MGG / Actualités jeux vidéo / Kingdom Come : Deliverance II /

"C'était une expérience assez solitaire", cette star de Kingdom Come Deliverance 2 se livre sur les secrets de tournage du jeu

"C'était une expérience assez solitaire", cette star de Kingdom Come Deliverance 2 se livre sur les secrets de tournage du jeu

En début d'année, les joueurs ont enfin pu découvrir Kingdom Come Deliverance 2. Un jeu qui a demandé un long temps de développement, notamment à cause des détails apportés aux personnages qui ont demandé énormément de travail, comme l'a révélé l'un des acteurs principaux.

'C'était une expérience assez solitaire', cette star de Kingdom Come Deliverance 2 se livre sur les secrets de tournage du jeu

Sortie début février, Kingdom Come Deliverance 2 est un véritable succès. La suite du premier opus de 2018 a franchi le cap des 2 millions de d'exemplaires vendus en l'espace de 15 jours. Un carton donc, qui peut s'expliquer par l'excellent travail des développeurs, qui ont notamment accordé beaucoup d'importance à la création des personnages principaux, en faisant notamment appel à des acteurs bien réels.

L'un d'entre eux s'est récemment livrer sur les coulisses du tournage, et, s'il en garde un excellent souvenir dans l'ensemble, tout n'a pas été facile.

L'enregistrement des voix-off, un travail long et solitaire

Le 16 février dernier s'est déroulée la 78ème édition des BAFA (British Academy Film Awards). Une cérémonie à laquelle a assisté l'acteur Tom McKay, qui joue le protagoniste Henry dans Kingdom Come: Deliverance 2. Il s'est alors livré sur son expérience lors du tournage, et, bien, qu'il en garde un très bon souvenir, il y a une partie qui lui a semblé beaucoup plus difficile : l'enregistrement de la voix off.

À la différence de la performance capture de son personnage, une étape durant laquelle il était entouré d'une équipe, enregistrer les dialogues était une expérience solitaire, mais surtout longue (le jeu comprenant 2.2 millions de mots).

La performance capture est une expérience très agréable et amusante. C'est comme au théâtre. Il y a beaucoup de monde autour de vous, vous êtes habillé en lycra de la tête aux pieds. C'est génial. Il y a probablement quatre ou cinq mois de performance capture.

[Enregistre la voix off] est une expérience très différente et assez solitaire. On est dans une boîte avec deux réalisateurs dans une pièce différente, et c'est un véritable marathon. C'est tout aussi gratifiant, mais de deux manières très différentes.

Un travail laborieux donc, mais que l'acteur ne regrette pas, même s'il n'avait pas vraiment conscience de l'ampleur de la tâche au moment où il a signé son contrat. "Ce que les gens ne savent peut-être pas et que je n'avais pas prévu, c'est qu'il s'agit d'un jeu de rôle en monde ouvert, le joueur est le réalisateur, il choisit où vous allez et qui vous devenez" poursuit McKay. "Mon travail consiste alors à devenir toutes les itérations qu'ils peuvent choisir. C'est un défi incroyable, mais c'est aussi probablement la chose la plus gratifiante pour moi."

Une feuille de route bien chargée pour Kingdom Come : Deliverance 2

Si on ne sait pas encore si un troisième opus verra le jour, et si McKay rempilera, Warhorse ne compte pas abandonner Kingdom Come : Deliverance 2 de sitôt, et de nombreux nouveaux contenus sont déjà prévus pour cette année.

Ainsi, fin mars, les joueurs ont déjà pu profiter de quelques ajouts comme un barbier, et d'autres améliorations via le patch 1.2. Suivront ensuite trois extensions d'histoire : Brushes With Death, Legacy of the Forge, et Mysteria Ecclesiae (dont les sorties se feront respectivement à l'été, à l'automne, et en hiver). Ces extensions sont comprises dans le pass d’extension, inclus dans l’édition Gold du jeu.

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !