Comme vous le savez sûrement, la mise à jour 5.2 nous amènera un nouveau tiers de raids : le Trône du Tonnerre. Dès lors, les trois raids de la 5.0 seront perçut comme de l'ancien contenu. Les développeurs souhaitent cependant permettre aux joueurs de rattraper leur retard et d'accomplir l'ensemble des challenges que proposait le premier tiers de Mists of Pandaria. Pour cela, un personnage posté à l'entrée de chacun des trois raids sera ajouté et réduira les dégâts et les points de vie de tous les ennemis de 10%. Pour éviter que l'effort et l'exploit des guildes, groupes et joueurs ayant réussit à tomber les boss avant cet affaiblissement ne soit oublié, des tours de forces seront ajoutés comme nous vous en parlions récemment.
Blizzard sur Extrait patch note 5.2 (Source)En mode normal et héroïque, des auras de zone ont été activées dans les caveaux Mogu’shan, le Cœur de la Peur et la terrasse Printanière. Ces auras réduisent les points de vie et dégâts de tous les ennemis de ces zones de 10%. À l’entrée de chacune des zones se tient un PNJ qui explique la situation et propose de désactiver le bonus pour les aventuriers les plus courageux (ou inconscients).
Bashiok vient donc nous expliquer le but et les petits changements qui accompagneront cette simplification de l'ancien contenu. Tout d'abord, la réduction des dégâts et des points de vie des ennemis devrait être laissée comme telle : contrairement à l'Âme des dragons, l'affaiblissement des ennemis ne grandira pas chaque semaine ou même chaque mois. Les butins devraient aussi apparaître plus souvent, même lors des jets de dés bonus. Pour continuer dans cette voie (simplifier l'acquisition d'équipement pour les nouveaux personnages), les objets qui s'achètent avec de la Vaillance ont vu réduire leur coût de 50% pour ceux de la 5.0 et 25% pour ceux de la 5.1.
Bashiok sur Nerf raid 5.0 (Traduction - Source)Les nouveaux personnages arrivant sur Mists of Pandaria passeront par les Caveaux de Mogu'shan, le Coeur de la peur et la Terrasse Printanière, tueront les boss et s'équiperont pour passer à autre chose. A cause de cela, nous ajusterons la difficulté, comme l'apparition du butin, pour que la progression soit un peu plus rapide sans que les joueurs ne puissent passer directement sur le Trône du tonnerre. Avec la sortie de la 5.2, les dégâts et points de vie dans les trois raids précédents seront réduits de 10%. Nous souhaitons que ce soit une unique réduction, pas une réduction qui augmente doucement avec le temps comme nous l'avons fait précédemment.
De plus, la chance de voir apparaître un butin a été réellement augmentée, ce qui inclue les jets de dés bonus. Comme marqué dans la note de mise à jour, le prix des objets de Vaillance de la 5.0 et de la 5.1 a été réduit de 50% et 25% respectivement. DE PLUS ! Si vous avez tué les boss en Normal et Héroïque avant la sortie de la 5.2, vous obtiendrez un tour de force qui honore la réussite que vous avez fait avant le changement - ce qui est plutôt sympa, je trouve.
Aeliis avec Raizenn et Zareick