Découvrez notre guide rapide pour Gall, un héros tiré de l’univers de Warcraft. Choix des talents, gameplay ainsi que ses forces et faiblesses, prenez en main facilement et efficacement cet assassin à distance grâce à ce guide Millenium fait par Malganyr.
Talents
Gameplay
Résumé du rôle et du gameplay
Gall est un personnage très fun car Cho'Gall se joue à 2 joueurs donc c'est particulièrement cool de pouvoir jouer avec un ami. Gall est un assassin de type mage qui possède de lourds dégâts poke / burst. De plus, Cho'Gall n'a pas de mana, donc c'est le seul Mage du jeu qui peut spammer ses sorts sans se préoccuper de ses réserves en mana.
Gall est évidemment dépendant de Cho pour le déplacement, ce qui fait que Gall doit se concentrer pour toucher ses cibles en anticipant les déplacements de Cho.
Gall est insensible aux silences / stuns. Donc même si Cho est contrôlé, Gall peut continuer à lancer ses sorts. Les seules exceptions notables sont les polymorphes, les stases et les disparitions dans le décor (ex : Cocon d'Anub). Mais face aux stuns / silences / slow, Gall possède une arme pour aider Cho. Persécuteur (niv.1) permet de réduire le CD de la Bourrade (W), permettant ainsi d'offrir de la mobilité à Cho alors qu'il est bloqué par les contrôles. Vous pouvez par exemple sortir votre compatriote d'un pogo d'E.T.C.
Le passif de Gall, Rage d'ogre (Trait) est une augmentation de dégâts. Le problème c'est que dans 90% des cas, Cho doit prendre son passif pour avoir 25% d'armure bonus, sinon Cho'Gall est trop fragile. Donc le passif n'est à utiliser que pour finir des ennemis lorsque le fight est gagné ou en cas de wombo combo avec votre ultime Néant distordu (R). Mais cela reste très dangereux car une fois le passif activé, c'est 5 secondes sans pouvoir changer. Ce qui est trèèèèèèèèèès long.
Ombreflamme (A) est votre principal outil de poke, excellent en PvP / PvE / siège avec 3 secondes de CD. Vous allez l'améliorer avec Double peine (niv.7) afin de réduire le CD de 33% de CDR en fight en combo avec Cho, et donc poke encore plus en fight ! Parfaite synergie avec Ombres ardentes (niv.13) qui offrira alors des dégâts équivalents à 2% PV Max toutes les 2 secondes !
Orbe funeste (Z) sort qui est utile en PvE / siège mais assez moyen en PvP car si les ennemis ne sont pas des jambons, ce sort est trop lent et trop prévisible pour avoir un réel impact. Un peu comme les grenouilles de Nasibo.
Explosion runique (E) est un sort assez particulier qui demande une certaine symbiose entre Cho qui lance et Gall qui fait exploser. Ce sort fait très mal en burst longue distance, surtout grâce à La bombe est larguée (niv.4) qui augmente la portée et la vitesse, facilitant la touche et donc les dégâts. Une fois la quête validée, permet alors de placer plus facilement le silence de zone offert par Explosion assourdissante (niv.16).
L'ultime de Gall est assez monstrueux. Néant distordu (R) offre un énorme burst de zone idéal pour finir comme détruire toute une équipe adverse. L'amélioration Néant instable (niv.20) est l'équivalent d'un blink in silence de Malfurion, qui va non seulement surprendre mais encore plus détruire l'ennemi.
Gall est un héros assez compliqué à maîtriser mais une fois solide entre vos mains expertes, vous allez pouvoir bouffer les ennemis et alors vous offrir de petites … frin'Gall !
Forces et faiblesses
Synergies et faiblesses
Synergies
Cho'Gall est un héros qui a besoin de laners efficaces pour lui permettre d'enfoncer une lane. Il a également un early moyen et un mid game difficile. Donc les héros early l'aident à atteindre le late game ou à snowball la partie.
Les statistiques sont précieuses pour et contre Cho'Gall. Donc être en avance de niveau vous permet de détruire la partie .... et inversement !
Cho'Gall fonctionne particulièrement bien avec Auriel comme soigneur car il fournit un apport constant de dégâts et donc d'énergie à une Auriel qui peut alors soigner continuellement son équipe. Ana est également excellente pour booster les soins et surtout placer un nanoboost absolument monstrueux sur Cho'Gall.
Les contres
Les trois principaux counters de Cho'Gall sont : les dégâts en % PV (qui passent à travers l'armure octroyée par peau d'ogre), les vulnérabilités et les contrôles.
Trois héros sont en haut de la longue liste des counters de Cho'Gall :
- Leoric qui va tout simplement détruire un Cho'Gall avec son drain, sans compter qu'il va sustain comme un cochon grâce à ce drain et donc le rendre intuable. Et plus la partie avancera, plus cet avantage sera amplifié. De plus, le Tombeau vous exposera dangereusement au courroux de l'équipe ennemie. Leoric est le pire counter de Cho'Gall du jeu.
- Grisetête. Rien que la balle maudite qui tombe 35% des PV max suffit à counter Cho'Gall. Mais ses hauts dégâts et le Tueur alpha (niv.16) ne facilitent pas la tâche de l'ogre à deux têtes.
- Anub'Arak possède plusieurs points forts l'amenant à être dans ce top 3. Tout d'abord la grande palette de contrôles. A savoir 2 stuns dans son kit de base, pouvant aller à 4 avec le Retour rapide (niv.20). Mais le plus gros point fort d'Anub, c'est surtout le Cocon qui permet de sortir pas un héros ennemi, mais deux ! Donc cela crée une situation de 5 vs 3 pour les adversaires.
Ensuite d'autres noms peuvent sortir comme Tychus, Malthael, Malfurion ou Tyrande. Mais très souvent, ces fameux "counters" se font tout aussi bien détruire par Cho'Gall. Donc on parle plus de 50/50, mais avec un gagnant qui détruira le perdant que ce soit Cho'Gall ou l'adversaire. Un Tychus, un Malthael doit s'exposer dangereusement à un Cho'Gall pour rentrer leurs dégâts. Ce dernier ne manquera pas d'utiliser ce détail afin de les tailler en pièce (et inversement).