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Heroes of the Storm : Guide Jaina, Build poke

Jaina
Heroes of the Storm : Guide Jaina, Build poke
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Découvrez le guide Jaina de Malganyr qui vous présente le build "poke & burst" joué par les joueurs pros en compétitions.

Heroes of the Storm : Guide Jaina, Build poke

Découvrez notre guide pour Jaina, un héros directement emprunté à l'univers de Warcraft. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle d'assassin à distance avec ce guide Millenium fait par Malganyr.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Jaina est un mage qui a l'un des plus gros bursts du jeu. C'est à dire qu'en l'espace de quelques secondes, elle peut faire passer de vie à trépas un ennemi. Elle a également de nombreux contrôles qui lui permettent de ralentir l'adversaire pour les rendre vulnérables.

Jaina est quelque peu tombée dans l'oubli avec l'arrivée de Li-Ming et Chromie ou le buff de Kael'Thas et de Falstad Mage. Mais Jaina conserve ses forces de burst mais cela ne suffit pas. Face à Li-Ming, Jaina doit burst et poke. Et c'est vers ce build que les joueurs pros se sont tournés. Il a été démocratisé notamment par Méné de Dignitas et par Nehy de Madcorps, ardents défenseurs de Jaina envers et contre tous.

Guide vidéo

Présentation et explications des talents de Jaina par Malganyr

Choix des talents

Niveau 1

Hiver sans fin (A)

Pour plus de confort, vous pouvez augmenter la portée de votre A. Cependant la durée du froid vous aide considérablement à poke. Mais pour rester le plus safe possible, ce talent vous permet de rester à longue distance et ainsi poke à volonté. Talent quasi indispensable dans un build basé sur Éclair de givre.

Froid persistant (Trait)

Ce talent ne paye pas de mine et pourtant il permet de nombreuses choses. Il vous offre un ralentissement qui dure 6 secondes, donc potentiel offensif et défensif non négligeable. Très utilitaire pour votre équipe qui profitera bien plus de ce talent. De plus, vous permet de profiter pleinement des effets de burst pendant 6 secondes offerts par la marque, et tous les effets offerts par les talents comme par exemple Intelligence des Arcanes (niv.4) ou Javelot de glace (niv.7).

Doigts de givre

Avec la refonte, ce talent est devenu un excellent talent qui offre à la fois de la régénération de mana ainsi que du burst supplémentaire une fois la quête validée. Un double effet très intéressant. Cependant, reste difficile à stacker sur des grandes cartes ou des cartes où les globes se font rares.

Niveau 4

Éclats de givre (A)

Si vous arrivez à bien gérer votre mana, vous permet de toucher deux personnes. Parfaite synergie avec Javelot de glace (niv.7) et sera utile pour le poke comme pour le burst. Cela permet de toucher des cibles cachées derrière leur tank.

Intelligence des Arcanes (Trait)

Un talent vraiment excellent qui vous permet de régénérer du mana très facilement avec les dégâts d'auto-attaques et vos sorts sur des cibles marquées par Morsure de givre. Avec ce talent, pensez à AA les cibles marquées, que ce soit des héros, des sbires ou des structures afin de profiter de la régénération de mana. Ce talent est monstrueux pour la régénération qu'il offre, l'essayer c'est l'adopter.

Armure de givre

Utile face à des DPS si jamais vous avez peur face à des assassins CàC adverses. Mais vous perdez beaucoup de potentiel offensif. Meilleur talent contre Zeratul et Tracer. Mais cela veut dire moins de poke donc c'est un choix compliqué. Mais vous infligerez plus de dégâts en étant en vie qu'en étant mort. Un blocage personnalisé de Jaina mais qui permet surtout d'appliquer Morsure de givre aux héros qui l'attaquent avec des AA. Idéal pour contre-attaquer.

