Alors que le patch 5.13 débarque sur nos serveurs live, nous remettons au goût du jour un article concernant le rééquilibrage massif des objets AP. Prévus depuis le patch 5.11, ces modifications vont avoir de lourdes répercutions sur les choix d'équipements des champions. Penchons-nous ensemble sur les causes ainsi que sur les conséquences de ce rééquilibrage.
Qui a la plus grosse ?
Il y a quelques semaines, Riot Xypherous, expliquait sur les forums nord-américains, quels étaient les principaux inconvénients que présentaient les objets AP et exposait les modifications que Riot souhaitait expérimenter sur le PBE.
Riot trouve que l'équipement AP optimal devient trop générique.
Depuis la création de l'Écho de Luden, Riot trouvait qu'il était bien trop facile d'optimiser l'AP sur son champion. Cette facilité avait tendance à restreindre le choix d'équipement sur un champion, favorisant ainsi la puissance brute au détriment des objets plus utilitaires.
Pour Riot, le nœud du problème se situait au niveau de la Baguette trop grosse. Cet objet de base comportait deux défauts : d'une part, sa puissance élevée (80), impliquait que les objets qui en découlent devaient tous dépasser les 100 d'AP. D'autre part son coût prohibitif (1600 po) nécessitait soit la prise de quelques kills, soit une phase de farming interminable avant de pouvoir avoir de l'impact dans la partie.
Beaucoup de joueurs seront déçus d'apprendre que la baguette trop grosse va rétrécir.
De plus, les objets issus de la Baguette trop grosse présentaient le double avantage de posséder à la fois un montant très élevé d'AP tout en offrant un aspect utilitaire non négligeable. Cette combinaison d'objets étant largement favorisée, elle favorisait également les quelques champions qui s'adaptaient le plus à ces équipements. Cela a pour effet de handicaper sensiblement les autres champions qui devaient impérativement intégrer un objet qui ne fait pas partie de ce trio infernal.
Afin de corriger cette situation, Riot s'emploie à rééquilibrer l'AP entre les différents objets. Le but étant de conserver le montant global d'AP sur un champion en fin de partie tout en répartissant cet AP sur davantage d'objets.
Sur Runeterra, il y a ceux qui se servent du Zhonya pour semer la mort,et ceux qui on la fibre plus... artistique ! |
|