TESO : devenir un Vampire
Dans les jeux Elder Scrolls, devenir un vampire ou un loup-garou a toujours été possible, avec des avantages et des inconvénients. Dans The Elder Scrolls Online, on ne déroge pas à la règle et vous pourrez devenir une créature de la nuit pour vous nourrir des mortels !
Un vampire et son futur repas
Comment devenir vampire
Pour débloquer la branche de compétence associée aux vampires, vous devrez attendre d'arriver dans certaines régions de Tamriel. Il ne sera pas possible de se transformer en vampire dès le niveau 5. En effet, pour débuter la quête il faudra se rendre dans des zones de niveau 39 à 45. Les compétences ne sont donc pas réservées uniquement aux joueurs de niveau maximum, mais il faudra avoir déjà bien entamé le leveling. Suivant votre faction, il faudra vous rendre dans une région spécifique :
- Alliance Daguefilante : Bangkorai (Bangkorai)
- Domaine Aldmeri : Marche de la Camarde (Reaper's March)
- Pacte Coeurébène : La Brèche (Riften)
Bangkorai | Marche de la Camarde | La Brèche |
Source des images : TESO Life |
Cependant, devenir vampire n'est pas à la portée du premier venu (que voulez vous, la noblesse du sang...).
Dans un premier temps, il faudra rencontrer un groupe spécifique de 2 ou 3 vampires, pouvant se trouver un peu partout dans la région. Malheureusement ces vampires ne se promènent pas non plus n'importe comment. En effet, vous ne les rencontrerez que la nuit.
Une fois que vous aurez rencontré et affronté les vampires, vous aurez peut-être été mordu. Cela devrait vous faire contracter une maladie qui apparaitra dans la fenêtre de personnage : le Vampirisme.
Être porteur de cette maladie n'est pas suffisant pour vous transformer en vampire. Cependant cela vous permettra d'accéder à une quête : « le rejeton de la mère de sang » que vous pourrez trouver dans la ville principale de la région où vous avez contracté la maladie. Le PNJ vous proposera de vous soigner si vous ne voulez pas devenir un vampire, ou alors il vous enverra voir un autel où la quête débutera (elle n'est pas très longue) et ainsi vous transformera en vampire.
Une des étapes de la quête « le rejeton de la mère de sang »
Il existe une autre solution pour devenir Vampire. Les joueurs peuvent transformer d'autres joueurs, à raison de 1 joueur par semaine, en se rendant sur les lieux de l'autel de sang.
Elle m'avait dit que c'était juste une ballade en plein air !
Se soigner du vampirisme
Il faut savoir qu'à tout moment, vous pouvez vous soigner du vampirisme et redevenir humain. Que vous ne soyez que porteur de la maladie, ou déjà un maître des ténèbres, vous pouvez donc toujours redevenir humain si vous le souhaitez (les malus sont tout de même non négligeables).
Pour cela, il suffit de se rendre dans le bâtiment de la guilde des mages de la région où vous avez été contaminé, et parler à un prêtre d'Arkay. Il vous proposera alors de redevenir un simple humain.
Jouer un vampire
Il est marrant d'être vampire, mais qu'est ce que cela apporte en terme de gameplay ? Vous aurez une nouvelle branche de sorts, vous permettant d'utiliser de nouvelles compétences on ne peut plus pratiques.
Le vampire est fait pour jouer solo. Il n'a aucun sort qui avantagerait un groupe et son ulti est un dommage de zone (qui est un des meilleurs ultimes aoe du jeu pour le moment). Il est donc très avantageux d'être vampire au vu des divers passifs et compétences.
Le premier sort ne vous sera pas très utile, car il s'agit uniquement d'un stun avec drain de vie, mais qui peut vous soigner aussi. Le deuxième est extrêmement utile du fait de son morph, qui augmente de plus de 50 % votre vitesse de déplacement tout en vous conférant une résistance aux contrôles et une réduction de 75 % des dommages.
Certains passifs sont aussi très intéressants. Vous vous déplacerez plus vite en mode discret, et aurez aussi une mitigation des dommages en dessous de 30 % de santé ce qui vous sauvera la vie sûrement plus d'une fois.
Le vampire est le roi du PvP roaming, car il possède 2 atouts formidables : son ulti est très puissant et son deuxième sort lui confère le meilleur escape du jeu.
