MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Virtus.pro et LDLC truquent les paris

Virtus.pro et LDLC truquent les paris
1

Dernièrement un match entre les Polonais de Virtus.pro et les Français de la Team LDLC a fait couler pas mal d'encre. Aujourd'hui cette rencontre refait parler d'elle car certains joueurs ont tenté de tricher sur CSGOLounge.

Virtus.pro et LDLC truquent les paris

Dernièrement un match entre les Polonais de Virtus.pro et les Français de la Team LDLC a fait couler pas mal d'encre. En effet suite à de nombreuses attaques DDoS, la rencontre n'avait pu se jouer dans des conditions optimales et lors d'une déconnexion d'un des joueurs, à savoir le Français Hovik « KQLY » Tovmassian, ce dernier est revenu sur le serveur avec 7 000 $ au compteur. Or lui et son équipe étaient en round éco et ils ne pouvaient donc pas se payer les armes qu'ils souhaitaient ce qui n'a pas empêché KQLY de dépenser ses sous en partageant son pactole providentiel avec ses camarades de jeu.

 

 

Cette attitude a fait scandale car elle a biaisé les données et grandement désavantagé les Virtus.pro sachant que le match comptait pour une compétition officielle : la FACEIT CS:GO Spring League. Si l'origine du bug semble ne pas être du fait du joueur français, ce dernier en a toutefois profité ce qui a forcé les administrateurs à annuler le match afin d'en organiser un nouveau à huis clos cette fois-ci, de manière à éviter d'éventuelles nouvelles attaques DDoS. Car le comportement des parieurs sur CSGO Lounge ou eSportventure est pointé du doigt, ces derniers utiliseraient les attaques par déni de service dans le simple but de s'assurer de la victoire de leurs poulains et ainsi remporter les skins mis en jeu.

Avant l'apparition de ces sites de paris ou même tout simplement de l' « Arms Deal » (dont nous vous parlions dernièrement) ce genre de problème serait passé presque inaperçu mais comme maintenant n'importe qui peut tenter de remporter des armes stylées en pariant sur les duels, la tentation de tricher devient forte et pousse certains joueurs sans scrupule à tenter leur chance. Car ces fameux skins valent de l'argent bien réel et peuvent se monnayer plusieurs centaines d'euros dans certains cas.

 

Mathieu « Maniac » Quiquerez joueur Team LDLC à propos du match (Source)

La décision des administrateurs FaceIT est tombée et le match sera, à juste titre, rejoué à huit clos. J'en profite pour parler au nom de LDLC et dire que nous sommes ravis de cette décision afin que nos deux équipes aient l'occasion d'avoir une vraie rencontre.

J'en profite également pour nous excuser une dernière fois pour les désagréments à cause du couac économique du fameux round. Nos excuses à Virtus.pro ainsi qu'à toute personne potentiellement lésée par cette situation. Néanmoins, j'affirme encore une fois qu'aucune intention n'a été clairement formulée pour « profiter », l'erreur relève plus du manque de lucidité que de la tromperie.

Évidemment, libre à vous de croire ce que bon vous semblera ! Ce chapitre est donc fini, il aura, comme d'habitude avec CS, fait couler bien trop d'encre par rapport au réel leurre. Allons de l'avant maintenant

 

En annulant le précédent match donc et en le rejouant à huis clos, les organisateurs de la FACEIT CS:GO Spring League pensaient avoir réglé ce problème. C'était sans compter les joueurs eux-mêmes qui ont vraisemblablement à leur tour profité d'une faille pour tricher dans ces fameux paris. Le duel de la quatrième journée de la compétition devait se jouer hier soir sans que le public n'en soit averti ni qu'une GOTV ne soit mise à disposition. Sur les sites de paris on avait donc donné comme heure limite de dépose des mises 23 heures alors que la rencontre allait se jouer avant cette heure fatidique (elle aura eu lieu aux environs des 20h pour être plus précis).

Ceci a donc poussé certains joueurs a miser, parfois pour 150 $, alors qu'ils connaissaient le score final, leur permettant ainsi de s'assurer un retour sur investissement de 400 $ au maximum sans le moindre risque. Quatre membres des deux clubs seraient concernés par cette arnaque. Il s'agirait des polonais Filip « Neo » Kubski, Jarosław « pasha » Jarząbkowski, Wiktor « TaZ » Wojtas et du français Hovik « KQLY » Tovmassian ce dernier étant décidément dans tous les bons coups actuellement. L'information a été officialisée par le site de paris CSGOLounge qui a ouvert un poste sur Reddit à ce sujet et a relayé la nouvelle via son compte Twitter.

 

Capture d'écran mise en ligne par CSGOLounge sur Reddit - cliquer pour agrandir

 

Inutile de préciser que la tentative de triche a donc été découverte très rapidement et que les personnes incriminées ne toucheront pas ce qu'elles pensaient avoir gagné en abusant de leur position. Connaitre le score d'un match avec certitude à l'avance vous interdit logiquement de parier dessus, apparemment le « qui ne tente rien n'a rien » aura été plus fort que la morale hier soir !

1
MGG
Mac_Coy il y a 10 ans

Bonjour John Lycklig !

L'actu

En Continu

19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui
09:50 Après 12 ans d'existence, c'est la fin de ce jeu culte joué par des millions de joueurs, car Valve fait le choix de se concentrer sur Counter Striker 2

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO