Ce guide se concentrera sur la meilleure façon d'optimiser son Tireur d'élite avec pour objectif de faire des instances et des opérations (raids) HL. Vous pourrez y trouver toutes les informations nécessaires telles que les différentes spécialisations ou les optimisations d'équipement. Vous pouvez aussi consulter notre présentation du Tireur d'élite et notre guide de pex dédié à cette classe.
Présentation générale
Lorsque vous jouez un Agent impérial vous avez la possibilité de vous orienter vers la spécialisation d'Agent secret ou de Tireur d'élite. Ici c'est cette dernière qui nous intéressera.
En tant que Sniper votre rôle principal sera de faire des dégâts à distance, vous disposerez de nombreuses techniques de tir de précision toutes plus dévastatrices les unes que les autres.
Contrairement à l'Agent secret, le Tireur d'élite aura recours à un bouclier énergétique lorsque celui-ci actionnera la touche couverture. Il possédera des bonus de défense et aura la possibilité d'utiliser tous ses coups les plus puissants.
En terme d'équipement, le Tireur d'élite sera amené à porter des armures intermédiaires, un fusil à lunettes et un couteau à vibration.
Pour plus de précisions, vous pouvez retrouver notre présentation du Tireur d'élite à cette adresse.
Ressource
L'Agent impérial utilise l'énergie comme ressource. Son fonctionnement est simple : moins vous posséderez d'énergie, moins la régénération de celle-ci sera grande. Exemple si vous vous situez au-dessus des 60% vous serez à un taux de 5/s, en dessous de 20 à 60% le taux sera de 3/s et de 0 à 20% il sera de 2/s. L'intérêt sera donc de rester toujours au dessus des 60%. Par ailleurs, lorsque l'on utilise une technique, après soustraction du coût de celle-ci, l'énergie continuera de remonter.
Prenons la Série de tirs pour exemple, qui est un sort canalisé sur 3 secondes. Il coûtera en théorie 20 d'énergie, mais avec un calcul très simple on se rend vite compte qu'il ne nous coûtera pas autant.
En effet, si E = Énergie, R = taux de régénération par secondes et si T = l'instant au moment du sort et T+3 le temps après la technique exécutée. (En partant du principe que vous êtes à 100% d'énergie).
On obtient donc à T 100-20 = 80E et à T+3 nous obtiendrons (100-20)+(5+5+5) = 95
Le sort nous aura donc coûté au final 5 d'énergie. La formule est donc la suivante :
(Emax - ETechnique) + (R x Ttechnique)
Cette formule est vraie pour TOUTES les techniques même si l'énergie s'enlève après application des dégâts sur certains sorts, car le temps que vous aurez à utiliser votre technique vous régénérerez de l'Énergie.