Niveau 7

Iceberg (E)

Talent défensif très intéressant depuis la refonte car il permet de toucher plus facilement avec Cône de froid. Et plus vous touchez de héros ennemis, plus vous réduisez le temps de recharge de Cône de froid, vous offrant ainsi plus de dégâts sur la durée. Synergie avec les talents 16, Exposition nord et Engourdissement. Idéal face à des compositions orientées corps-à-corps et dive.

Javelot de glace (A)

Talent très intéressant sur Jaina qui offre de la sustain mana et la réduction de cd sur Éclair de givre si vous touchez un ennemi marqué par Morsure de givre. Donc vous offre plus de poke et donc de DPS pour un mage orienté burst, c'est juste excellent. La synergie avec Froid persistant vous permet d'offrir plus d'utilitaire et donc faciliter la reduc cd de Éclair de givre. De même avec Doigts de givre pour vous offrir un DPS amplifié grâce aux 10% de burst supplémentaire, idéal dans un build hybride poke/burst.

Baguette furie-de-glace

Intéressant sur le papier mais grosse déception. Ce talent fonctionnait lors de la période de test sur les bâtiments et les sbires, faisant de Jaina le meilleur mage de siège sans aucune contestation possible, augmentant également sa puissance de push / depush tout en ayant de solides arguments en teamfight. Plus maintenant ...

Niveau 10

Anneau de givre (R)

L'anneau de givre est un ultime très intéressant et très playmaker. Il permet de faire de gros dégâts de zone tout en offrant un contrôle (root) vous permettant de placer vos combos. Le burst du cercle est également excellent pour suivre vos combos. Car le bonus de dégâts conférés par Morsure de givre apporte un burst assez monumental. Il est néanmoins assez difficile à placer, donc demande une certaine maîtrise.

Élémentaire d'eau (R)

Si jamais il y a trop d'assassin CàC en face et que vous n'avez pas confiance dans votre équipe, vous pouvez vous orienter sur l’élémentaire qui vous aidera à kite l'adversaire. Excellent contre des héros basés sur le dive comme Tracer ou Genji qui esquivent les compétences facilement. Les dégâts de l'Élémentaire d'eau sont ciblés et appliquent Morsure de givre. De plus le CD est assez court.

Niveau 13

Front de tempête (Z)

Peut être utile si vous n'avez pas la possibilité de vous approcher. C'est un choix qui implique un positionnement parfait et de toucher à chaque Blizzard. Assez faible vis à vis des deux autres talents du même palier.

Barrière de glace (Trait)

Excellent talent défensif qui vous permet d'encaisser bien plus que Jaina ne devrait. Les boucliers sont également un bonus non négligeable face à des héros voulant votre mort à tout prix. Idéal contre du dive et pour avoir un positionnement plus agressif.

Veines glaciales

Vous permet de spammer vos sorts. Vous vous exposez par contre, car vous n'avez rien pour survivre si vous faîtes ce choix. Il synergise très bien avec Javelot de glace. Vous allez devenir une mitraillette à Éclair de givre.

Niveau 16

Tempête de neige (Z)

Un talent qui peut être intéressant mais souffre de la concurrence.

Exposition nord (E)

Ce talent vous offre énormément de burst supplémentaire, vous permettant de faire des ravages dans l'équipe ennemie. Votre équipe en profite également. Synergise très bien avec Anneau de givre.

Engourdissement (E)

Si jamais les assassins CàC vous mènent la vie dure, et qu'il ne faudrait pas grand chose pour vous en sortir et donc les tuer, partez là dessus. Un root d'une seconde vous offre de la survie et donc des dégâts sur une plus longue période. Synergise parfaitement avec Iceberg (niv.7).

Niveau 20

Morsure du froid (R)

Autrefois talent absolument nul, il est devenu très intéressant grâce à la réduction de temps de recharge qu'il offre pour chaque cible touchée.

Muetdhiver (R)

Sous estimé mais génial ! L’élémentaire crée des copies de vos sorts, et ces sorts profitent de vos talents ! Le seul bémol étant la réduction de dégâts de 50% sur les sorts copiés. Mais peu importe, le double des sorts ! C'est juste excellent ! Synergise avec tous vos talents.

