Si vous n'êtes pas un habitué de DotA 2 et pour comprendre l’ensemble des termes techniques de jeu abordés dans ce guide, n'hésitez pas à voir ou revoir le lexique du jeu.
Atropos, le Bane Elemental
Bane est un héros Intelligence affiliée à l'équipe du Dire.
Quand les Dieux font des cauchemars, c'est l'Elemental Bane, qui les provoque. Aussi appelé Atropos, le Bane naquit des terreurs nocturnes de la Déesse Nyctasha. Force terrifiante trop puissante pour être contenue en dormant, il fit surface de son sommeil, nourri par son immortalité et acquit sa forme vaporeuse de son sang d'encre. Il est l'essence même de la peur. Les mortels qui l'entendent se voient murmurer leurs plus sombres secrets à l'oreille.
Il fait appel à la peur cachée dans le cœur de chaque Héros. La vigilance n'en protège pas car le sang noir du Bane, s'égouttant continuellement, est un goudron qui piège ses ennemis dans un cauchemar. En la présence du Bane, chaque Héros se rappelle qu'il faut craindre l'obscurité.
Un des meilleurs disablers monocible, support hors-pair, Bane est toutefois moins apprécié que certains de ses congénères. Pourtant, il possède plus d'un atout pour être décisif dans les situations qui sont proposées en partie.
De par la portée de ces sorts, il est une véritable plaie car toujours loin de l'action mais pourtant bel et bien présent. A lui seul, il peut contrôler déjà deux adversaires, ce qui facilite beaucoup le travail de son équipe. Il a aussi la capacité de faire des dégâts pour récupérer de la vie, le tout en valeur pure, ce qui est vraiment un "plus".
|