Découvrez notre guide rapide pour Sonya, un héros tiré de l’univers de Diablo. Choix des talents, gameplay ainsi que ses forces et faiblesses, prenez en main facilement et efficacement ce guerrier au contact grâce à ce guide Millenium fait par Malganyr.
Talents
Talents alternatifs
Niveau 1
Niveaux 4 et 7
Niveau 10
Niveau 16
Niveau 20
Gameplay
Résumé du rôle et du gameplay
Sonya est un assassin de mêlée, un bruiser, qui a pour rôle d'être solo laner. Elle se doit d'être capable de push rapidement sa lane tout en ayant une possibilité de se régénérer. Sonya possède tout cela en un seul sort : Trombe (E). Il lui permet de de faire des dégâts de zone et, plus elle touche de cibles ennemies, plus elle se soigne. Idéal également pour gagner votre duel car les soins sont triplés contre les héros.
Votre passif, Fureur (Trait), vous permet d'ailleurs d'être plus mobile que ce soit défensivement ou offensivement. La mobilité est d'ailleurs la clé sur Sonya afin de rester toujours à portée d'infliger des dégâts.
Votre unique gap closer est d'ailleurs la Lance des anciens (A) qui vous permet d'initier un fight / rattraper un fuyard / gagner un trade avec un ennemi en appliquant Lance empoisonnée (niv.7) qui fera alors très mal.
Enfin, Secousse sismique (Z) est un sort qui vous permet de combler le délai entre 2 auto-attaques et qui vous servira à push plus facilement grâce aux dégâts de zone.
La sustain étant importante que ce soit en fight ou en lane, Peintures de guerre (niv.1) vous aidera dans ce domaine même si Blocage (niv.1) peut être efficace contre des gros auto-attaqueurs.
Votre build vous permet d'être très versatile, à la fois tanky, assassiner rapidement des cibles fragiles mais aussi vous rend apte à push et faire des camps rapidement. Fureur guerrière (niv.4) va appuyer sur ce point. Il offre passivement des dégâts supplémentaires contre les mercenaires. Mais surtout, il offre une sustain monstrueuse en activable qui vous permettra résister suffisamment pour mieux tuer tout le monde.
Votre sustain / tankiness est renforcé encore plus avec Nerfs d'acier (niv.16) et Dure au mal (niv.20) qui vous rendront très, très tanky. Idéal pour vous laisser le temps de vous remonter en PV avec Trombe et Peintures de guerre tout en vous laissant le temps de tuer vos adversaires. N'oubliez pas, plus vous survivez dans un combat, plus vous infligerez de dégâts.
Courroux du berserker (R) est votre ultime. C'est une sorte de God Mod qui vous permet de réduire de 50% l'effet des contrôles ennemis, augmente vos dégâts, et donc votre sustain avec Peintures de guerre et Trombe. Et il peut durer très longtemps si vous infligez des dégâts ou en recevez. Il booste également les dégâts de Lance empoisonnée (A) et Secousse sismique. Le CD de l'ulti est en plus très court.
Lance empoisonnée (niv.7) inflige énormément de dégâts surtout avec Courroux du berserker (R) qui augmente les dégâts de 40%, et avec Boucherie et Lance mystique (A), vous récupérez très souvent votre lance pour plus de dégâts et générer encore plus de fureur et donc garder Courroux du berserker (R) plus longtemps. Courroux du berserker (R) va augmenter aussi les dégâts d'AA de 40%, cumulable avec Boucherie, et synergisant avec Peintures de guerre.
Un combo classique avec Sonya est Lance des anciens (A) qui enverra automatiquement une AA une fois arrivé sur l'ennemi et vous ne perdez pas de temps en lançant Secousse sismique directement après l'AA. Idéal pour initier un teamfight ou juste trade en 1vs1 un ennemi.
Combo idéal pour tuer pratiquement tous les héros fragiles du jeu : Courroux du berserker (R) > Lance empoisonnée (A) > AA > Secousse sismique > AA > Trombe