Courant d'air

Un excellent outil défensif comme offensif qui permet à un héros sans mobilité d'en avoir. Génial que ce soit pour vous escape ou pour le lancer offensivement. Ce talent utilisé offensivement active également Morsure de givre.

Froid absolu (Trait)

Souffre de la concurrence. Le renforcement du ralentissement est un petit plus. Peut aider offensivement comme défensivement.

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Jaina est un mage principalement burst mais qui dispose aussi de poke avec Éclair de Givre (A). L'idée est d'entretenir Morsure de givre (Trait) afin d'optimiser au mieux vos dégâts qui critiqueront si la marque est encore en place sur vos ennemis en plus de les ralentir.

Comme dit précédemment, Jaina est un mage a burst qui souffre d'un manque de poke. Ce build quelque peu hybride, offre de la régénération de mana, du poke, du burst et du sustain.

Votre build repose sur l'utilisation de votre passif, la Morsure de givre et d'en augmenter la durée via Froid persistant, d'améliorer votre régénération de mana avec Intelligence des Arcanes, de réduire le temps de recharge de votre outil de poke, l'Éclair de Givre (A), avec Javelot de glace et améliorer votre survie avec Barrière de glace.

Anneau de givre (R) vous permet de renverser des situations !

Vous apportez une vulnérabilité au niveau 16 avec Exposition nord qui vous rend utilitaire au sein de votre équipe, en plus des ralentissements.

Évitez d'utiliser Blizzard (Z) pour depush. C'est votre principal arme dans un combat et votre seule protection si jamais on vous gank. C'est tué ou être tué quand on joue Jaina.

Pour un combo classique, essayez de lancer votre Cône de froid (E) en premier afin d'appliquer la Morsure de givre, puis lancez vos Éclair de givre à temps de recharge réduits. Essayez de faire en sorte que le Blizzard touche avec les deux vagues. Donc lancez-le une fois l'ennemi ralenti. Une bonne Jaina sait quand bien lancer son Blizzard qui est l'un des piliers majeurs de votre DPS.

Forces et faiblesses

Énorme Burst
Beaucoup de contrôles
Peut kite vos adversaires
Playmaker, un bon combo et vous pouvez retourner une partie
Équilibre entre burst et poke
Aucune escape
Fragile et donc vulnérable aux assassins
Nécessite un bon placement, la moindre erreur peut être fatale
Peu de portée
Nécessite une très grande maîtrise des skillshots

Conseils et astuces

  • Utilisez l'Anneau de givre (R) si possible en sortie d'un gros contrôle tels que la Prison de Zeratul ou la Gueule vorace de Zagara.
  • Utilisez Bloc de glace amélioré (niv. 20) afin d'annuler des compétences adverses comme une Explosion pyrotechnique de Kael'thas ou une prison de Xul, etc.
  • N'oubliez pas d'utiliser votre auto-attaque un maximum entre vos sorts. Ça se joue à pas grand chose parfois pour tuer. Et cela vous permettra de régénérer votre mana avec Intelligence des Arcanes.
  • Vous pouvez Body Block avec votre Élémentaire d'eau (R), pour fermer un accès par exemple.
  • Exposition nord (niv.16) rend vulnérable vos adversaires. Lancez donc Cône de froid (E) avant le reste de vos sorts dans la mesure du possible pour maximiser votre DPS.

Les counters

Fort contre

Jaina s'intègre à de nombreuses compositions afin de détruire un adversaire. Que ce soit dans les wombo combos ou dans les compositions plus classiques. Les cibles à courte portée sont vulnérables à vos sorts. Valla par exemple doit s'exposer dangereusement pour vos toucher. Cependant, elle a besoin de beaucoup de protection car elle est particulièrement vulnérable aux assassins adversaires.

