Le temps passe, mais certains monuments du gaming sont tout simplement indétrônables ! C'est exactement ce qui se passe avec Red Dead Redemption 2, qui malgré les années, reste encore aujourd'hui l'un des jeux les plus appréciés d'une partie de la communauté. Bien que le jeu soit extrêmement bien noté et qu'il soit une référence pour de nombreux fans, Red Dead Redemption 2 avait tout de même un gros problème qui a souvent été soulevé par les joueurs : ses missions d'histoire.
On ne parle pas de l'histoire attention, mais bien du côté pratique des missions et de comment il fallait les effectuer, un point encore vastement critiqué par certains fans de nos jours, mais qui pourrait bien etre positif pour GTA 6.
Un gros problème dans les quêtes de Red Dead Redemption 2 ?
Si vous n'avez pas encore fait Red Dead Redemption 2, vous n'êtes sûrement pas familier avec son gros point noir pour une partie des joueurs : la linéarité de ses missions, et l'aspect "vous êtes coincé" une fois que vous les avez commencées.
Si vous êtes en général très libres de vos choix dans le jeu et que vous pouvez explorer tranquillement, si vous avez commencé une mission, il va falloir s'y tenir ! En effet, le jeu a un gros soucis de liberté une fois une quête commencée.
Par exemple, si vous vous éloignez trop de la zone de la quête, vous devrez tout recommencer. Même si vous vouliez vraiment voir ce qu'il y avait dans le bâtiment d'à côté... Pareillement, si vous vous éloignez d'un PNJ de quête, vous êtes bons pour redémarrer.
Un souci pour certains, mais pour d'autres fans, c'est peut-être mieux comme ça, et ajouter quelque chose de similaire dans GTA 6 serait, pour eux, la meilleure solution.
Des quêtes très bloquantes, une bonne chose pour GTA 6 ?
Aussi bien le trailer que le marketing autour de GTA 6 laissent savoir une chose : cette fois plus que d'habitude, l'histoire du jeu aura une importance toute particulière. Et forcément, les quêtes de lore auront aussi un impact important.
Mais alors, pourquoi mettre les mêmes barrières qu'avec Red Dead Redemption ? Pour certains fans sur les réseaux, la raison est très simple : le monde est trop vaste et vous pourriez ne jamais revenir à l'histoire.
Si tout le monde n'a pas forcément envie de se focaliser sur l'histoire, les développeurs pourraient choisir de limiter les missions comme dans RDR pour permettre une meilleure immersion dans l'histoire, sans que la carte titanesque du jeu ne vous engouffre dans une boucle d'exploration infinie.
Bien sûr, rien n'est confirmé pour le moment, mais les discussions à ce sujet se multiplient alors que la sortie de GTA 6 approche tout doucement.