Qu'est ce que le Krosmoglob ?
Description Officielle : “Cet orbe technomagique vous a été confié par une Voyageuse aux pouvoirs étranges. Le Krosmoglob fonctionne comme un relais : grâce à lui, la Voyageuse pourra vous aider en cas de coup dur, même si elle se trouve à l’autre bout du Monde des Douze. N’avez-vous jamais rêvé de téléporter vos ennemis ou de rester imperturbable au plus fort des combats ? Sans compter qu’une boule qui brille dans le noir, ça fait fureur dans les bals du samedi soir !”
Le Krosmoglob est le huitième compagnon implanté en jeu avec les Multiman et le Chevalier d'Astrub. Il a été introduit avec la mise à jour 2.18 “Les griffes de Kanigroula”, en prélude aux dimensions divines. En effet, comme l'explique sa description en jeu, ce n'est pas vraiment l’Orbe qui vous aide mais bien la Voyageuse Dimensionnelle, servant ainsi de relais.
C'est le seul compagnon s'obtennant à l'issu d'une série de quêtes, via le succès “La Voyageuse Imprudente”. Ce dernier permet d'obtenir une Boussole qui, à l'utilisation, vous téléporte dans une prison où vous retrouverez la Voyageuse. C'est elle-même qui vous le confiera (en teasant un peu la mise à jour 2.19 bien sûr !)
Gameplay
Si la Malle O'Kranh est l'aspect soin et Masse l'aspect Résistance, le Krosmoglob est la face “Vol de Vie” du Tanking ! Tous ses sorts (quasiment) seront au corps-à-corps, parfois en zone et surtout lui permettant de se régénérer. Il bénéficiera aussi de sorts de placement, de téléportation et même de détournement de Dommages assez … spécial ! Et ce n'est pas la seule caractéristique atypique de ce Compagnon !
Caractéristiques au niveau 200 :
Le Krosmoglob possède 11 PA et 6 PM. Il n'a pas de bonus de PO, n’ayant aucun sort à portée modifiable.
Avec 3050 de Vitalité et de bonnes Résistances (10% sauf dans l'Élément Terre avec 20%), il ne tiendra pas facilement face aux plus gros ennemis et possède même le moins de Points de vie de tous les Compagnons (sûrement pour compenser son vol de vie). C'est également le seul compagnon à ne pas posséder 1200 de puissance, mais 1000.
Au niveau des caractéristiques secondaires, Il esquivera correctement les pertes de PA et PM avec 60 d’Esquives. Encore une spécificité du Krosmoglob, il a 0 de Tacle. Ce sera donc un Tank sans Tacle si vous ne pouvez pas le booster ! Ceci est largement compensé par 100 de Fuite et 80 de Retrait PA et PM. Extrêmement pratique pour profiter des zones !
Le Krosmoglob est-il intéressant pour moi ?
Le Krosmoglob est bon pour survivre et retirer des PA et PM, mais sera très indépendant. Il y aura ainsi plusieurs façons de le jouer :
- De loin, en le laissant gérer les ennemis jusqu’à sa mort (Pour les Cras, Sadidas, Enutrofs ou Steamers)
- En le boostant et/ou le soignant de près (Pour les Osamodas ou Eniripsas)
- En tankant avec lui (Pour les Fecas, Zobals, Ouginaks, Huppermage ou Pandawa)
Par sa condition de Tank, il devra être constamment être au corps-à-corps et cela lui portera préjudice dans certains combats de loin ou avec des mobs ayant des sorts d’OS en mêlée. Sa vitalité lui fera également défaut : 3050 à haut niveau, ça part vite ! Les zones de ses sorts peuvent être un problème pour les classes invocatrices puisque s’il est simple d’occasionner des dégâts sur les ennemis, cela l’est tout autant sur les alliés !
En groupe, il ne trouvera pas vraiment sa place. Ses capacités sont très bonnes mais ne dépasseront jamais celle d’un bon Pandawa !
Retrouvez tous les Compagnons !