Découvrez notre guide rapide pour Léoric, un héros tiré de l’univers de Diablo. Choix des talents, gameplay ainsi que ses forces et faiblesses, prenez en main facilement et efficacement ce guerrier au contact grâce à ce guide Millenium fait par Malganyr.
Talents
Gameplay
Résumé du rôle et du gameplay
Leoric est un tank/offtank qui se joue principalement en double tank afin de pouvoir rejoindre son poste de prédilection : la solo lane. En effet, Leoric possède un kit très complet pour assurer le travail de solo laner.
Frappe du squelette (A) est un excellent push/depush qui permet de nettoyer les vagues de sbires rapidement. De plus, c'est votre unique contrôle direct qui vous permet de sécuriser des kills et protéger vos alliés en teamfight grâce à Allonge funèbre (niv.4). Permet également de placer correctement Drain d'espoir (Z) sur un ennemi ralenti qui ne pourra alors pas vous échapper.
Le but de votre build est de faire très mal avec Drain d'espoir (Z) qui fait des dégâts en % de points de vie maximum, faisant de Leoric un anti-tank d'exception. Drain d'espoir est renforcé grâce à un maximum de talents. Les dégâts sont alors colossaux, surtout en late game, sans compter la sustain supplémentaire qu'il apporte.
Désespoir (niv.1) facilite le maintien du drain pour profiter pleinement de la ponction de vie et des dégâts. Victime consentante (niv.7) augmente votre sustain. Espoir insoutenable (niv.16) est un talent excellent qui va encore faire grimper vos dégâts de manière dingue et vous en profiterez encore plus avec Désespérance (niv.13) qui vous permettra de réduire le temps de recharge !
Leoric peut être un excellent punisseur grâce à Tombeau (R) qui va enfermer un ennemi (de préférence un héros qui ne peut pas s'échapper) et le bloquer dans une ruelle sombre avec votre équipe.
Au niveau 20, Leoric augmente encore sa sustain et ses dégâts grâce à Drain spectral, tout en renforçant son kit anti-tank dévastateur avec encore plus de dégâts en % de points de vie.
Plus la partie avance et plus Leoric est puissant. Grâce à ses talents évidemment, mais surtout par sa faculté à revenir à la vie plus vite avec Trompe-la-mort (Trait). Il souffre donc moins des pénalités de mort que les autres héros.
Forces et faiblesses
Choix des talents
Niveau 10
Tombeau (R) est un excellent ultime de punition afin d'enfermer une cible, ne lui laissant aucune escape. La cible est alors vulnérable pour votre équipe. Excellent contre les héros manquant d'escape (ou lorsqu'ils ont lancé leur escape) pour offrir un kill sur un plateau à son équipe.
Marche du roi noir (R) est également un très bon ultime qui vous offre des dégâts ainsi que de la sustain supplémentaire. Cependant il est facilement esquivable et anticipable. Donc ultime à considérer face à des teams plutôt corps à corps.Et même dans ce cas là, lancez la intelligemment sinon cet ultime ne servira à rien.
Niveau 20
Les niveaux 20 de Leoric sont tous monstrueusement forts. On va donc lister les forces de chacun pour prendre celui qui semble le mieux adapté à la situation.
Emmuré vivant (R) : Le tombeau 20 est juste insane ! En plus d'enfermer les cibles, il silence les personnes se trouvant à l'intérieur pendant 3 secondes ! Même les héros pouvant sortir du tombeau sont condamnés. Très très playmaker, valorise le skill du joueur. Essayez d'enfermer un max de monde dedans pour faire gagner un fight / ou catch une personne qui ne pourra rien faire.
Marche de la mort (R) : Peut être le plus situationnel des niveaux 20 de Leoric. Il appliquer un drain avec les talents sur tous les ennemis se trouvant à proximité. Mais le soucis c'est que les ennemis ont tendance à courir lorsque vous lancez votre ult donc très souvent les drains expirent avant la fin.
Drain spectral C'était déjà le meilleur 20 avant le rework, depuis il a de la concurrence mais a lui aussi été augmenté passivement. Et oui Leoric a gagné en vitesse d'attaque, ce qui renforce encore plus ce talent, car vous allez avoir plus de regen et de dégâts.
Désespoir contagieux : Un excellent talent ! Personnellement, le talent que je vous conseille au 20 de manière générale si vous jouez Marche du roi noir (R) sur le build drain. Cela vous permettra de faire des dégâts astronomiques autour de vous que ce soit en teamfight ou en PvE. Les dégâts doublés sur cette rage ardente personnalisée sont quasi permanents sur un build drain avec Désespérance (niv.13).