Les skins font souvent l'objet de débats sur League of Legends. Régulièrement, leur qualité est critiquée, mais aussi parfois ce sont les thématiques attribuées à certains champions qui ne font pas l'unanimité. Mais l'un de ceux qui arrivent avec le prochain patch devrait mettre tout le monde au diapason. Un cosmétique né d'une blague et qui est enfin devenu réalité.
Tchou-tchou !
Comme vous le savez peut-être déjà, le forgeron de League of Legends, le bien nommé Ornn, recevra un nouveau skin lors de la prochaine mise à jour, un skin appelé Choo-Choo Ornn, Train Conductor Ornn, ou encore Ornn tchou-tchou de train en français. Un concept parfait pour le champion, et plus particulièrement pour son ultime. Exit l'imposant élémentaire, place à un train qui foncera sur ses ennemis. Ce concept a ravi la communauté, mais en réalité, il est né il y a trois ans. Un fan l'avait déjà imaginé et partagé ses croquis sur Reddit.
Il est plaisant de voir Riot Games sortir un peu de ses standards et offrir des skins uniques à certains champions moins populaires, des skins ne s'inscrivant dans aucune thématique spécifique. Le studio profite souvent de l'événement "April Fools" (le premier avril) pour proposer à la communauté des concepts un peu plus farfelus qu'à l'accoutumée. On peu penser à Urgot cosplay Gardien des pyjamas, ou encore Alistar Meuh-Meuh. Dans l'ensemble, les 5 skins ont été bien accueillis, beaucoup estimant agréable que Riot Games lâche prise et se permettent des concepts plus amusants.
La communauté aux anges
Bien entendu, la révélation du nouveau skin de Ornn n'est pas passée inaperçue, et autant dire que les joueurs sont plus qu'emballés, en témoigne les commentaires que l'on peut lire sur Reddit ou sur divers réseaux sociaux :
- "Il est très cool. J'espère que cette nouvelle série pour le premier avril sera un retour à des idées de skin uniques et amusantes qui n'ont pas besoin d'être liées à une thématique de skin."
- "C'est super ! Je n'arrive pas à croire qu'ils le font enfin !"
- "Il a l'air amusant et stupide, ce qui n'est pas mal."
Si l'on sait que la rentabilité des skins est importante pour Riot Games (il s'agit de l'un des revenus principaux du jeu), il est plaisant que le studio choisisse aussi des personnages un peu moins populaire. Le Dieu de la Forge est loin de faire l'unanimité et n'est choisi que dans 3.2% des games (il est 129e en termes de sélection). Espérons tout de même que son nouveau cosmétique se vende bien pour que Riot Games nous gratifie de plus de skins un peu plus originaux qu'à l'accoutumée.