La DreamHack Summer étant terminée, il est temps de passer au bilan. Si certaines équipes ont répondu aux attentes, d'autres ont déçu et n'ont pas montré un niveau de jeu suffisamment élevé pour battre leurs adversaires. Nous parlerons, ici, des meilleures performances et des déceptions.
Ninjas in Pyjamas : Toujours considérée comme la meilleure équipe du monde actuellement, Ninjas in Pyjamas n'a pas failli et a conservé son titre malgré une map perdue face à Titan eSports et HellRaisers.
Natus Vincere : Récemment vainqueur des SLTV StarSeries IX, Natus Vincere a, une nouvelle fois, montré qu'il fallait se méfier d'elle et qu'elle faisait partie des meilleures équipes actuelles.
Epsilon : Les anciens Clan-Mystik ont fait forte impression en terminant 3/4ème alors que l'équipe se remettait tout juste de ses derniers changements. Avec GMX au lead et un tirage au sort favorable, l'équipe s'en est très bien sortie.
HellRaisers : Quelques jours avant la compétition, markeloff disait que l'équipe s'était peu entrainée et qu'elle n'avait pas de strats. Apparemment le célèbre sniper aurait menti puisque l'équipe a montré du très beau jeu et qu'elle a failli faire tomber le tenant du titre : NiP. Les cinq vétérans atteignent une très belle 3/4ème place.
Lemondogs : Recrutée par Lemondogs pour l'événement, AliGon a fini premier de sa poule devant Natus Vincere. Opposés à Epsilon en quart de finale, les hommes de Delpan ont perdu par deux maps à zéro mais prouvent qu'il faudra les surveiller à l'avenir.
Virtus.pro : Virtus.pro est certainement une des plus grosses déceptions de cette compétition. En effet, après avoir remporté les IEM Katowice et terminé deuxième de la CPH Games 2014, les Polonais étaient très attendus et n'ont pas montré de très belles choses. Après avoir fini en tête de son groupe, l'équipe est tombée face à Natus Vincere en quart de finale sur le score de deux maps à rien. Une 5/8ème place assez décevante en somme.
Titan eSports : Si Titan eSports était la deuxième meilleure équipe mondiale il y a quelques mois, aujourd'hui, ce n'est plus le cas. En effet, le remplacement de shox par kennyS a créé pas mal de bouleversements dans le jeu et les stratégies des frenchies. N'étant pas tout à fait au point avant cette LAN, la 5/8ème place est plutôt un bon résultat surtout que les Franco-Belges ont réussi à prendre une map aux NiP.
SK Gaming : Récemment arrivés au sein de la structure allemande, les Team4Balkan ont réussi leur pari en atteignant la phase finale. Opposés à HellRaisers, les hommes de pita ne sont pas parvenus à inquiéter les Ukraino-Russes et ont perdu par deux maps à zéro. Ils terminent à une belle 5/8ème place.
fnatic : Fnatic est la plus grosse déception de la compétition. Il y a quelques mois, l'équipe surprenait en remportant la DreamHack Winter pourtant promise aux NiP. Depuis, plus rien. L'équipe ne parvient plus à gagner et nous habitue à des classements médiocres. Le jeu produit par les Suédois n'est pas vraiment travaillé et ne surprend plus personne. A voir si une si grande structure comme fnatic continue à s'investir dans une équipe si peu productive ...