MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Raids en mode LFR facilités

Raids en mode LFR facilités
18

Ceux qui ne finissent pas de se plaindre de l'abaissement de la difficulté sur WoW devraient avoir de l'eau à apporter à leur moulin. Dans la dernière version du patchnote de la 5.2 publiée cette nuit, Blizzard a ajouté une ligne sur l'abaissement de la difficulté en mode recherche de raid.

Raids en mode LFR facilités

World of Warcraft  : Mise à jour 5.2

Samedi 2 février 2013

 

Récemment, nous vous annoncions ici-même que la difficulté de la Recherche de Raid serait réduite avec l’ajout d’une amélioration cumulable qui se mettrait en place après un wipe. Grâce à celle-ci, la santé, les dégâts et les soins seraient donc augmentés de 5% à chaque mort du raid, et ce, jusqu’à un maximum de 50%. Suite à cela, quelques précisions ont été apportées par Bashiok et nous vous en proposons ici les traductions :

 

Basgiok sur Amélioration après un wipe (Traduction - Source)

Serait-il possible qu’une personne dans le raid retire tout son équipement et aille se tuer en boucle une dizaine de fois pour qu'ainsi les gens n’aient aucun problème à venir à bout du boss ?

Il y a un nombre de tentatives nécessaires avant que le système ne commence à vous mettre l’amélioration. Normalement, ce sera toujours plus efficace au point de vue du temps de ne pas mourir du tout, mais nous pouvons toujours modifier le seuil au besoin.

 

La Recherche de Raid a-t-elle vraiment besoin d’être aussi simple ?

Nous ne pensons pas que la Recherche de Raid soit difficile, mais pour que ce soit la bonne difficulté pour un groupe de 25 étrangers avec très peu, sinon aucune coordination, nous devions simplifier certaines rencontres et mécaniques. Même avec un système qui peut être correct pour différents groupes, les rencontres n’ont pas à être binaires (trop simples ou impossibles). Les mécaniques peuvent-être plus intéressantes, tout en encourageant les joueurs à rester dans des groupes qui ont quelques problèmes, plutôt que de quitter et de se remettre en file.

 

Sachez donc que l’amélioration n’apparaîtra pas sur les premières morts du groupe. Il en faudra plusieurs avant qu’elle ne se mette en place (le nombre est inconnu pour l’instant). De plus, l’amélioration ne vise pas réellement à simplifier encore la Recherche de Raid : les développeurs souhaitent seulement donner envie aux joueurs d’un groupe en difficulté de ne pas le quitter et les pousser à persévérer.

 

Aeliis avec Sapo


 

Jeudi 31 janvier 2013

 

Ceux qui ne finissent pas de se plaindre de l'abaissement de la difficulté sur WoW devraient avoir de l'eau à apporter à leur moulin. Dans la dernière version du patchnote de la 5.2 publiée cette nuit, Blizzard a ajouté une ligne sur l'abaissement de la difficulté en mode recherche de raid.


Blizzard sur Notes de la mise à jour 5.2 (Traduction - Source)

Afin d'encourager les groupes en Recherche de raid à persévérer, chaque fois qu'un groupe en recherche de raid mourra sur un combat de boss, tous les joueurs dans le groupe recevront un buff cumulable qui augmentera la santé, les dégâts faits, et les soins de 5 % (cumulable jusqu'à 10 fois). Ce buff disparaitra une fois que le boss aura été tué.


Inutile de dire que cette décision ne fera pas plaisir aux puristes qui risquent de nouveau d'investir sur le marché de la poupée vaudou à l'effigie des développeurs de WoW. Pour autant, si Blizzard a pris une telle décision, on peut sans doute l'expliquer par le fait que, comme à l'accoutumée, les statistiques de jeu lui ont sûrement indiqué une tendance de fond, impliquant que les joueurs quittent le groupe de raid en cas d'échec à répétition en mode LFR.

