MGG / Guides jeux vidéo / Ark : Survival Evolved / Guide complet Ark : Dinosaures, armes, engrammes... Toutes nos astuces /

Basilic Ark : Comment l'apprivoiser, localisation... Tout savoir sur cette créature

Ark : Guide complet
Basilic Ark : Comment l'apprivoiser, localisation... Tout savoir sur cette créature

Ark : Survival Evolved possède une longue liste de dinosaures pouvant être domptés. Et puisqu'il existe des moyens très précis de rendre amicales ces créatures en plus de les faire se reproduire, on vous explique tout ce qu'il faut savoir au sujet du Basilic.

Dans Ark : Survival Evolved, le Basilic est une créature mythologique ajoutée avec le DLC Aberration. On n'observe que rarement la réelle apparence de cette immnense créature puisqu'elle se terre le plus souvent et la seule chose visible est sa triple queue. Véritable prédateur immense, bien plus qu'un Titanoboa, il est un défenseur idéal de base et on vous explique dans ce guide les éléments principaux à savoir au sujet de ce dinosaure.

Où trouver des Basilics dans Ark ?

Le Basilic est une créature introduite par l'extension Aberration d'Ark, il n'est donc trouvable que par les détenteurs de ce DLC.

On le trouve généralement assez facilement partout dans les souterrains d'Aberration, et plus rarement dans les régions montagneuses des autres DLC, y compris Genesis et Lost Island. Bien qu'on le reconnaisse aisément à son apparence d'immense serpent issu de récits mythologiques, le Basilic ne se montre que rarement et vous devrez plutôt chercher à repérer sa queue qui émane du sol indiquant sa présence dans les environs.

  • Bien que le plus souvent immobile, le Basilic est très hostile si vous passez à sa portée et il n'hésitera pas à ne faire qu'une bouchée de vous.
Ark : Survival Evolved

Particularités du Basilic dans Ark

Le Basilic est incontestablement une créature obtenable en fin de jeu puisque sa selle n'est disponible qu'après avoir atteint un niveau très élevé. Malgré cela, il est une monture idéale pour la plupart des choses que vous chercherez à faire (en plus d'être incroyablement classe). Son attaque principal est une morsure (Clic gauche), et son attaque secondaire est un nuage toxique qu'il crache au loin (Clic droit).

Il a la capacité de s'enfouir avec ET sans cavalier (Espace par défaut). Sans cavalier, vous pouvez lui demander de s'enfouir grâce au menu radial.

Attention : Puisqu'il est immense, le Basilic piétine (et tue) les petites créatures en se déplaçant.

  • Transport : Même à bas niveau, le Basilic est capable de transporter de très lourdes charges (2 200 points au niveau 1). Couplé à sa grade vitesse, il est très bon en matière de transport de nombreux composants.
  • Combattant : Le Basilic est un excellent combattant capable de venir à bout d'imposants carnivores, incluant le Spinosaure irradié.
  • Dompteur : A l'instar du Pulmonoscorpius sa morsure a la capacité d'assommer n'importe quelle créature affectée par la Torpeur. Ses attaques injectent en effet un poison cumulable qui met K.O. vos cibles, mais attention à ne pas les tuer tout de même !
  • Exploration : Grâce à sa grande vitesse et le fait qu'il soit un prédateur particulièrement redoutable il fait une excellente monture d'exploration. Attention toutefois, il est très vulnérable aux chutes et nage très mal.
Ark : Survival Evolved

Taming : comment apprivoiser le Basilic ?

L'apprivoisement d'un Basilic est plutôt difficile puisqu'il se met à vous pourchasser à vive allure dès qu'il vous repère. Il est immunisé aux effets de la Torpeur, le rendant impossible à assommer. Pour l'apprivoiser, vous devez lui jeter un œuf précis (variable selon l'île où vous vous trouvez) pendant qu'il vous pourchasse, il se mettra alors à le manger et le processus d'apprivoisement passif débutera :

  • Aberration : Œuf de Dragon Rocheux
  • Genesis: Part 1 : Œuf de Magmasaure
  • Genesis: Part 2 : Œuf de Voidwyrm ou Œuf de Wyverne fécondé
  • Crystal Isles : N'importe quel type d'œuf susmentionné. Ils sont introuvables sur cette île, vous devrez donc les importer des autres îles.

Finalement, veillez à ne pas trop vous éloigner puisque si le Basilic s'enterre le processus d'apprivoisement est annulé. Maintenez tout de même une certaine distance, un coup de croc de cette créature ne fait jamais vraiment du bien.

Ark : Survival Evolved

Comment reproduire le Basilic ?

La reproduction du Basilic est impossible. En revanche vous pouvez tout de même obtenir des œufs de cette créature pour créer de la nourriture. Leur obtention ne nécessite que de disposer d'une femelle de cette espèce puisqu'elle ne s'accouple pas.

Aléatoirement et à un rythme d'un œuf toutes les 18 à 48h environ, la femelle Basilic pond un Œuf de Basilic. Celui-ci peut être mangé par le joueur ou peut servir à confection de Croquettes exceptionnelles.

Ark : Survival Evolved
Diplodocus Ark : Comment l'apprivoiser, localisation... Tout savoir sur cette créature

Ark : Survival Evolved possède une longue liste de dinosaures pouvant être domptés. Et puisqu'il existe des moyens très précis de rendre amicales ces créatures en plus de les faire se reproduire, on vous explique tout ce qu'il faut savoir au sujet du Diplodocus.

Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.