MGG / Guides jeux vidéo / Valheim / Valheim, guide complet : Craft, wiki, astuces... /

Pioche Valheim, comment l'obtenir ? Craft et utilisation, notre guide

Valheim, guide complet
Pioche Valheim, comment l'obtenir ? Craft et utilisation, notre guide

On part en quête de l'outil indispensable à tout bon excavateur digne de ce nom, dans ce petit guide de Valheim dédié à la fabrication de la pioche, issue des bois du premier boss du jeu.

Outil emblématique de n'importe quel jeu de survie depuis Minecraft, la pioche de Valheim ne se débloque pourtant qu'après quelques heures et un combat de boss sous haute tension. Dans ce petit guide dédié à cet élément important de votre progression, on voit les quelques conditions à remplir pour l'obtenir et la fabriquer à votre établi.

Craft : Débloquer la pioche

Simple, basique : suivez notre guide pour défaire le boss Eikthyr, premier déchu de Valheim et vous obtiendrez alors 3 bois durs et le plan pour confectionner la fameuse pioche. De retour à votre établi, vous n'aurez besoin que de 10 bouts de bois et d'un seul bois du cerf pour confectionner une pioche, pratique pour les sessions multijoueurs. Il est d'ailleurs possible de répéter le combat contre le déchu en ramenant deux nouveaux trophées à son autel, si vous souhaitez farmer ces composants pour d'autres frères d'armes.

Valheim

Utilisation de la pioche

A vous le cassage de pierres en bonne et due forme. Cependant, inutile d'user la durabilité de l'outil sur les rochers des prairies, attendez plutôt de vous aventurer dans la Forêt Noire pour vous laisser aller au doux exercice du minage. Dès ce second biome, vous aurez l'occasion de croiser des filons d'étain aux abords des cours d'eau et d'immenses gisements de cuivre en pleine forêt.

Ensuite, cela se complique un peu, puisque vous devrez crafter une fournaise afin de transformer ces ingrédient en lingots, mais pas de panique : votre fidèle allié le corbeau vous annonce que les matériaux nécessaires à la fabrication du four se trouvent en plein coeur des souterrains de Valheim. Explorez le biome de la forêt jusqu'à trouver une des fameuses grottes qui servent de donjon de fortune à cette zone. Plus de détails sur la marche à suivre dans un prochain guide.

A noter

  • Comme la grande majorité des outils du jeu, il est possible de la réparer et de l'améliorer à votre établi de craft de manière totalement gratuite. Augmenter sa durabilité rapidement est une excellente idée lorsque vous farmez les minerais nécessaires à la fabrication du bronze  pour la forge.
  • La pioche peut aussi vous servir à creuser des tranchées de bonne taille partout où le terre est meuble. Cela va notamment vous permettre de déterrer des trésors contre des piastres à échanger chez Haldor le Marchand.
Valheim
Bastien Dubosq-Luyer
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Rédacteur sur MGG depuis 2012 et spécialisé dans les tests et les guides, pour vous apporter son aide sur vos AAA favoris.