Depuis longtemps ancré dans les MMO, le système de différenciation par l'apparence touche maintenant les jeux les plus joués au quotidien comme League of Legends et Counter Strike : Global Offensive. Bien évidemment, vous n'allez pas être plus fort ou plus précis, mais il y a une hype qui se dégage de l'arme que vous tenez en main. Dans notre cas, pour CS:GO, les skins vont de quelques centimes à plusieurs milliers d'euros.
Plusieurs facteurs entrent en compte pour déterminer le prix d'une arme. Bien évidemment, comme dans tout circuit économique, ce qui est recherché est cher. Ensuite, plus une arme est jouée, plus ses skins seront couteux. C'est donc en toute logique que l'AK47, la M4A1-S et l'AWP disposent des camouflages les plus onéreux. Ensuite, la qualité de l'arme (neuve, usée..) fait varier le prix sur le marché. Également, les camouflages disposent tous de leur version StatTrack, qui est une technologie ajoutant un compteur de frags sur l'arme et qui fait grimper la facture. Bref, bien d'autres choses à prendre en compte mais vous comprenez l'idée.
Ensuite, il faut savoir que la hype absolue dans CS:GO repose sur le Couteau puisqu'il est l'élément que l'on a en permanence sur soi. Pour information, comptez au moins 35€ pour avoir le couteau le moins cher du marché et prévoyez 100 à 200 euros pour avoir un couteau qui tient la route. Si vous voulez disposer de plus d'informations sur le système économique astucieux de Valve, vous pouvez en apprendre plus dans le guide l'économie dans le viseur.
Tout ça pour dire, qu'outre les camouflages d'armes bien laids à 3 centimes, se cachent des trésors que moult joueurs convoitent. Nous allons donc faire un Top 10 des plus beaux Skins (d'armes) de CS:GO. N'hésitez pas à nous donner le votre.