MGG / Actualités jeux vidéo /

C'est désormais officiel : le grand final de The Boys sera différent de l'œuvre originale

C'est désormais officiel : le grand final de The Boys sera différent de l'œuvre originale

C'est maintenant une certitude, la série The Boys diffusée sur Prime Video s'arrêtera à l'issue de sa cinquième saison, et on a déjà quelques informations quant à sa conclusion. Elle sera radicalement différente des comics.

Depuis le 13 juin dernier, les spectateurs ont pu découvrir les premiers épisodes de la saison 4 de The Boys, diffusée sur Prime Video. Une fois cette dernière achevée, les fans devront attendre quelque temps pour découvrir la cinquième et dernière saison de la série. Une saison qui n'arrivera que dans de très longs mois, voire années, et pourtant, nous avons déjà quelques informations la concernant.

Attention, la suite de l'article contient des spoilers sur la bande dessinée The Boys de Garth Ennis et Darick Robertson dont est tirée la série.

Un twist concernant Homelander

Si vous pensez que le personnage de Homelander, interprété par Antony Starr, est particulièrement horrible dans la série, sachez qu'il est bien pire dans les comics. Par exemple, l'assassinat de nourrissons n'est pas vraiment un problème pour lui. Le problème, c'est qu'il ne s'en souvient pas, même quand Billy Butcher tente de le faire chanter avec des photos attestant de ses crimes.

Il en vient à douter de son propre psychisme, et, sous le poids de la pression, il tente un coup d'état, accompagné d'autres "Supers", et attaque la maison blanche. C'est alors qu'a lieu le bras de fer final entre Butcher et Homelander.

Millenium

Si Butcher continue d'affirme qu'Homelander est coupable de tous les crimes dont il l'accuse, il se trompe. Le monstre est en fait Black Noir, qui est secrètement un clone d'Homelander. Au final, Vought l'a cloné pour s'assurer une protection contre le chef des Sept. Si Homelander avait échappé à leur contrôle, ou encore totalement perdu la raison, alors Black Noir aurait été en mesure de l'arrêter. Le problème c'est que Vought ne s'attendait pas à ce que le clone d'Homelander soit encore plus fou et imprévisible que l'original.

Un twist que personne n'avait vu venir, et qui divise encore les lecteurs. Nombreux sont ceux qui pensent qu'il est trop inattendu, et qu'il n'a tout simplement aucun sens à certains égards. Ils soulignent notamment qu'il est étrange qu'Homelander n'ait jamais remarqué que Black Noir était son clone alors qu'ils se sont fréquentés pendant des décennies.

La série a pris un autre chemin depuis le début

Attention, spoilers sur la saison 3 de The Boys.

Depuis le début de la série, on sait que ce n'est pas un clone de Homelander qui se cache derrière le masque de Black Noir. Lorsqu'il meurt dans la saison 3, un autre super — beaucoup plus loquace — le remplace derrière son masque. Cela veut aussi dire que dans la série Prime Video, Homelander est bien le grand méchant de l'histoire, à moins que les scénaristes ne nous réservent un twist improbable lors de l'ultime saison.

Eric Kripke, le scénariste de la série, c'est d'ailleurs exprimé sur la version du comics, et comme il 'avoue lui même dans les colonnes de Variety, il n'est pas très fan de cette histoire de clonage.

Non, et cela ne me gêne pas de le dire. Dans les bandes dessinées, il est un clone de Homelander depuis tout ce temps et c'est en fait lui qui fait toutes ces choses horribles. Et encore une fois, c'est un sacré retournement de situation. Mais c'est comme, attendez, le méchant que j'ai suivi n'est pas vraiment le méchant. Le kilométrage varie, et je suis sûr que les fans sont furieux que je n'aille pas dans cette direction, mais cela ne m'a pas semblé aussi satisfaisant. Je me dis que si je dois suivre ce méchant, je veux qu'il soit le méchant. Je n'ai donc jamais vraiment aimé l'idée du clone.

De plus, le clonage semble trop - je vais paraître idiot - mais le clonage semble trop magique pour la série. Nous essayons de dire que les super-héros sont la seule banane glissante, et que nous essayons de rendre tout le reste aussi terre à terre que possible.

[...]

La fin que j'ai en tête [pour la série] est définitivement inspirée des idées [des bandes dessinées]. Mais ce ne sera pas la fin de la bande dessinée.
Eric Kripke (Source)
culture-geek
Ce film de 2017 est "la meilleure adaptation de bande dessinée jamais réalisée", et il ne s'agit pas de Deadpool !

Voici les termes utilisés par Ryan Reinolds pour qualifier un film centré sur l'un des personnages de comics les plus populaires de chez Marvel. Un film qui n'aurait pas eu le succès qu'il mérite ?

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !