Léoric est un personnage issu de l'univers de Diablo, bien connu des joueurs qui l'ont affronté à deux occasions dans la trilogie. Le Roi Squelette est dans le Nexus un guerrier tank au contact qui a pour particularité de ne jamais véritablement mourir.
Univers : Diablo
Prix en or : 7 000
Prix en gemmes : 625
Description : Un guerrier de première ligne assez lent faisant de très gros dégâts et qui ne meurt jamais réellement. Il hante ses ennemis sur les champs de bataille sous la forme d'un spectre avant de ressusciter directement sur le terrain.
Histoire : Cet ancien Roi du Kandhuras régnait autrefois à Tristram avant d'être corrompu par Diablo. Il en résulta la fin de sa lignée et de son royaume. Léoric devenu fou, fut finalement tué par un de ses hommes, mais Diablo ne lui accorda pas de repos et le ressuscita pour commander ses armées de morts-vivants. Celui qui était connu de son vivant comme le Roi Noir était devenu désormais le Roi Squelette !
STATISTIQUES
Vie : 2 567 (+4% par niveau)
Régén. de vie : 5,34 par seconde (+4% par niveau)
Energie : 500 (+10 par niveau)
Régén. d'énergie : 3 par seconde (+0,098 par niveau)
Dégâts : 109 (+4% par niveau)
Vitesse d'attaque : 0,77 par seconde
Portée : 2
CAPACITÉS
Trait de combat
Léoric devient un fantôme quand il meurt, et ressuscite dès que sa vie maximale est atteinte. Ses Capacités n'infligent aucun dégât durant sa mort, mais peuvent le soigner à hauteur de 50% de leur montant normal.
Les 2 premières attaques de base de Léoric infligent 100% de leurs dégâts à toutes les cibles proches. Sa troisième attaque de base inflige le double de dégâts à sa cible principale.
Forme spectrale
CD : 8 secondes
Frappe devant vous et ralentit vos ennemis touchés de 40% pendant 2,5 secondes. Utilisable uniquement sous forme de spectre.
Forme spectrale
CD : 9 secondes
Jette une chaine qui se fixe au premier héros touché vous soignant jusqu'à 10% du maximum de points de vie de Léoric pendant 4 secondes tant que vous restez à proximité de votre cible. Vous régénérez plus vite si vous êtes plus proche de la cible. Utilisable uniquement sous forme de spectre.
80 pts Mana
CD : 14 secondes
Frappe devant vous et inflige 150 points de dégâts (+4% par niveau) et ralentit les ennemis touchés de 40% pendant 2,5 secondes. Si Frappe du squelette touche un héros, restitue 50% du coût en mana et réduit le temps de recharge de 50%.
60 pts Mana
CD : 10 secondes
Attire l'âme d'un héros ennemi, lui infligeant 20% de son maximum de points de vie en dégât et vous soignant de 25% de votre maximum de point de vie tant que vous êtes à proximité de lui pendant 4 secondes. Vous êtes ralenti de 20% tant que cette capacité est active.
50 pts Mana
CD : 14 secondes
Vous vous séparez de votre corps, devenant un spectre incontrôlable et gagnant de la vitesse de déplacement jusqu'à un maximum de 50% pendant 2,5 secondes. Quand Marche spectrale prend fin ou est interrompu, votre corps apparait à l'emplacement du spectre.
Capacité héroïque
90 pts Mana
CD : 50 secondes
Crée une tombe infranchissable devant vous pendant 4 secondes.
Capacité héroïque
75 pts Mana
CD : 50 secondes
Vous devenez incontrôlable et frappez avec votre masse trois fois, vous soignant à hauteur de 12% de votre maximum de points de vie pour chaque héros ennemi touché et inflige 250 points de dégâts (+4% par niveau).
TALENTS
Niveau 1
Réduit le temps de recharge de Frappe du squelette de 2 secondes. Les héros touchés par Frappe du squelette rendent à Léoric 4% de ses points de vie maximum.
Quand des serviteurs à proximité meurent, vous gagnez 1% de votre maximum de points de vie et 5 points de mana, même durant l'effet de Trompe-la-mort.
Activation : Vous soigne de 30% de votre maximum de points de vie en 5 secondes. Les globes de régénération réduisent le temps de recharge de 20 secondes. CD : 120 secondes.
Niveau 4
Augmente la portée de Frappe du squelette de 25%.
Porte le ralentissement de Frappe du squelette à 60%.
Augmente les dégâts de Frappe du squelette contre les serviteurs et mercenaires de 100%.
Niveau 7
Augmente le soin de Drain d'espoir de 25% de votre maximum de points de vie. Si Drain d'espoir atteint sa durée maximum, vous récupérez immédiatement 5% de vos points de vie maximum.
Drain d'espoir ne diminue plus la vitesse de déplacement de Léoric. Au contraire, si Drain d'espoir atteint son terme, celle-ci augmente de 30% pendant 4 secondes.
Augmente la portée de Drain d'espoir de 25%.
Niveau 10
Crée une tombe infranchissable devant vous pendant 4 secondes.
Vous devenez incontrôlable et frappez avec votre masse trois fois, vous soignant à hauteur de 12% de votre maximum de points de vie pour chaque héros ennemi touché et inflige 250 points de dégâts (+4% par niveau).
Niveau 13
Le temps de recharge de Drain d'espoir est réduit de 1,5 seconde pour chaque seconde où il est actif. Si Drain d'espoir atteint sa durée maximale, le temps de recharge est réduit de 3 secondes supplémentaires.
Confère 20 points d'armure tant que Drain d'espoir est actif. Si Drain d'espoir atteint sa durée maximale, le bonus d'armure persiste pendant 3 secondes.
Marche spectrale dure 2 fois plus longtemps et réduit les dégâts des héros ennemis traversés de 50% pendant 4 secondes.
Niveau 16
Augmente le bonus de dégâts infligé par les Drains d'espoir atteignant leur durée maximale de 10% à 15% du maximum de points de vie de la cible.
Marche spectrale augmente les dégâts de votre prochaine Frappe du squelette de 50%. Le temps de recharge de Marche spectrale est réduit de 7 secondes pour chaque héros ennemi touché par Frappe du squelette.
Augmente la vitesse d'attaque de 20%.
Quête : Tuer 10 serviteurs ou un héros augmente la vitesse d'attaque de 3% supplémentaires, jusqu'à un maximum de 30%.
Niveau 20
Réduit la durée de Tombeau de 4 à 3 secondes mais les ennemis pris dans Tombeau subissent 50 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde et sont réduits au silence.
La frappe finale de Marche du roi noir applique Drain d'espoir à tous les héros ennemis à proximité.
Les attaques de base contre les héros ennemis infligent un bonus de dégâts équivalent à 2,5% du maximum de points de vie du héros ciblé et vous soigne du double de ce montant.
Inflige 40 (+4% par niveau) points de dégâts dans une zone autour de vous. Dégâts et zone d'effet doublés lorsque Drain d'espoir est actif.
Activation : Immunise contre les dégâts pendant 3 secondes. CD : 75 secondes.
QUÊTES
- Tous les 5 niveaux : 500 OR
- Tous les 10 niveaux : Un coffre de héros
- Niveau 5 : Portrait de héros
- Niveau 10 : Provocation maître #1 + Portrait maître
- Niveau 25 : Provocation maître #2
- Niveau 50 : Provocation maître #3
- Niveau 75 : Provocation maître #4
- Niveau 100 : Provocation maître #5