Fire Emblem Three Houses : test, guides, aides de jeu
Fire Emblem Three houses : Lysithea von Cordelia, élève, infos

Voici des informations sur Lysithea, une élève de la maison des Cerfs d'or, ainsi que la plus jeune étudiante de l'académie. Classe, statistiques, caractère, goûts, potentiel caché, romance, toutes les informations utiles sont rassemblées ici.

Fire Emblem Three houses : Lysithea von Cordelia, élève, infos

Nous sommes toujours plongé dans la vaste liste des personnages de Fire Emblem Three Houses, et voici venu le tour d'un cliché du genre, la jeune fille prodige qui rejoint l'Académie des officiers. Voici ce que nous savons de Lysithea.

Informations générales

Biographie : Lysithea est la fille aînée de la famille Cordelia. Âgée de seulement 15 ans, elle est aussi la plus jeune élève admise à l'Académie des officiers cette année. Cela ne l'empêche pas d'être une surdouée dont les talents dans le domaine de la magie se sont développés dès le plus jeune âge.

Caractère : Malgré son talent, Lysithea n'est pas prétentieuse, et elle continue de travailler dur. Elle hait cependant être traitée comme une enfant à cause de son jeune âge. Elle garde néanmoins un côté immature, comme sa peur des fantômes.

Maison : Cerfs d'or

Recrutement : Elle peut être recrutée dans une autre maison si vous avez un score suffisamment élevé en Magie et en Foi.

Fire Emblem Three Houses
Fire Emblem Three Houses

Emblème : Mineur de Charon (le même que Catherine) et Emblème majeur de Gloucester (même type que Lorenz). Lysithea est l'un des deux seuls personnages à posséder deux emblèmes.

Classe de départ : Noble

Romance : Il est possible d'avoir une romance à la fin du jeu avec Lysithea pour la version masculine de Byleth sur toutes les voies.

Lysithea à l'académie - Fire Emblem Three Houses
Lysithea à l'académie
5 ans plus tard - Fire Emblem Three Houses
5 ans plus tard

Spoilers sur son histoire et son destin

Attention des informations importantes sur l'histoire se trouvent cachées ci-dessous :

Suite à des accusations infondées contre la maison Cordelia, la famille a été placée à la merci d'un groupe de mages, probablement membres des serpents des ténèbres. Ils ont fait des expérimentations sur les enfants de la famille, et seule Lysithea a survécu en manifestant un second emblème, d'une manière très similaire à Edelgard. Les mages visiblement satisfaits ont ensuite quitté les lieux, après avoir annoncé à Lysithea qu'il ne lui restait plus que quelques années à vivre, car posséder deux emblèmes serait trop épuisant pour son corps. Elle a donc décidé d'entrer à l'académie et d'accomplir quelque chose aussi vite que possible avec le temps qui lui reste, pour assurer un avenir à ses parents et à sa famille.

En jeu, cela lui pèse lourdement, mais son espérance de vie n'a pas d'autre impact que de lui infliger une croissance rachitique de certaines caractéristiques (vie, force et défense).

En fonction de ses soutiens avec différents personnages, elle peut se marier et survivre plus ou moins longtemps. Dans certaines voies elle parvient à trouver comment retirer ses emblèmes et restaurer son espérance de vie. Dans d'autres voies elle disparaît mystérieusement avec sa famille et son conjoint.

Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Journaliste en charge des tests et des soluces pour MGG depuis 2009. Expert en jeu difficiles ou complexes, des titres de FromSoftware comme Elden Ring aux 4X comme Civilization.