Qui est le Chevalier d'Astrub ?
Description Officielle : “Ce compagnon prêt à vous épauler dans les combats les plus difficiles n’est pas n’importe qui : il s’agit d’un preux chevalier, membre d’un ordre respecté dans tout Astrub. Sans peur, sans reproche et sans complexes, les chevaliers d’Astrub sont de fervents partisans de la fameuse stratégie « La meilleure défense, c’est l’attaque ». Vous l’aurez compris, ils préfèrent largement donner des coups plutôt qu’en recevoir.”
Sûrement une référence au Chevalier qui aidait les joueurs sans alignements lors d'agressions (il n'est plus possible d'agresser des personnages neutres hors Serveur Heroïque, il a donc disparu), le Chevalier d’Astrub est logiquement le premier compagnon que vous obtiendrez, en débloquant le succès “Une petite renommée”, nécessitant 500 Points de succès. C'est avec Lumino le compagnon le plus connu, si bien que la déformation “Chevalier=Compagnons” est commune.
Si vous n'avez pas encore 500 points de succès, vous pouvez le rencontrer devant la banque d'Astrub en [4;-16], veillant sur la cité. Vous apprendrez alors qu'il existe tout un ordre de Chevaliers, fondé par "L'Illustre Godefon de Bouilloire" (faisant référence au Chevalier Godefroy de Bouillon, Premier souverain du Royaume de Jerusalem durant la première croisade au XIème siècle, rien que ça !) lui-même Compagnon de Fallanster, dirigeant de la cité d'Astrub !
Gameplay :
Le chevalier ne possède pas vraiment de Gameplay à proprement parler. Il est là pour combler un manque de dégâts, booster un petit peu et occuper les ennemis. Et c'est tout. Il n'en reste pas moins très intéressant, même s'il est plutôt limité et moins spécifique que les autres Compagnons.
Caractéristiques au niveau 200 :
Le Chevalier d’Astrub possède 11 PA, 6PM et 3PO. Il se dotera également de 3800 Points de vie et de 12% de Résistances dans tous les Éléments.
Il aura des caractéristiques des caractéristiques secondaires moyennes : 60 en Fuite, Tacle et Esquives PM et PA. On notera que, malgré la possibilité via Estocard d’occasionner des Dégâts de Poussée, il ne possède pas de bonus de Dommages de Poussée, pouvant réduire fortement vos attentes de gros dommages à la Korbax.
Le Chevalier est-il intéressant pour moi ?
Le Chevalier est fait pour tout le monde et c’est le but de ce dernier. Il a un Gameplay et des sorts simples à comprendre, fait des dégâts et a des caractéristiques moyennes.Ceci s’explique par son obtention assez simple et la volonté de créer un Compagnon “normal” face aux Multiman sortis à la même époque.
Ce ne sera pas forcément le meilleur choix, mais vous l’aurez normalement toujours sur vous !
Retrouvez tous les Compagnons !