Le contenu vétéran
Elder Scrolls Online va nous proposer du contenu pour débuter et leveler dans le jeu, mais aussi du contenu end game, accessible aux personnages arrivés au niveau 50. Une fois arrivé au niveau maximum, un nouveau mode vous ouvrira ses portes. Il s’agit du mode vétéran. Il est composé de 10 niveaux et vous entraînera dans des quêtes on ne peut plus compliquées !
Avant de vous lancer dans le mode vétéran, plusieurs choses sont à prendre en compte :
- Lors du passage vétéran niveau 1, si la quête histoire n’est pas finie, vous ne pourrez pas accéder aux zones vétéran.
- Une fois la quête principale terminée, vous pourrez accéder aux zones PvE d’une seconde alliance. C’est là où vous commencerez à apercevoir des mobs vétéran 1 et ferez les quêtes que les autres personnes de cette alliance font au niveau 1.
Ces zones seront instanciées et vous ne croiserez aucun joueurs de la faction opposée. Pour les affrontements PvP, il faudra aller impérativement dans la zone de Cyrodiil.
- Vous aurez accès à un nouvel onglet du journal : l’Almanach de Cadwell (vous aurez l’occasion de voir ce personnage à travers le jeu, cherchez sa casserole !).
- Pour chaque zone, il y a des objectifs à remplir qui correspondent aux quêtes principales de la zone. Ces quêtes rapportent des points de compétences.
- Les matériaux vétéran sont disponibles uniquement dans ces zones et permettent de créer les armures/armes de niveau associé.
- Les armures et armes vétérans sont du coup de plus haut niveau, avec des bonus de set et des statistiques plus intéressantes ce qui augmentera votre impact en JcJ.
Une armure vétéran en tissu pour les Rougegardes
Fonctionnement
Le mode vétéran est beaucoup plus compliqué et implique de faire des donjons, etc. pour pouvoir monter en rang.
Après un certain nombre de quêtes vous pourrez accéder aux régions de la 3e alliance. Vous y croiserez des créatures Vétéran 6 à 10, où il sera fortement recommandé de faire les quêtes en groupe, car les monstres sont très compliqués à tuer.
Le niveau de difficulté va crescendo, et il n’y a pas le droit à l’erreur. Les monstres ont des compétences plus axées sur le jeu en équipe et qui font plus de dégâts.
Les donjons instanciés sont faisables en mode vétéran par groupe de 4. Ils ne seront pas tous ouverts à la release. Ils sont extrêmement durs du fait des monstres qui infligent des dégâts beaucoup plus importants.
À chaque gain de rang vétéran, vous gagnerez de la vie, de la vigueur et de la magie, ce qui correspond à environ 3 niveaux normaux pour chaque rang.
Zones d'aventure
Après la sortie du jeu, des mises à jour sont prévues où seront ajoutées des régions pve, grandes comme des régions normales d’xp. Pour l’instant une seule est prévue. La seule différence avec une région classique est la difficulté qui impose votre participation à un groupe.
À l’intérieur, il y aura des zones instanciées, appelées Épreuve, prévues pour 12 personnes avec un maximum de résurrection par raid appelé Réservoir d’âme, si ce nombre est dépassé, l’épreuve est échouée et il vous faudra attendre un certain temps avant de la refaire.
À noter qu’un classement sera instauré par vitesse, chaque résurrection vous coutera une pénalité de temps, les meilleurs temps seront affichés.
Ces zones donneront un challenge intéressant de groupe pve HL et on peut espérer des améliorations vers un niveau accru de difficulté.
Koniev