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Civ Beyond Earth: Victoires

Civ Beyond Earth: Victoires
Présentation
  • Choisir sa victoire
  • Domination
  • Contact
  • Pureté : Terre Promise
  • Suprématie : Émancipation
  • Harmonie : Transcendance
  • Empêcher les autres de gagner
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Découvrez en détails les différents types de victoires dans Civilization : Beyond Earth et comment les atteindre.

Civ Beyond Earth: Victoires

Civilization: Beyond Earth - Comment gagner

 

Votre objectif dans Civilization: Beyond Earth est évidemment de gagner, pour cela il vous faudra remplir les conditions requises pour un des cinq types de victoire normalement disponibles. Ces dernières sont généralement très différentes de celles de Civilization V. Vous pourrez trouver ici un guide sur la façon d'atteindre chacune d'entre elles efficacement, ainsi que de nombreuses astuces pour empêcher vos adversaires de vaincre.

 

Civilization Beyond Earth

 

Types de victoire


Domination : Être le dernier joueur à posséder sa capitale d'origine. La subtilité est importante, car cela veut dire que vous pouvez revendre les capitales capturées à d'autres joueurs, et vous n'avez pas à envahir toutes les autres factions en personne pour gagner. Plus le mode de difficulté est élevé et plus la carte est grande (ce qui implique plus de factions et de villes), plus ce type de victoire est difficile à atteindre.

Contact : Construisez la Balise, activez-la puis protégez la pendant 30 tours pour gagner. Ouverte à toute les affinités, c'est sans aucun doute la victoire la plus simple et rapide à atteindre.

Terre promise : Réservée à l'affinité Pureté, elle consiste à créer le portail d'exode et à le faire traverser par 20 colons humains qu'il faudra installer sur la planète et protéger.

Émancipation : Réservée à l'affinité Suprématie, elle consiste à créer le portail d'émancipation et à le faire traverser par des unités pour un total de 1000 points de force.

Transcendance : Réservée à l'affinité Harmonie, elle consiste à créer la Fleur Spirituelle et à attendre qu'elle soit chargée, ce qui demande en général entre 15 et 30 tours, mais cela peut être bien plus rapide dans certains cas.

Limite de tours : Si jamais vous activez une limite de tour, ou que la partie atteint sa limite (500 tours en mode normal) sans que personne n'ait pu obtenir une victoire autrement, le vainqueur sera déterminé au score. Celui-ci est calculé suivant de nombreux facteurs, dont la taille du territoire, l'avancée technologique, la population, etc. À moins de chercher spécifiquement une victoire de ce type en désactivant tous les autres ou en mettant une limite de tour très basse, vous ne rencontrerez jamais ce type de victoire.

 

Note :

Option avancée  : Domination totale. Si vous activez cette option, une faction ne sera pas éliminée de la partie tant qu'il lui restera des unités. Normalement, une faction disparaît totalement lorsque sa dernière ville est prise. S'il lui reste un Colonisateur ou assez de troupes pour reprendre une ville, elle peut encore avoir un petit impact dans la partie. C'est surtout utile en Multijoueur, afin de ne pas éjecter quelqu'un complètement.

 

Civilization Beyond Earth - écrans de victoire

 

Attention : Si jamais vous décidez de désactiver des types de victoire pour une raison ou une autre, assurez-vous lors des parties suivantes que vous les avez bien réactivés. Se rendre compte au tour 250 et 13 niveaux d'Harmonie plus tard que la condition de victoire Transcendance est désactivée vous fera mourir de rage et de honte.

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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Raiden Robin il y a 10 ans

J'adorerais une version dépoussiérée d'Alpha Centauri. :(<br /> Pour Beyond Earth il va malheureusement falloir attendre les patchs/dlc/extensions.

Jambonn il y a 10 ans

Pour m'être arrêter de jouer à Civilisation avec Alpha Centauri, j'avoue que je suis un peu dégoûté par le manque de profondeur par rapport à son prédécesseur spatial... très peu de customisation des unités possibles, les options de jeux idem... la gestion de la hauteur( alpha centauri permettait de tout bonnement noyer un adversaire non préparé et je ne parle même pas de sa version non édulcorée du missile nucléaire, ici remplacé par une mission d'agent divisant par 2 la population d'une ville). Je ne dis pas que tout était mieux avant mais bon le lore était quand même vachement plus développé, fini les cinématique pour chaque merveille. La recherche en aveugle, guidé par des choix généraux(exploration, dev économique, dev militaire....).<br /> <br /> Je ne dis pas qu'ils n'ont fait que de la bouse(le système de quête pas trop mal foutu même si bugué, les ressources se débloquant avec les recherches,...), mais bon moins cher et en mieux sur beaucoups de points... alpha centauri et il a plus de 15 ans

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