Découvrez notre guide rapide pour Cho, un héros tiré de l’univers de Warcraft. Choix des talents, gameplay ainsi que ses forces et faiblesses, prenez en main facilement et efficacement ce guerrier au corps-à-corps grâce à ce guide Millenium fait par Malganyr.
Talents
Gameplay
Résumé du rôle et du gameplay
Cho est un personnage très fun car Cho'Gall se joue avec deux joueurs, ce qui est particulièrement fun. Cho est un offtank / bruiser qui inflige de très bons dégâts. Depuis sa refonte, Cho n'est pas considéré comme un solo tank. Il inflige plus de dégâts que par le passé mais au prix de moins de tankiness.
La répartition des joueurs sur la carte avec un Cho'Gall dans l'équipe est également très importante. Il est préférable d'avoir d'excellents laners pour que l'ogre à deux têtes puisse laisser libre cours à sa fureur sur une lane. De plus, vous devez bien vous entendre avec votre compagnon pour jouer Cho'Gall car il demande une bonne coordination.
Ne serait-ce qu'à cause de Peau d'ogre (Trait), un passif que chaque joueur peut activer ... mais pas simultanément ! Cho renforce sa tankiness, quasi indispensable lorsqu'il est en mêlée, alors que Gall peut renforcer ses dégâts lorsque Cho est safe et/ou à distance.
Bombe runique (E) requiert également une bonne entente avec votre Gall. Vous allez lancer Bombe runique que Gall devra activer pour la faire exploser. Ce sort vous permet de poke / finir un ennemi.
Cho doit être au contact afin de pouvoir utiliser son kit.
Flambée dévorante (Z) est votre principal outil de sustain qui s'active uniquement au corps-à-corps. Fonctionne sur les sbires comme pour les héros. La compétence est d'ailleurs renforcée contre les héros car la durée est prolongée en cas d'auto-attaque, vous offrant ainsi plus de DPS et de sustain.
Renforcer votre sustain et !Peau d'ogre (Trait) vous permet de rester plus longtemps en mêlée et donc de profiter pleinement de la puissance de vos AA qui sont boostés par Chair à vif (niv.4), Marteau du crépuscule (R) et Poings furieux (niv.13).
Le seul gap closer / dash dont dispose Cho est Poing Rageur (A) qui lui permet soit de rentrer dans un teamfight, soit de servir d'unique escape, ce dont Cho manque cruellement. De plus, avec Poing ravageur (niv.16) il confère une sustain supplémentaire tout simplement monstrueuse. Et ce n'est pas fini ! Ce talent offre également une insensibilité, ce qui est juste génial car Poing Rageur peut être annulé par des sorts ennemis. Donc sortir d'un fight tout en se régénérant sans que l'ennemi ne puisse vous contrer est juste génial. Cela vous offre également une sustain hors fight.
Marteau du crépuscule (R) est un excellent ultime qui renforce vos dégâts d'AA de 25%, tout en vous offrant un contrôle avec un bump+stun de 0,75 seconde. Idéal pour interrompre le lancement d'un sort canalisé (Sancti, Pyro, Silence de malf, etc.). Permet également de repousser des ennemis qui seraient un peu trop cavaliers, assurant ainsi un excellent peeling, ou bien peut servir d'engage en synergie avec ! Poing Rageur (A) qui permet d'entrer dans le teamfight et de repousser un ennemi vers les alliés.
Au niveau 20, Faveur de C'thun permet d'attaquer à distance pour ses AA tout en offrant un ralentissement de 20% pendant 2 secondes par AA, excellente synergie avec le build sustain / AA le rendant safe. Attention néanmoins car cela change complètement la façon de jouer, donc soyez sur vos gardes et maîtriser bien ce talent qui n'est pas forcément le plus simple à aborder. Mais il apporte un plus non négligeable qui permet d'ailleurs à Gall de rester beaucoup plus souvent en Rage d'ogre pour augmenter ses dégâts étant donné que vous êtes plus souvent safe.
Cho est un personnage chaud à jouer. Mais une fois maîtrisé, vous pourrez flamber avec !
Forces et faiblesses
Synergies et faiblesses
Synergies
Cho'Gall est un perso qui a besoin de laners efficaces pour lui permettre d'enfoncer une lane. Il a également un early moyen et un mid game difficile. Donc les persos early l'aident à atteindre le late game ou à snowball la partie. Les stats sont précieuses pour et contre Cho'Gall, donc être en avance de niveau vous permet de détruire la partie ... ou à l'inverse d'être démolit.
Cho'Gall fonctionne particulièrement bien avec Auriel comme soigneur car il fournit un apport constant de dégâts et donc d'énergie à une Auriel qui peut alors soigner continuellement son équipe.
Tous les personnages offrant des bonus en % de points de vie profiteront bien sûr pleinement du montant de PV de Cho'Gall.
Les contres
Les 3 principaux counters de Cho'Gall sont les dégâts en % de PV, les vulnérabilités et les contrôles.
3 persos sont en haut de la longue liste des counters de Cho'Gall :
- Leoric qui va tout simplement détruire un Cho'Gall avec son drain, sans compter qu'il va sustain comme un cochon grâce à ce même drain et donc le rendre intuable. Et plus la partie avancera, plus cet avantage sera amplifié. De plus, le Tombeau vous exposera dangereusement au courroux de l'équipe ennemie. Leoric est le pire counter de Cho'Gall du jeu.
- Grisetête. Rien que la Balle maudite qui tombe 35% des PV max avec 30 secondes de temps de recharge suffit à contrer Cho'Gall. Et ses gros dégâts et le tueur alpha au niveau 16 ne font qu'empirer les choses.
- Anub'arak possède plusieurs points forts l'amenant à être dans ce top 3. Tout d'abord la grande palette de contrôles : 2 stuns dans son kit de base, pouvant aller à 4 au niveau 20 avec le retour rapide. Mais le plus gros point fort d'Anub, c'est surtout le Cocon qui permet de sortir pas un héros ennemi, mais deux (Cho et Gall !). Donc cela crée une situation de 5 vs 3 pour les adversaires.
Ensuite d'autres noms sortent du lot comme Tychus, Malthael, Malfurion ou Tyrande. Mais très souvent, ces fameux "counters" se font tout aussi bien détruire par Cho'Gall. Donc on parle plutôt de 50/50, mais avec un gagnant qui détruira le perdant que ce soit Cho'Gall ou l'adversaire. Tychus ou Malthael doivent s'exposer dangereusement à Cho'Gall pour rentrer leurs dégâts. Ce dernier ne manquera pas d'utiliser ce détail afin de les tailler en pièce ... et inversement.