Il convient de rappeler également que le studio veut que ce mode de jeu soit le plus accessible possible, et qu'il ne constitue pas pour lui un challenge pour les joueurs (les raids normaux, héroïques et les donjons en mode défi sont là pour ça). Il est avant tout un outil destiné à rendre le contenu accessible pour le plus grand nombre, afin qu'ils puissent en profiter. C'est également une porte d'entrée vers les raids normaux afin que les raideurs puissent s'équiper facilement.

L'augmentation du taux de loot sur les raids du T14 en LFR devrait d'ailleurs aller dans le sens de cet abaissement de la difficulté. Si on peut prévoir sans trop se mouiller que cette nouveauté fera réagir les joueurs de manière passionnée, elle devrait, pour le studio, répondre en tous cas au problème du découragement face à trop de tentatives infructueuses sur un boss en LFR, pour groupe de gens qui ne se connaissent pas et communiquent peu entre eux.

 

Sam Vostok

18
Sam Vostok
zekou il y a 11 ans

Blizzard fait un jeu pour casu et unskill, pourquoi ne pas faire un extrabotton au bout de 10 wipe pour avoir simplement les loots?

AzzaThoT il y a 11 ans

Perso je suis pour, je tag même plus en RdR moi, pour la simple et bonne raison que j'en ai marre de voir des gens faire n'importe quoi sur des boss comme Elegon, Mel'jarak ou autres Lei shi/Sha de la peur. Ces fights sont absolument chaotiques en RdR sur au moins 90% du temps.<br /> <br /> I think that's a great idea, for exemple, i stopped to use LFR because i've not the time to wipe on Elegon/Mel'jarak/Lei shi more than 2 times, i rage to much on the group when it becomes. Those fights are really chaotic in LFR. Nobody respects the strats

Wolphoenix il y a 11 ans

Si les gens se complaisent dans leur médiocrité, tant mieux pour eux, et pour Blizzard sans doute...<br /> Pour moi c'est une hérésie. Un raid c'est de la cohésion, de la camaraderie, de la discipline, de la persévérance... pour avoir enfin le plaisir de voir tomber un boss sur lequel on butte depuis plusieurs jours/semaines.

alkor il y a 11 ans

J'aime bien le LFR pour une chose, c'est pour la découverte du contenu comme les autres, plus besoin de réserver mes soirées pour du raid normal/hero.<br /> Un peu dommage d'en réduire la difficulté, en général, il suffit d'être patient et par expérience les boulets sont quasi toujours les premiers joueurs à dégrouper et ensuite, ça passe comme crème.<br /> Le LFR n'est pas prêt d'être abandonné je pense, c'est un véritable succès encore. Vous pouvez vous mettre en file dans la demi-heure, vous êtes en raid. Je serais curieux de connaitre le nombre de lfr qui se fait sur l'ensemble des serveurs français sur une semaine. Surement supérieur aux raids normals/hero en terme de nombre.

Wolphoenix il y a 11 ans

Je t'en prie, cher Junior Member, exprime ton propre raisonnement. :)

cavodebelzebut il y a 11 ans

"Le LFR est censé apprendre les bases d'un raid aux casus" Déja à la base le raisonnement est biaisé ;)

Wolphoenix il y a 11 ans

Le LFR est censé apprendre les bases d'un raid aux casus, ce n'est pas en leur facilitant la tache qu'ils vont s'améliorer.<br /> <br /> Maintenant de façon plus personnelle, le LFR est la raison pour laquelle je ne remettrai plus jamais les pieds sur WoW. Contrairement a ce que beaucoup disent, ma guilde m'a obligé a passer par le LFR avant de partir en raid normal, histoire que je sois stuff. Le problème, c'est que j'ai besoin d'un but pour raider (pas me stuff, je m'en bats les steaks). Le stuff est un moyen pour moi non une fin. Je me stuffais pour essayer de voir les boss de fin de raid. Avec le LFR maintenant, il me suffit d'avoir un peu de stuff bleu heroique et c'est bon, je peux voir tous les boss des raids en quelques heures et je n'ai plus aucun but sur WoW...<br /> Je ne suis pas rageux, je suis amer.

