Bien qu'il se fasse plus discret que certains de ses concurrents encore en activité, Star Wars : The Old Republic n'a pour autant pas fini de surprendre ses joueuses et joueurs ! Plus de dix ans après son déploiement initial le MMORPG de Broadsword s'apprête à accueillir l'une des révolutions les plus attendues de ses fans : une refonte graphique majeure, et elle est d'ailleurs loin d'être la seule chose apportée par le Patch 7.6 !
SWTOR se refait une beauté cet hiver !
Puisqu'il l'un des plus vieux MMORPGs encore en activité, Star Wars : The Old Republic n'a naturellement pas forcément l'apparence des MMO modernes tel que le futur Aion 2 ou le très scruté Architect: Land of Exiles, et il est souvent critiqué pour cela d'ailleurs (comme ses autres concurrents occidentaux d'ailleurs, et pas toujours de façon très justifiée). Pourtant, depuis un certain temps déjà les équipes de développement du studio Broadsword, celui assigné aux développement de SWTOR depuis 2023 après le rachat du MMO jusqu'alors développé par BioWare, s'attaquent progressivement à la refonte graphique de leur MMO.
Plus précisément, les développeurs ont récemment révélé au fil d'un communiqué officiel qu'il s'agissait en réalité "d'efforts de modernisation" qui étaient opérés plus qu'une "refonte graphique". Pour un néophyte c'est du pareil au même, mais soyons précis ! Ainsi, et ce n'est pas la première ni la dernière fois, quatre planètes entières bénéficieront bientôt de visuels lissés et rendus plus modernes : Tython, Korriban, Hoth et Ilum.
En parallèle de cette nouveauté très, très attendue non seulement par les joueuses et joueurs mais aussi par de multiples autres fans qui auraient un jour aimé se lancer sans vraiment être attirés visuellement par le MMO de Broadsword, c'est également la modernisation des modèles de personnage qui est opérée sur ces quatre vastes territoires. Et là encore, comme on peut le constater dans la vidéo susmentionnée, les différences sont assez flagrantes notamment pour certaines races (les Chiss, Cyborgs, Miralukas, Mirialans, Togrutas, Rattatakis et Zabraks), on comprend mieux pourquoi le Patch 7.6 est autant attendu par la communauté fidèle à ce MMO !
Du dynamisme, de la narration... et bien plus sur Star Wars : The Old Republic !
Au-delà de cet aspect purement esthétique, Star Wars : The Old Republic entre également dans une ère plus dynamique que jamais grâce à l'introduction en jeu de 'rencontres dynamiques". Ceux-ci ont vocation à être une nouvelle forme de contenu en extérieur proposant "une grande variété de missions expérimentables par les joueuses et joueurs". L'objectif de cette fonctionnalité est simple : donner la sensation aux fans que quelque chose a en permanence lieu, que l'univers dans lequel ils évoluent est vivant. Ces événements ont même vocation à ne pas dépendre de la progression du joueur dans la narration du jeu, permettant à chacun d'y accéder à n'importe quel moment. Seules les planètes Hoth et Tatooine proposeront ces types de contenus pour le moment.
Comme si cela ne suffisait pas, l'éditeur proposera avec son Patch 7.6 de nouveaux éléments narratifs qui mèneront les aventuriers sur les planètes Hoth et Tatooine, les événements narrés dans cette nouvelle mise à jour faisant directement suite à ceux du Patch 7.5. Aucun spoil bien sûr, on vous laisse le soin de découvrir cela à votre rythme !
Ce ne sont bien sûr là que les fonctionnalités majeures qui seront introduites par le Patch 7.6, le communiqué de Broadsword est si vaste qu'il serait difficile d'établir une liste exhaustive de toutes les nouveautés à venir ! Et si l'idée de vous (ré)atteler à Star Wars : The Old Republic vous fait de l'oeil, sachez que cette vaste mise à jour sera déployée "tôt durant le mois de décembre 2024", durant la première moitié du mois prochain donc a priori !