vous croisez ; en gagnant vous obtiendrez automatiquement la quête : "Gwynt : Soyez sans crainte, Skellige est là". Il vous faudra alors aller voir le Comte Monnier sur la terrasse d'une auberge dans la cité de Beauclair afin d'obtenir le deck de base de Skellige (suivez le marqueur de quête). Il vous faudra également aller défier un total de 19 marchands pour obtenir l'intégralité du deck. Heureusement, en activant le suivi de la quête, leur position sera indiquée sur la carte de la région.
Nouveaux pouvoirs
Pouvoir de la faction Skellige
Au troisième round, deux cartes aléatoires du Cimetière sont placées en jeu. Vous avez donc plutôt intérêt à pousser votre adversaire à utiliser un maximum de ses cartes lors d'un des deux premiers rounds afin d'avoir un avantage écrasant lors du troisième.
Il existe trois nouveaux pouvoirs pour les cartes dans Blood and Wine :
- Berzeker : L'unité se transforme en ours si une carte avec l'effet Transformation se trouve dans le même rang. Ce pouvoir a l'avantage de protéger les unités des effets de Brûlure (qui visent les unités avec un gros score) jusqu'au dernier moment car leur puissance de base est très faible.
- Transformation : Transforme les cartes avec le pouvoir Berserker en ours (surprenant non?)
- Invocation : À la fin du round, la carte est remplacée par une carte de Monstre prédéterminée qui sera active le round suivant. Ce pouvoir est pratique afin de préparer le terrain pour le round suivant ; si le round actuel est déjà gagné ou qu'il est clair que vous allez perdre, vous pouvez continuer de jouer et pousser votre adversaire à utiliser davantage de cartes.
Le Tournoi de Beauclair
Les choses se compliqueront avec le tournoi vu qu'il vous faudra obligatoirement utiliser un deck Skellige pour participer. Il est certes puissant, mais il demande un peu plus de finesse que celui des Royaumes du Nord ou de Nilgaard, car vous n'aurez pas d'espion de faction. Complétez votre collection de cartes Skellige et idéalement, cherchez les meilleures cartes neutres du jeu (dont la position se trouve dans notre Liste des cartes du jeu de base), afin d'améliorer la qualité générale du deck en sélectionnant tous vos héros neutres. De plus, comme la faction jouée par chacun de vos adversaires est annoncée à l'avance, vous pourrez vous permettre d'adapter votre deck à chaque fois pour le contrer plus efficacement.
Voici l'ordre dans lequel vous allez affronter chaque faction et quelques conseils dans vos choix de cartes pour en venir à bout plus facilement :
- Monstres : Ne prenez pas de cartes Leurre, vous pouvez par contre utiliser le Gel et les Brûlures pour ravager facilement ses tonnes de carte en mêlée.
- Nilfgaard : Préparez 3 cartes Leurre pour retourner les espions de votre adversaire contre lui. À partir du second ou troisième round, utilisez le pouvoir de faction de Crach an Craite afin de vider le cimetière de votre adversaire, cela lui empêchera d'utiliser ses carte Soin pour ramener ses espions et autres unités à la vie.
- Skellige : Ne prenez aucun Leurre, vous pouvez aussi choisir le chef de faction Roi Bran et utiliser un maximum d'effets météo comme la Tempête Skellige. Les Brûlures seront elles aussi redoutables si vous attendez que votre adversaire ait posé ses cartes les plus puissantes et sa transformation avant d'utiliser les vôtres.
- Scoia'tael : Ne prenez aucun Leurre, par contre reprenez Crach an Craite en leader afin de vider le cimetière de l'ennemi au second ou troisième round, ce qui l’empêchera d'utiliser ses nombreux soigneurs.