MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

myRevenge banni de CSGOLounge

myRevenge banni de CSGOLounge
0

Le CSGOLounge est une fois encore touché par un match arrangé, cette fois il s'agissait des Allemands de myRevenge.

myRevenge banni de CSGOLounge

Il y a quelques jours se jouait un match d'exhibition entre les Allemands de chez myRevenge et les Hongrois de chez VOLGARE. La rencontre sans enjeu était disponible aux paris sur le site CSGOLounge, or malgré leur statut de grandissimes favoris, les joueurs germaniques se sont inclinés dans un BO3 (meilleur des trois maps) 2-0. Un score sans appel qui a réveillé les administrateurs mais aussi et surtout les parieurs qui se sont rapidement mis à rechercher d'éventuelles preuves d'un arrangement entre les deux équipes. Or il semble bien, après une enquête menée par CSGOLounge, qu'il y ait eu un accord passé entre au moins deux joueurs myRevenge dans le but de perdre la rencontre. Selon les premiers éléments mis à notre disposition, des amis de ces deux membres auraient massivement parié sur une défaite de leurs camarades ce qui, étant donné la cote avantageuse de 79-21, leur a permis d'augmenter considérablement leur inventaire de skins.

 

 

 

Une tricherie avérée

 

Ce n'est pas la première fois et ce ne sera certainement pas la dernière que le CSGOLounge est touché par des arrangements flagrants de rencontres. Déjà par le passé nous avions parlé du cas de la Team LDLC et des Virtus.pro, mais d'autres affaires (heureusement peu fréquentes) font régulièrement la une des sites d'actualité. Ce qui est rassurant c'est que la communauté demeure vigilante, c'est elle la première qui avait sonné la signal d'alarme dès la fin du duel entre les Allemands et les Hongrois. Ne restait plus à CSGOLounge qu'à enquêter, sachant que certains éléments à charge avaient déjà été dévoilés par des téléspectateurs assidus. On apprenait notamment que certains de ces fameux amis avaient empoché pour environ 1 500 $ de skins grâce à cette opération. Finalement tout a été annulé et myRevenge est désormais banni du Lounge. Difficile de chiffrer le nombre de matchs qui peuvent être truqués sur ce site extrêmement populaire, ni si les Allemands avaient déjà eu recours à cette pratique. Chaque match ouvert aux paris attire plusieurs milliers de jeunes parieurs qui souhaitent récupérer des skins, soit pour leur consommation personnelle soit pour les revendre à un bon prix sur le marché. Cela entraine nécessairement les convoitises et peut pousser des joueurs à tenter d'influer sur les rencontres pour gagner de l'argent.

 

CSGOLounge à propos du match myRevenge vs. VOLGARE (Traduction - Source)

Nous avons mené quelques investigations et nous nous sommes aperçus qu'il existait des preuves très importantes d'un arrangement. Pas seulement (en apparence) dans le match en lui-même, où nous avons trouvé des preuves d'anti-jeu. Deux des cinq membres de l'équipe avaient 90% de leurs amis qui ont parié contre eux. Ces amis possédaient également d'autres comptes avec lesquels ils ont également parié, une fois encore contre les myRevenge.

Une autre preuve provient de quelques uns de ces comptes dont tous les paris maximums étaient uniquement contre leurs amis, principalement lorsque ceux-ci étaient favoris. Nous nous sommes aperçus de cela tout simplement en annulant et renvoyant tous les skins aux utilisateurs. Désolé pour ceux qui ont parié honnêtement sur une victoire de VOLGARE, mais il était nécessaire d'annuler la transaction. Bonne chance et encore une fois nous nous excusons pour les désagréments !

 

Du côté des dirigeants de l'écurie allemande c'est la surprise, ces derniers souhaitent engager leur propre enquête en interne afin d'en apprendre davantage et d'éventuellement sanctionner les fautifs. Ils se sont dans tous les cas d'ores et déjà excusés pour la piètre performance de leur équipe, mais également le scandale dans lequel ils se retrouvent impliqués à leur insu. Selon les dernières informations disponibles, il apparait que l'ensemble du groupe ne portera désormais plus les couleurs du clan allemand. Difficile en l'état de savoir qui des dirigeants ou des joueurs a choisi de prendre cette décision, ce qui de toute manière ne joue pas en faveur des cinq membres désormais libres de tout engagement.

 

 

 

Comment fonctionne CSGOLounge ?

 

Construit sur la même base que Dota2Lounge, le CSGOLounge est le plus important site de paris en ligne sur le FPS de Valve. Basé sur l'échange des skins disponibles dans le jeu, le succès de ce portail est principalement causé par les paris lors des différents matchs qu'il peut proposer. Régulièrement des rencontres sont en effet mises en ligne et vous pouvez ainsi allier votre passion pour la compétition tout en remportant, en cas de victoire, des skins et devenir un beau gosse sur les serveurs. Pour vous inscrire il est nécessaire d'avoir un profile Steam public et votre Steam Guard doit également être actif depuis au moins 15 jours. Ce sont les seules conditions nécessaires pour vous lancer dans vos premiers paris et tenter de faire fortune !

Le CSGOLounge est suffisamment complet pour que, même si vous débutez sur Counter-Strike: Global Offensive, vous puissiez trouver votre bonheur. De cette manière si vous ne souhaitez pas échanger votre plus belle M4A4 ou AK-47, il est possible de miser d'autres objets virtuels. Des jeux, des cartes, des fonds d'écran, des DLC et même des émoticônes, la seule condition est que tous ces produits doivent être authentifiés Steam. Ensuite en ce qui concerne les achats il vous est possible là-encore de réaliser de simples échanges mais également d'acheter avec de l'argent réel, et donc de verser cet argent à la personne de votre choix.

 

 

Depuis sa création ce site d'échange a grandement évolué. Son principal flux de visiteurs étant lié aux paris, c'est légitimement cette partie-là du portail qui a connu le plus de modifications. Il est donc possible depuis un peu moins d'un an maintenant de parier sans pour autant être connecté à son compte Steam. De plus une simplification a été apportée dans la rubrique « my bets » (mes paris). Il est donc beaucoup plus simple aujourd'hui de faire le tri entre les objets que vous souhaitez rejouer et ceux que vous voulez conserver. Un simple bouton « lock items » (éléments verrouillés) est à cliquer, ce dernier se transforme alors en un second vous permettant sur une simple pression de retrouver dans votre jeu, par exemple, les skins que vous avez remporté.

Cette simplification d'emploi a donc permis de rendre encore plus populaire un site qui l'était déjà. La croissance du nombre des joueurs et le développement, en partenariat avec Valve, de l'aspect eSport du jeu permettent également un succès qui ne se dément pas du CSGOLounge. Le revers de la médaille se sont ces matchs truqués, parfois bien difficiles à détecter lorsque vous n'avez pas affaire à des joueurs tellement gourmands qu'ils éveillent tous les soupçons sur eux ! N'hésitez pas à nous faire partager votre expérience en commentaire, que ce soit dans les paris ou les échanges de skins.

0
MGG

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO