Un nouveau comics a été publié par Blizzard sur le site officiel. Il est le premier d’une nouvelle série qui va retracer les évènements qui vont se dérouler juste avant l’arrivée de la Légion ardente en Azeroth. Dans ce premier numéro d’une dizaine de pages, nous allons pouvoir suivre un évènement dont on se doutait depuis quelques mois grâce à Legion : le réveil de Magni Barbe-de-Bronze. On le recroise d’ailleurs dans le scénario d’introduction de Legion.
Après 4 années passées dans les profondeurs d’Ironforge, prisonnier du cristal, il est de retour pour notre plus grand plaisir. Mais qu’est-ce que son réveil signifie ? C’est-ce que le comics Magni - « la faille » va nous révéler.
Ce comics dessiné Ludo Lullabi et scénarisé par Matt Burns est disponible en français, mais aussi dans une version un peu plus aboutie, hélas uniquement en anglais. Cette version est en effet accompagnée d’une musique et les différentes planches du comics sont gérées de manière très dynamique. Nous vous conseillons fortement cette version, quitte à lire les deux en parallèle pour ne rien rater.
Le comics Magni - « la faille » en version française
Quatre années se sont écoulées depuis que le roi nain Magni Barbe-de-Bronze a été maudit en tentant de protéger les siens, figé en statue de diamant au cœur du vieux Forgefer. Dans « La faille », notre nouvelle bande dessinée numérique, Magni sort de son sommeil de cristal pour avertir son peuple des sombres heures à venir. Sa fille Moira saura-t-elle oublier les douleurs d’antan pour pardonner Magni et unifier son peuple ?
Le modèle de Magni dataminé durant l’alpha de Legion