Retrouvez la liste de tous les compagnons.
Un Compagnon ? Qu'est-ce-que c'est ?
Un Compagnon est une sorte d'invocation que vous pourrez utiliser, et contrôler en combat. Contrairement aux Incarnations, les Compagnons n'ont pas besoin de sacrifice sur votre stuff ou vos sorts, un simple “Signe” dans la bonne case et vous en aurez un adapté à votre niveau. En effet, ceux-ci ne dépendent pas de vos caractéristiques, ce qui permet de gérer certains combats en étant… tout nu. Attention, un Compagnon ne remplace pas un joueur et possède quelques limites :
- Il prend la place d'un joueur. Il n'est ainsi pas possible de dépasser les 8 personnages d'un groupe et il y aura au maximum 4 Compagnons pour 4 joueurs
- Les Compagnons ne peuvent pas dropper d'objets à la fin des combats. Par le niveau de groupe, ils peuvent également réduire l'expérience gagnée si vous affrontez des ennemis au niveau global trop faible.
- Depuis la mise à jour 2.42 et pour favoriser les personnages par rapport aux Compagnons, ceux-ci disparaissent si leur utilisateur meurt (celui qui possède le Signe). Il faudra bien faire attention à ne pas mourir, sous peine de laisser à l'ennemi un Double-Kill.
- Il n'est pas possible d'utiliser un Compagnon dans tous les combats. Ils sont interdits notamment en PvPM et dans certains combats de quêtes devant se faire seul.
- Vous devrez être de niveau 30 minimum et abonné. Certains Compagnons nécessitent également d'avoir un certain nombre de Points de succès (si vous en avez plus de 1000, vous n'aurez normalement aucun problème)
Comment obtenir un Compagnon ?
Pour la petite histoire, lors du déploiement des premiers Compagnons, "Les Multiman", ce sont les joueurs qui ont choisi entre deux moyens d'obtention proposés par Ankama ! Aujourd'hui, on retrouve un mix de ces propositions. On peut ainsi récuperer un Compagnon :
- Via la Boutique, categorie “Objets en jeu”, où vous pourrez trouver les Multiman (Lumino, Masse, Ombre, Korbax, Scoreur, Skale et Lumino) pour 2900 Ogrines et les Compagnons de Dimensions Divines (Toxine, Malle O’Krahn et Archiduk) pour 5800 Ogrines
- En jeu, via les Points de succès. Le chevalier d’Astrub se débloque automatiquement quand vous atteignez 500 Points tandis que Masse et Korbax s'obtiennent avec 1000 Points de succès
- En jeu, dans l’Hôtel de Vente (ou HDV) des Runes. Les prix diffèrent en fonction du taux Ogrine/Kama de la bourse aux Ogrines. Il est en général plus bénéfique de les acheter en HDV, sauf pour les Compagnons de Succès, que vous devez de toute façon avoir pour les équiper à cause des restrictions de points de succès de ces derniers. Les Hôtels de Vente sont également le seul moyen d'obtenir le compagnon “Éclaireur Spectral”, celui-ci étant indisponible en boutique, distribué en quantité limitée à sa sortie.
Le PNJ Damotesse, en [4,4], devant la Base des Justiciers, vous proposera également gratuitement un Compagnon éphémère (il se dissipera au bout de 20 combats), différent toutes les semaines afin de vous familiariser avec les Compagnons. Il n'est cependant possible d'obtenir qu'un seul Signe par semaine.
Comment équiper un Compagnon ?
Lors de l'obtention de votre Compagnon, vous pourrez trouver un “Signe” dans votre Inventaire ou dans vos Succès en attente. Ce Signe se place dans le Stuff de votre personnage et peut être défini avec les Équipements rapides ou votre Barre de raccourcis.
Avec un Clic droit sur ce Signe, il est possible d'afficher les Sorts et Caractéristiques de tous les Compagnons. Cette liste est également disponible dans l'Encyclopédie du site Dofus.
Quels sont les Compagnons disponibles ? Lequel choisir ?
Il y a en tout 12 Compagnons. Chacun avec ses spécificités et orientations (Soin, Tank, Placement, Entrave, etc.), comme pour les Classes. La plupart des Compagnons ont cependant un accès limité aux éléments et des rôles bien définis.
Multiman
Ce sont les premiers Compagnons à être arrivés en jeu, d'où la déformation commune “Compagnons = Multiman”. Ils sont un poil plus faibles que les autres compagnons au niveau de leurs sorts mais ont un passif permanent : A la fin de leur tour, ils déclenchent des effets dans un cercle de 2 cases autour d'eux. Ils sont les Gardiens du Krosmoz ! La "Ligue des Justiciers" aidant le Cap'tain Amakna dans sa lutte contre des super-vilains tels que Merkator, le Comte Harebourg ou Dramak !
Compagnons de Dimensions Divines :
Apparus avec la Dimension Divine qui leur est associée, ces Compagnons représentent en quelques sorts le gameplay d'une Classe. Ils possèdent ainsi plusieurs rôles et éléments et peuvent être utilisés dans des situations moins spécifiques que leurs homologues Multiman.
Compagnons Non-Affiliés
Ils ne sont pas des Multiman ou liés aux Dimensions Divines. Ces derniers ont des moyens d'obtention uniques avec des caractéristiques bien différentes (deux peuvent utiliser tous les éléments), leur permettant d'être utilisés dans un spectre encore plus large de situations
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