Dans Ark : Survival Evolved, le Diplodocus est l'un des plus célèbres et imposants dinosaures terrestre qui soient. Souvent confondu de loin avec certains autres dinosaures très similaires de prime abord, il se reconnait mine de rien assez aisément de par son long cou, sa longue queue et son corps très lisse sur lequel aucune défense n'est présente, et on vous explique dans ce guide les éléments principaux à savoir au sujet de ce dinosaure.
Où trouver des Diplodocus dans Ark ?
Le Diplodocus est un dinosaure Herbivore très calme et passif : vous le trouverez généralement dans les biomes désertiques et du côté des prairies ou près des séquoias, et ce peu importe l'île où vous vous trouvez. Il s'agit d'un animal exclusivement terrestre, il n'est pas bon nageur du tout et n'est pas capable de voler.
Le Diplodocus n'est pas du tout agressif, il se contente d'errer et de manger les plantes qui passent à sa portée. Il est incapable d'infliger le moindre point de dégâts, en revanche il sait donner des coups de museau qui pourraient bien vous éjecter d'une falaise et vous tuer : méfiance ! Il est important de noter qu'il est aussi le plus rapide et le plus endurant des sauropodes, toutes proportions gardées.
Particularités du Diplodocus dans Ark
- Transport : Une fois équipé de la Selle de Diplodocus, ce dinosaure peut transporter un total de dix passager et un conducteur à la fois. Puisqu'il est le plus rapide des sauropodes, cela en fait un excellent transport de joueurs ! On peut aussi lui trouver une bonne capacité à transporter tout un tas de provisions à la fois sans trop léser sur sa vitesse de déplacement, faisant de lui un bon transport de frets.
- Récolteur : Le Diplodocus est très efficace en ce qui concerne la récolte de Baies et de Chaume
- Éclaireur : Le Diplodocus est un des dinosaures très rapide pour sa taille, il fait donc partie des meilleurs candidats en matière d'exploration surtout si vous vous orientez du côté de falaises.
Taming : comment apprivoiser le Diplodocus ?
L'apprivoisement d'un Diplodocus est particulièrement aisé puisqu'il se fait de façon passive : vous devez récolter des Baies et les donner à manger au Diplodocus que vous convoitez. Attention cependant, il se mettra à "jouer" avec vous en vous repoussant avec son cou, vous mettant en danger de mort si vous vous trouvez près d'une falaise. Pour éviter cela, placez-vous juste derrière ses pattes avant, il s'agitera dans tous les sens mais restera stationnaire sans pouvoir vous toucher.
- Attention : Ne cherchez pas à apprivoiser un Diplodocus en étant violent avec lui, même ne serait-ce qu'avec des Flèches tranquillisantes. Cela n'aurait aucun intérêt contrairement à de nombreux autres dinosaures.
En matière de nourriture, de par sa nature Herbivore cette créature raffole particulièrement des Croquettes Régulières et de Mejoberry :
Comment reproduire le Diplodocus ?
La reproduction du Diplodocus nécessite la présence d'un mâle et d'une femelle de cette espèce.
Aléatoirement et à un rythme d'un œuf toutes les 18 à 48h environ, la femelle Diplodocus pond un Œuf de Diplodocus. Celui-ci peut être mangé par le joueur ou peut servir à confection de Croquettes régulières, mais pour faire naître un petit Diplodocus vous devez incuber l'œuf en le posant par terre et lui fournir les conditions acceptables au développement du petit.
Dans le cas du Diplodocus, son œuf éclos environ 04h59min après avoir été incubé dans les bonnes conditions. Il nécessite une température oscillant entre 26 et 29°C pour pouvoir éclore, sans quoi il perdra de la Santé. Il est également intéressant de savoir que le temps d'incubation peut être réduit jusqu'à 20% si l'œuf est placé dans un Incubateur réglé à la température idéale.