Bigors il y a 11 ans

Le LFR n'est absolument pas là pour la difficulté, il remplace les héro ou tu pouvais te stuffer épique sur LK par exemple. Pour moi c'est simplement une héro à 25 qui loot pas tellement sauf pour les cocus.

Hextazyx il y a 11 ans

Juste lol .

Xhor il y a 11 ans

Moi je ne suis pas d'accord.<br /> Si le LFR doit être une porte d'entrée pour les plus mauvais et les casus, il faut qu'il y ait un minimum de stratégie a acquérir, au moins de petites bases.<br /> Si on facilite trop c'est inutile, a ce prix la autant donner les loots directement et carrément supprimer le LFR.<br /> <br /> Déjà que les gens en ont plus ou moins rien a cirer de la strat (même si on leur explique), alors si en plus on rabaisse encore la difficulté... Ce n'est plus une porte d'entrée vers les raids c'est une cour de récré pour noobs en puissance.

cavodebelzebut il y a 11 ans

N'en déplaise aux rageux, c'est une excellente initiative à mettre en lien avec l'objectif du RF. Quel est-il ? Permettre aux joureurs occasionnels de découvrir le contenu des nouveaux raid. Par conséquent et dans ces conditions, aucune raison de wipe à cause de ceux qui restent dans les AOE, qui tombent dans les trous, qui se déco en plein combat, qui font "suivre", qui oublient de controler leurs Ad, qui prennent ou perdent l'agro, etc. Le RF n'est pas à confondre avec les raid normaux ou héro qui sont organisés, structurés, préparés, et au sein desquels on évolue avec des joueurs qui n'ayant rien à voir avec ceux qu'on retrouve en RF. Très souvent les joueurs en RF ne font pas de raid normaux et inversement. Blizzard a donc tout compris : du RF et des DJ héro pour les casu, des raid héro et des DJ défi pour ceux qui aiment la difficulté. Une offre complète pour tous, GG blibli :)

Miséricorde il y a 11 ans

Je rejoins Flyom : A part quelques personnes venues découvrir les raids, qui va en LFR pour la difficulté ? On y va tous pour se stuff sans difficulté et il ne faut aucun wype sinon on se casse.<br /> <br /> Alors arrêtez de faire vos mijorés, la réalité c'est que le LFR est une porte d'entrée pour les raids pour les nouveaux / casu et un bazar à loot pour tous les autres. Il n'est pas obligatoire de le faire donc si vous n'êtes pas content n'y allerz plus...

Arellia il y a 11 ans

Merci Flyom pour ta grande sagesse.<br /> En effet d'une si vous n'aimez pas le LFR, n'y allez pas. Ensuite le but du lfr n'a jamais été d'être un challenge PvE, je pense que ça a été précisé maintes et maintes fois. Cependant à chaque nerf du LFR les gens disent olol c'était déjà facile ça va l'être encore plus c'est chiant. Vous ne savez pas lire ? Le but c'est que ce soit facile... Par ce que oui comme le dit Flyom, bah un mec qui ne joue que très peu, peut quand même avoir envie de voir les boss de raid, juste en mode touriste pour visiter. Et bah le lfr il est là pour ça. Faut arrêter de s'insurger à chaque ombre de changement, surtout quand celui-ci ne vous concerne en rien.

