Guide Darkest Dungeon : Les meilleures compos d'équipes
Retrouvez notre guide des meilleures compositions de groupe à l'occasion de la sortie de Darkest Dungeon le 27 septembre prochain. Avec quatorze classes très différentes permettant de créer un nombre de formations faramineux, Darkest Dungeon peut parfois donner le tournis et il n'est pas forcément évident de déterminer quels personnages emmener en priorité en donjon. Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir notre sélection des meilleures formations du jeu afin d'aborder plus sereinement les dédales de ce dernier.
Veuillez noter que les formations présentées dans cet article prennent en compte le fait que vous ayez déjà débloqué la guilde qui permet d'acheter les techniques que vous souhaitez pour vos héros.
Remarque : Toutes les compositions possibles ne sont pas listées, et il existe de nombreuses alternatives que cela soit pour le farming de donjon ou les boss. De plus il y a également des variations possible en fonction des compétences choisies.
Team Marking | |||
Rang 4 | Rang 3 | Rang 2 | Rang 1 |
Cliquez sur la vignette de votre choix pour accéder au détail des compétences. |
Philosophie | |||
Un groupe avec des dégâts titanesques qui va miser sur sa puissance de feu pour tuer les ennemis avant de subir trop de dégâts. Le Mercenaire n'est pas un tank très solide mais comme les trois autres membres du groupe ont un soin ce n'est généralement pas trop problématique. Dans le cas présent vous allez chercher à marquer une cible avec l'Occultiste si possible et les autres vont la massacrer. Si le combat doit durer un peu plus longtemps le fait d'avoir plusieurs étourdissements permet de garder la situation sous contrôle. Cette composition est très puissante pour beaucoup de boss (mais pas tous) car en général les dégâts priment sur ces derniers et chaque membre du groupe peut frapper la majorité des positions dans les rangs adverse. Le fait que vous ayez beaucoup de dégâts vous épargnera en général le besoin d'avoir un soin anti-stress, cependant si les choses dérapent vous allez souffrir d'afflictions sur les missions longues. Il existe de nombreuses variantes de cette composition, vous pouvez supprimer l'Occultiste si vous le souhaitez et miser sur les bandages de l'Arbalétrière ainsi que les soins personnels des membres du groupe afin de prendre un vrai tank ou un autre source de dégâts (comme une Pillarde, un second Maître chien, un second Mercenaire, un Hellion etc.) |
Détail de la formation | |||||||||
Visuel | Compétences | Description | |||||||
1 | 2 | 3 | 4 | ||||||
Mercenaire |
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Au premier rang le Mercenaire ne peut pas utiliser ses Flashbang, heureusement il possède un étourdissement alternatif. La 4e technique dépendra de vos préférences, avoir une marque de plus qui en sus retire de la protection vous permettra d'écrabouiller même les ennemis blindés. Vous pourrez tuer sans problèmes les ennemis des 3 premiers rangs pendant que vos coéquipiers gèrent celui du fond. |
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Maître Chien
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Au second rang le Maître chien ne peut pas soigner le stress, il sera donc surtout chargé des dégâts et de l'étourdissement, voire de l'application de la Marque sur un ennemi. Comme celle du Mercenaire elle réduit l'armure ce qui permet de venir facilement à bout des ennemis blindés. Son soin personnel permet de tenir plus facilement sans tank d'autant que les soins de l'Occultiste sont très aléatoires. Notez qu'étourdir un ennemi va le rendre très vulnérable à l'attaque (2) du Mercenaire. |
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Arbalétrière |
L'Arbalétrière est capable de tuer n'importe quel ennemi des rangs arrière si elle a de bons bijoux dégâts et qu'ils ont été marqués. Les bolas sont loin d'être mauvais pour frapper les deux premiers rangs et à défaut elle peut soigner (ou préparer le terrain pour un soin massif de l'Occultiste). La fusée éclairante permet de dissiper les étourdissements et les marques ennemies ce qui s'avère très utile dans certains donjons et contre le Prince Porcin. | ||||||||
Occultiste |
Les principaux rôles de l'Occultiste sont de soigner et de marquer les cibles. Sa marque à l'avantage de très fortement réduire l'esquive ce qui la rend parfaite pour tuer rapidement les ennemis à l'arrière qui attaquent à base de stress. L'artillerie abyssale permettra aussi de les achever rapidement. Sa malédiction affaiblissante vous permettra de réduire à néant les dégâts des ennemis les plus dangereux si vous l'appliquez deux fois d'affilée (grâce à un étourdissement) cela transforme un énorme coup de tronc d'arbre de géant en quelque chose de risible. Cela marche aussi sur certains boss comme le Prince Porcin et les éboulis du Prophète. |