Si vous arrivez à toucher Chromie, en 1vs1 c'est fini. Ce sera très facile d'esquiver ses sorts, et elle ne pourra pas s'échapper dans votre étreinte glaciale.

Faible contre

Plus particulièrement les corps-à-corps qui vont vous détruire si ils vous atteignent. C'est un petit peu le chat et la souris car par exemple vous allez détruire un Dehaka si vous arrivez à kite, par contre s'il vous attrape ... Vous êtes très fragile et vous manquez de portée ce qui permet par exemple à une Zagara de rapidement vous inquiéter.

Tracer est le seul héros contre lequel c'est impossible de placer vos skillshots. C'est un véritable cauchemar.

Builds alternatifs

Build Hybride

Augmente votre potentiel max de burst tout en vous offrant un DPS renforcé. Oui, la récompense de quête sur Doigts de givre est vraiment intéressante car elle permet d'augmenter le burst initial de Jaina. Mais c'est surtout qu'il permet également de synergiser avec Javelot de glace. La puissance de burst et de DPS considérablement augmentée. Le seul point faible de ce build c'est qu'il fonctionne uniquement sur des maps où les globes sont facilement récupérables. Du coup à éviter sur des trop grandes maps ou sur champs de l'éternite / Hanamura.

  • Niv. 1 : Doigts de givre
  • Niv. 4 : Éclats de givre ou Intelligence des Arcanes ou Armure de givre
  • Niv. 7 : Javelot de glace ou Iceberg
  • Niv. 10 : Anneau de givre
  • Niv. 13 : Barrière de glace ou Veines glaciales
  • Niv. 16 : Exposition nord
  • Niv. 20 : Courant d'air ou Morsure du froid ou Froid absolu

Build Q spell

  • Niv. 1 : Hiver sans fin
  • Niv. 4 : Éclats de givre
  • Niv. 7 : Javelot de glace
  • Niv. 10 : Anneau de givre ou Élémentaire d'eau
  • Niv. 13 : Veines glaciales ou Barrière de glace
  • Niv. 16 : Exposition nord ou Engourdissement
  • Niv. 20 : Morsure du froid ou Muetdhiver ou Courant d'air

Build Max Safe

  • Niv. 1 : Doigts de givre
  • Niv. 4 : Armure de givre
  • Niv. 7 : Iceberg
  • Niv. 10 : Élémentaire d'eau ou Anneau de givre
  • Niv. 13 : Barrière de glace
  • Niv. 16 : Engourdissement ou Exposition nord
  • Niv. 20 : Courant d'air ou Morsure du froid ou Muetdhiver
9
Nicolas Vergne
Barny

Responsable du portail Heroes of the Storm

BarnY il y a 7 ans

Build MAJ suite à sa récente refonte !

BarnY il y a 8 ans

Nouveau build Jaina à jour (enfin) !

Natas88 il y a 8 ans

Allo ? Allo ? Même remarque qu'il y a deux mois (ci-dessous), cela n'a pas été changé !

Natas88 il y a 8 ans

Il y a une erreur : dans le résumé en haut vous mettez "Froid absolu" au niveau 1 alors que dans le détail vous l'indiquez avec une croix rouge à cause du nerf du patch 15.3 !

xtanksx il y a 9 ans

oui ils l'on nerf en supprimant sprint à un palier ou les autres talents sont très moyens..

DocStark33 il y a 9 ans

Elle a eu un rework que j'ai loupé ou bien? Perso je prend toujours le sprint sur elle vu que c'est un perso extrêmement squishy et qu'il permet soit de s'enfuir soit de mieux se repositionner en situation délicate XD

Joe il y a 9 ans

Ce serait bien de mettre le détail de chaque talent en rollover. On ne connait pas forcément tous les talents par coeur.

uther il y a 9 ans

J'aime pas les build HotS de Millenium c'est du n'importe quoi ^^

uther il y a 9 ans

j'aime pas les build HotS de Millenium les capacités sont montées n'importe comment...

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