Flyom il y a 11 ans

En même temps ce qui est bien avec le lfr c'est que si vous le trouvez trop facile ou que vous n'aimez pas personne vous oblige a y aller. Perso le peu de fois ou j'y suis allé j'ai croisé plus de joueurs déjà bien Stuff qui étaient la pour farmer les pièces qui leur manquent que de personnes venues découvrir le contenu, qui d'ailleurs quand elles étaient la se faisaient copieusement insulter ( ce que je trouve inadmissible ).<br /> Désole mais y'a pas que les bons joueurs ou ceux ayant le temps qui ont le droit de s'amuser . Quand il y a des périodes ou je ne peux assurer qu'une présence minimum j'apprécie de pouvoir découvrir mes raids rapidement sans être un poids pour me groupe guilde qui est plus avancé que moi. Maintenant je n'impose cette façon de penser a personne, vous êtes tout a fait libre de ne pas aimer cette feature. Pour terminer j'ajouterai que blizzard est loin d'être bête et continu a prendre les décisions nécessaires pour faire fructifier son business : le mmo se démocratise de plus en plus et donc pour conserver ou attirer ses nouveaux joueur moins "hardcore" il faut forcément trivialiser le jeu.

edo il y a 11 ans

On dirait un complot de Blizzard... Les devs mettent en place un système pour aller en pick up en raid et après ils se rendent compte que les jouerus jouent mal (forcement c'est logique) et donc ils répondent avec des buff de nerf lol comme irl quoi. <br /> <br /> A l'époque pronnoncer "pick up" et "raid" à la suite était un blasphème maintenant tout les joueurs l'utilisent. Le nouvel ordre mondial de World of Warcraft.

Harcole il y a 11 ans

prochain patch : Si vous mourrez en LFR, le boss meurt aussi, vous aurez donc de toute façon vos loots.

Gakushuu il y a 11 ans

je suis juste mdr, dèja a l'époque le lfr était facile avec strat no brain, même si tu avais des morts c'était easy, et la il facilite encore le lfr ??? autant donner directement les loots, ça sera moins une perte de temps. <br /> <br /> En tout cas j'ai bien fait de pas reprendre le jeu,

Wolphoenix il y a 11 ans

C'est n'importe quoi...

L'actu

En Continu

18:25 WoW Hardcore : Quelle classe pour bien débuter dans le Mode Extrême du MMORPG de Blizzard ?
17:04 Le patron de WoW confirme que cette nouveauté sera "la fonctionnalité la plus ambitieuse jamais créée" dans le célèbre MMO
00:21 Cette exclusivité Xbox très attendue en 2025 peut être récupérée "gratuitement" grâce à WoW
11:03 La dernière volonté de Nola WoW : Comment réussir cette quête du 20è Anniversaire ?
10:10 La scène pas zen WoW : Comment réussir cette quête du 20è Anniversaire ?
08:47 Vous attendez le Housing sur WoW avec impatience ? Bonne nouvelle, ça arrive plus vite que prévu !
14:23 WoW apporte un changement majeur à son événement pour le 20ème anniversaire du MMO
06:01 WoW : L'une des plus grandes attentes des joueurs de Classic arrivera dans quelques jours sur le MMO de Blizzard !
06:47 WoW : Après 20 ans d'attente, cette fonctionnalité attendue des fans arrive enfin sur le célèbre MMO de Blizzard
01:40 Un chat qui joue à WoW et qui s'inspire de la monture la plus convoitée du MMO ? On a peut-être trouvé la meilleure publicité pour le célèbre jeu de Blizzard

Articles

recommandés

20è Anniversaire WoW : Tout savoir à propos de la 20è édition de l'Anniversaire de World of Warcraft et de ses nouveautés
Comptoir Novembre WoW : Comment obtenir facilement l'Arsenal : Blasons du royaume ?
Parure nérub'ar WoW : Comment les obtenir pour le bonus FIlaments tranchés de The War Within ?

Guides

à découvrir

Sanssaint WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'octobre pour The War Within
Jour des morts WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de novembre pour The War Within
20è Anniversaire WoW : Tout savoir à propos de la 20è édition de l'Anniversaire de World of Warcraft et de ses nouveautés