L'île des Géants sera une nouvelle zone du patch 5.2 située au nord du Sommet de Kun-Lai. Sur place les joueurs pourront affronter le world boss Oondasta, un tyrannosaure, en armure au service des trolls zandalaris, également présents sur l'île.
Île des Géants par Suge
Mardi 26 mars 2013
Avec l’arrivée du patch 5.3 sur les Royaumes Public de Test, les informations commencent à arriver.
L’île des géants n’est pas épargnée, en effet celle-ci dispose d’une nouvelle carte avec un chemin de plus pour aller du cimetière à Oondasta :
Zareick avec Meojifo
Jeudi 3 janvier 2013
« Ça avait l'air plus grand sur la carte », voici ce que je me suis dit en ayant fait le tour de la bien mal nommée Île des Géants. Ce nouveau bout de terre émergeant de l'eau se situe au nord du Sommet de Kun-Lai, et abrite un des deux nouveaux world boss du patch 5.2 : Oondasta. « Trouvé dans un lieu perdu dans le temps, le grand "démonsaure" le seigneur Oondasta fut armé pour le combat par les Zandalari, et attend les joueurs assez braves (ou plutôt, assez fous), pour le rencontrer sur la mystérieuse île des Géants. »
L'île est donc occupée par ce tyrannosaure caparaçonné et armé par nos amis les zandalari. Ces derniers sont pour l'instant absents, comme les PTR viennent d'ouvrir leurs portes, mais nul doute que les campements et le bateau présents sont la marque d'une présence prochaine des trolls sur l'île.
L'Alliance et la Horde sont également de la partie, avec deux « bases ». En réalité des sites de crash d'aéronef et de naufrage d'embarcation. L'île est pour l'instant extrêmement vide, il sera donc très difficile de savoir à quoi elle pourra servir avant un prochain patch. D'ici là, les joueurs présents sur les PTR pourront s'occuper en dézinguant du dinosaure, pour tester le nouveau système de tag des boss extérieurs, qui ne lésera personne.
Île des Géants |
||
Sam Vostok
Vendredi 28 décembre 2012
Alors que le roi du tonnerre se réveille, les antiques Mogu et les Trolls zandalari s'allient à nouveau pour conquérir la Pandarie. Parmi les armes dont ils disposent, il faut compter la puissance techonolgique des Titans eux-mêmes. Une preuve de plus en est l'apparition de la carte de « l'île des géants », au nord du Sommet de Kun-Lai, qui abritera l'un des deux futurs world boss, Oondasta, à la mise à jour 5.2 de World of Warcraft : Mists of Pandaria. Cette île qui pullulera de dinosaures fournira aux Trolls un vivier d'armes de guerre appréciable dans leur lutte aux côtés des Mogu.
L'Île des Géants
L'île des géants, aux allures de cratère d'Un'goro
Une forme arrondie, des montagnes, l'allure d'un bassin. Qui a dit Un'goro ? La carte de l'île des géants, située au nord des sommets de Kun-Laï en Pandarie y fait immédiatement penser. Cette île abritera un ennemi redoutable, dont voici la description faite par Blizzard dans son patch note :
« Trouvé dans un lieu perdu dans le temps, le grand « démonsaure » le seigneur Oondasta fut armé pour le combat par les Zandalari, et attend les joueurs assez braves (ou plutôt, assez fous), pour le rencontrer sur la mystérieuse île des Géants. »
Jurassic Park
En plus de cette île, des nombreux modèles furent dénichés par Wowhead et MMO Champion. On y trouve de nombreux dinosaures. On devine mieux d'où ils viennent. Certains d'entre eux seront des boss, d'autres des mobs, ou bien encore des montures. Les dinosaures font partie de WoW depuis les origines, et Mists of Pandaria assurera de ce côté-là sa déclinaison de ce thème classique du MMO de Blizzard.
De probables modèles de boss/trash sur l'île ?
Expérimentations titanesques
Mais l’intérêt de l'île est au-delà du plaisir de gambader de nouveau auprès de (magnifiques, avouons-le) modèles de dinosaures. Non, le véritable enjeu est à la fois historique et, osons le mot, géopolitique.
D'un côté, l'Histoire de WoW : les anciens joueurs se souviennent du cratère d'Un'goro comme d'une anomalie verdoyante entre deux déserts. Mais à la sortie de Wrath of the Lich King, et son bassin de Sholazar, la vérité éclate. Les deux zones sont en fait la création des Titans, des lieux d'expérimentations sur la vie d'Azeroth, et il est dit que Khaz'goroth lui-même y a mis les pieds.
Dès lors, on peut émettre l'hypothèse que l'Île des Géants a le même objectif. Après tout la Pandarie était encore rattachée à Azeroth à l'origine, et il serait plausible que les Titans y firent une troisième base. Et l'île gagne alors un énorme intérêt pour les forces en présence.
Bassin de Sholazar
Car Mogu comme Trolls cherchent la puissance des Titans. Il suffit d'aller aux Caveaux de Mogu'shan pour le voir, le boss final étant une pure invention des Titans, modifié par les Mogu dans le but de reconstruire leur armée et de la rendre plus puissante. Les Trolls eux, ramenèrent à la vie le Roi Tonnerre (notre futur ennemi à la 5.2), et aspirent à conquérir de nouvelles terres, comme les leurs ont été dévastées par le Cataclysme. Quoi de mieux qu'une jungle préhistorique pour leur fournir les armes les aidant à retrouver leur ancienne suprématie ?
Ilizur, Meojifo et Zareick