Dofus est truffé de quêtes toutes plus intéressantes et passionnantes les unes que les autres. Mais certaines d'entres elles ouvrent naturellement la voie à des récompenses plus alléchantes, ou bien sont des étapes requises pour avancer vers des paliers cruciaux du MMO. C'est le cas de la mission La Voix de la soif, qui doit mobiliser votre attention dès lors que vous avez atteint le niveau 100 !
Démarrage de la quête "La Voix de la soif"
Note : afin d'effectuer cette quête en toute sérénité, nous vous recommandons d'atteindre au préalable le niveau 100. Vous devez aussi avoir complété la quête Le Réveil de Pandala.
- Pour démarrer la quête, parlez d'abord à Tuf Debiayr, dans la Taverne Nimbos en [19,-31]
- Conduisez le personnage jusque dans la taverne du Pandazaap en [20,-29], puis parlez à l'esprit d'éléphant rose Doukwang.
- Pour continuer, vous devrez acheter 1 bière Pandaburg au tavernier. Offrez la bière à Tuf.
- La manœuvre reste sans effets, et vous devez donc reparler à Doukwang.
- Vous devez alors passer à une boisson plus forte, et pour cela faites voile vers Grobe en [36,-42]. Sur place, parlez au PNJ Ren.
- Celle-ci vous demande préalablement de vous occuper d'un espion de Daigoro, en [35,-41].
- Parlez à un espion puis engagez le combat.
- Sortez vainqueur du combat, puis revenez voir Ren en [36,-42]
- Elle vous confie alors la recette de la Pandabsynthe. Rassemblez tous les ingrédients puis donnez-les à Doukwang pour qu'il prépare la boisson.
Recette de la Pandabsynthe
- Quand tous les ingrédients sont réunis, parlez à Doukwang en [20,-29].
- Choisissez successivement les options de dialogues suivantes : Prendre les pétales et les racines et les écraser > Faire macérer les plantes écrasées dans le venin de cooleuvre puis ajouter les écorces réduites en poudre > Plonger la mixture dans le mélange fermenté, attendre quelques minutes, secouer et mettre le tout à distiller .
- Retournez voir Tuf en [19,-31]. Equipez-vous d'une Pelle de Boisaille.
- Rendez-vous en [12,-22], et cliquez sur le coquillage de type conque, juste au bord de l'eau.
- Gagnez le combat puis double-cliquez sur le Coffre à souvenirs de Tuf Debiayr qui s'est invité dans votre inventaire de quête.
- Faites un rapport à Doukwang en [20,-29], puis retournez à la taverne en [19,-31].
- Engagez un dialogue avec l'habitué de la Taverne
- Allez alors en [23,-34] puis parlez sur cette map à l'espion de Daigoro orange. Il vous conduira dans le repaire de Daigoro.
- Sur place, parlez à Daigoro et choisir de "le prendre au mot et de l'attaquer".
- Gagnez le combat et discutez avec Tuf Debiayr pour le ramener chez lui, en [19,-31] .
- Discutez une dernière fois avec lui sur place pour lui offrir la bouteille.
Replongez dans le Monde des Douze avec l'arrivée de Dofus 3.0. Pour l'occasion, nous vous proposons des guides sur les quêtes à ne pas manquer durant votre rush, avec en ligne de mire l'obtention de quelques uns des Dofus les plus déterminants pour un bon leveling. Vous trouverez également ici les dernières news et infos sur le jeu et sur l'état de ses serveurs, ainsi que diverses astuces pour bien débuter.