Annoncée officiellement il y a un peu plus d'une semaine, la mise à jour 2.51 sera appliquée le 24 février sur les serveurs de Final Fantasy XIV. Bien qu'il s'agisse d'un patch mineur, ce dernier contiendra un contenu attendu de longue date par les joueurs de FFXIV, le Gold Saucer des Manderville !
Cet immense parc d'attraction est situé en Thanalan et sera officiellement ouvert dans exactement deux semaines. Si la mise à jour 2.5 semble pauvre en contenu PvE HL, elle offre malgré tout quelque chose d'assez inédit dans le monde des MMORPG en instaurant ce nouveau lieu de détente et loisirs.
Une fois entré dans ce monument d'amusement à l'image de nos chers amis pampas, vous aurez la possibilité de participer à des mini-jeux solo ou en groupe, des loteries, des courses de chocobos ou encore le tant attendu jeu de carte : le Triple Triad.
L'engouement des joueurs pour le Gold Saucer date de bien avant FFXIV puisque c'est en 1997 qu'il vit le jour sur le légendairissime Final Fantasy VII sur Playstation. Il était accessible au bout d'une quinzaine d'heure de jeu, juste après le passage au Mont Corel (village d'origine de Barret).
L'entrée du parc d'attraction était payable en gils, mais la monnaie utilisée à l'intérieur était le GP. Chaque mini-jeu permettait d'amasser ces GP et leur diversité rendait le farming relativement amusant.
Des activités telles que l'arène de combat ou les montagnes russes laissent présager du bon pour l'avenir du tout nouveau Gold Saucer des Manderville.