En effet, quasiment toutes les images et les vidéos du trailer du remake de Star Wars Knights of the Old Republic ont été supprimées des divers comptes de Sony. Ce n'est certes pas le signe d'une annulation en bonne et due forme, mais ce n'est pas non plus une nouvelle des plus réjouissante.
Le remake de KOTOR verra-t-il le jour ?
Star Wars: Knights of the Old Republic (ou KOTOR pour les intimes) est un jeu développé par BioWare et édité par LucasArts en 2003. Il est acclamé par la critique et les fans pour son scénario, son gameplay et son immersion dans l'univers Star Wars, et il devient rapidement un des jeux préféré des fans.
En 2021, lors de l'événement PlayStation Showcase, Sony et Lucasfilm ont annoncé le développement d'un remake de Star Wars: Knights of the Old Republic. Le développement, qui avait débuté chez Aspyr Studios, a ensuite été confié à Saber Interactive.
Saber appartient à Embracer Group, qui vit des moments très difficiles ces dernières semaines, puisque de nombreux employés de la société suédoise groupe ont été licenciés et des studios de développement ont été fermés de manière permanente.
Des craintes d'annulation justifiées
Pour couronner le tout, toute mention officielle du remake de KOTOR ainsi que la bande-annonce de 2021 ont aujourd'hui été supprimées des divers réseaux sociaux de Sony.
La bande-annonce a été retirée de la chaîne YouTube de PlayStation, ainsi que du blog officiel de Sony. Sur Twitter, les mentions du remake ont apparemment été supprimées du compte officiel de PlayStation.
Le site PCGamesn a dévoilé un fil de discussion de l'utilisateur de Twitter Crusader3456. Grace à la Wayback Machine, celui-ci a montré qu'il était possible de voir que les tweets faisant référence au remake de KOTOR ont bel et bien existé sur le fil d'actualité de PlayStation en 2022, mais qu'ils ont été supprimés depuis.
Il semblerait que le site Insider Gaming ait cherché à contacter Embracer Group et Saber Interactive, mais les deux auraient refusé de commenter ces suppressions. On ne sait donc pour le moment pas si le remake de Knights of the Old Republic a été annulé ou si l'accord d'exclusivité mise en place avec Sony lors de l'annonce du jeu est toujours d'actualité.