Les jeux de simulation immersifs constituent l'un des genres les plus fascinants du secteur. Ce sont des titres qui peuvent se vanter d'avoir des mondes bien construits, une excellente jouabilité et des récits qui s'adaptent à chaque décision du joueur. Des titres comme Deus Ex, BioShock ou Dishonored ont montré que la créativité n'avait pas de limites. Cependant, d'autres jeux prometteurs de ce type sont en cours de développement et cette fois-ci, vous devriez jeter un coup d'œil à Welcome to Brightville.
C'est quoi Welcome to Brightville ?
Le studio Contrast Games a surpris le monde entier en annonçant Welcome to Brightville, une simulation immersive qui combine magie, technologie steampunk et nous présente une ville qui réagit à nos mouvements. Ce FPS évoque le meilleur de BioShock et de System Shock, mais avec une identité qui lui est propre.
- Chaque choix du joueur modifie l'environnement, la narration et les relations avec les PNJ.
- Ses créateurs utilisent Unreal Engine 5, un moteur graphique qui les aidera à créer une esthétique unique avec des éléments cyberpunk et dark fantasy.
- L'une des principales caractéristiques de Welcome to Brightville est son système de combat magique, où les sorts peuvent être combinés pour créer des effets dévastateurs ou interagir avec l'environnement.
- Comme dans Atomic Heart, vous pouvez utiliser des explosions et manipuler des capacités.
Une immersion totale pas avant 2027
Il a été noté que la bande sonore sera importante car elle réagira aux actions et les combats se dérouleront au rythme de la musique. Ce qui est clair, c'est qu'un nouveau studio est né, prêt à nous offrir un monde vibrant, plein de mystères et de possibilités pour surpasser ce que nous avons vu dans les simulations immersives. Il a peut-être attiré votre attention, mais malheureusement nous devrons attendre longtemps. Sa sortie est prévue pour 2027 sur PS5, Xbox X|S Series et PC via Steam et l'Epic Games Store.