Découvrez notre guide rapide pour Sgt. Marteau, un héros tiré de l’univers de Starcraft. Choix des talents, gameplay ainsi que ses forces et faiblesses, prenez en main facilement et efficacement ce spécialiste à distance grâce à ce guide Millenium fait par Malganyr.
Talents
Talents alternatifs
Niveau 4
Niveau 7
Niveau 10
Niveau 13
Niveau 16
Niveau 20
Forces et faiblesses
Gameplay
Sgt. Marteau est un assassin distance basé sur ses auto-attaques. Elle possède d'excellents dégâts mono-cible que ce soit en PvP comme en siège, tout en ayant des dégâts corrects en zone avec Frappe de nappalm (R).
Sgt. Marteau reste fragile, voilà pourquoi votre monture (les propulseurs) est très importante pour vous servir d'escape. Sans oublier Mines araignées et Décharge percutante vous permettant de bloquer les éventuels adversaires qui vous colleraient de trop près.
Blindage en NéoAcier (E) est le moyen parfait pour vous maintenanir en vie quand ça chauffe sec pour vous en absorbant une partie du burst ennemi.
Beaucoup de personnes pensent que Sgt. Marteau doit être joué 80% du temps en Mode siège en pensant faire plus de dégâts. Et bien maintenant c'est le cas ! Sgt. Marteau est un carry AA comme le sont Raynor / Valla / Zul'Jin etc. Donc tout se joue autour de votre capacité à être mobile (bon plus trop maintenant, mais la phase de hit and run existe encore) tout en infligeant des dégâts. Le hit and run étant très important (AA > déplacement > AA > déplacement, etc).
Mode siège (D) est surtout utile qu'en cas de siège grâce à ses dégâts supplémentaires contre les bâtiments. Donc utile lorsque vous devez attaquer les structures, depush ou detag de très loin. Mais au premier signe ennemi aux alentours, vous devez repasser en forme normale pour ne pas vous faire attraper bêtement. Vous avez néanmoins Blindage en NéoAcier pour vous permettre de temporiser.
Gardez Décharge percutante (Z) dans votre manche quand un ennemi vous colle trop aux baskets ou pour interrompre une incantation (silence Malfurion / Sanctification Tyrael).
Votre build et votre gameplay repose sur votre faculté à AA efficacement les ennemis. Voilà pourquoi le hit and run reste important même si vous serez souvent en siège. Vous bénéficiez d'une très grande portée avec Blindage en NéoAcier qui va faciliter votre DPS et donc infliger vos dégâts avec vos talents. Ces derniers renforcent drastiquement la puissance de vos AA et votre DPS pour le napalm. Cela fait de vous un assassin très précieux pour tomber les tanks et les cibles exposées. Notamment Ultra-condensateurs (niv.20) qui va augmenter considérablement vos dégâts.
N'oubliez pas que Exécuteur (niv.16) ne fonctionne qu'en cas de contrôles. Si pas de contrôles, ce talent est inutile. Vous êtes donc dépendant des contrôles de votre équipe.
Frappe de nappalm (R) est un ajout de DPS excellent entre 2 AA qui a un CD très faible et une portée plus que correcte, augmentant votre depush, DPS de zone et votre puissance contre les bâtiments.
Personnellement, je trouve que Sgt. Marteau est canon !