Stade du vampirisme
Une fois devenu Vampire, vous devrez vous nourrir, et ce, régulièrement. Si vous ne vous nourrissez pas assez, vous allez passer au Stade de vampirisme supérieur, ce qui implique avantage comme inconvénient :
État d'avancement | Effets | Temps entre 2 morsures maximum |
Stade 1 | - Dégâts de feu reçus augmentés de 50 % | 30 minutes |
Stade 2 | - Dégâts de feu reçus augmentés de 50 % - Régénération de vie diminuée de 25 % - Le coût des compétences de vampire est diminué de 20 % |
1 heure |
Stade 3 | - Dégâts de feu reçus augmentés de 50 % - Régénération de vie diminuée de 50 % - Le coût des compétences de vampire est diminué de 40 % |
2 heures |
Stade 4 | - Dégâts de feu reçus augmentés de 50 % - Régénération de vie diminuée de 75 % - Le coût des compétences de vampire est diminué de 60 % |
Faudrait peut-être penser à se nourrir là ! |
Comme vous pouvez le voir, plus vous mettez de temps à vous nourrir et plus le coût des compétences de Vampire sera faible. Mais à côté de cela, votre régénération de point de vie va en prendre un sacré coup
Faiblesses du vampire
Vous vous apercevrez très vite que le feu, ça brûle. En effet, être vampire est très intéressant, mais si vous ne vous nourrissez pas régulièrement, vous gagnerez en « stade ».
De plus, le vampire est un mort-vivant. À ce titre, tous les sorts de la guilde des guerriers seront donc très efficaces contre les vampires et il sera possible de créer des builds de « Chasseur de vampire ».
Étonnamment et contrairement au Loup Garou, c'est en PvE que le vampire aura du mal à cause de son énorme malus aux dégâts de feu, alors qu'en PvP, sa capacité d'escape et d'encaissement lui procure de gros avantage.
Avec un équipement adéquat, vous pouvez toutefois augmenter grandement votre résistance au feu et craindre un peu moins cet élément. Malgré tout il faudrait faire attention aux Chevaliers Dragon, aux adeptes des bâtons de destruction de feu ainsi qu'aux utilisateurs des compétences de la guilde des Guerriers
Les compétences
Vampirisme | ||
Compétences actives | ||
Drain de vie | Assomme la cible pour 3 secondes et inflige des dégâts magiques chaque seconde. Le joueur récupère de la vie et de vigueur égale à 150 % des dégâts infligés. Ne peut pas être appliqué à une cible ayant été drainée récemment. | Fait gagner des points d'ultime en plus. |
La récupération de vie et de vigueur est plus effective la nuit. | ||
Forme de brume | Réduit tous les dégâts encaissés pendant 4 secondes. Vous ne pouvez pas recevoir de soins pendant la durée du sort et vous êtes aussi immunisés aux effets de contrôles. | Augmente la vitesse de déplacement sous forme de brume. |
Inflige des dégâts aux ennemis proches. | ||
Capacité ultime | ||
Essaim de chauves-souris | Invoque un essaim de chauves-souris autour de vous et inflige des dégâts magiques chaque seconde. | Vous permet de devenir invisible. |
Vous donne de la vie pour chaque ennemi touché. | ||
Talents passifs | ||
Sangsue | Lorsque vous êtes nourri, la cible reste déséquilibrée et sonnée pendant 2 secondes. | |
Récupération surnaturelle | Augmente la récupération de magie et de vigueur de 5 %. | |
Rituel de sang | Permet au joueur de transformer un autre joueur en vampire tous les 7 jours, en retournant au site du rituel des vampires. Les joueurs transformés ont accès à l’arbre de compétences Vampire. Les joueurs infectés par la Lycanthropie ne peuvent pas devenir des vampires. | |
Non-vie | Augmente la réduction des dégâts lorsque le joueur passe sous les 30 % de santé. La réduction des dégâts peut atteindre 50 % à mesure que la santé du joueur diminue | |
Résistance surnaturelle | La récupération de santé est améliorée par le vampirisme dans les stades 2 à 4. | |
Traqueur noir | Augmente la vitesse de déplacement furtif et permet au joueur d’entrer en mode furtif plus rapidement la nuit. |
Koniev avec Eskrau