Mario, Sonic, The Last of Us, Fallout, Minecraft et bientôt même Zelda... Toutes les plus grosses franchises du jeu vidéo ont droit un jour ou l'autre à leur adaptation sur grand écran. Que ce soit au cinéma, en série ou en dessin animé, il y'en a pour tous les goûts et parfois, c'est un régal, parfois c'est un supplice.
Sony a déjà eu droit à des adaptations de ses meilleurs jeux PlayStation. On pense à Uncharted ou The Last of Us instinctivement, mais c'est bientôt leur plus récente pépite qui pourrait bien avoir droit à son adaptation dans les années à venir...
Sony veut faire débarquer Astro Bot sur grand écran
Cela a été confirmé dans le média américain Variety : Sony regarde "clairement de près un moyen d'adapter Astro Bot sur grand écran".
Après avoir remporté le titre de jeu de l'année en 2024 et séduit le cœur de millions de joueurs avec son petit robot tout pipou en plus d'un gameplay génial, défiant aisément Nintendo sur son terrain des jeux de plateformes, Astro Bot a tout explosé l'an dernier, et Sony compte bien capitaliser sur ce succès.
Le GOTY 2024 pourrait bien avoir droit à son adaptation dans les années à venir, c'est en tout cas ce que souhaiterait Sony. Nul doute que l'on reverra Astro, désormais officiellement la mascotte de PlayStation, de retour dans un nouveau jeu au même titre que Mario est la mascotte de Nintendo, mais avec une adaptation ciné ou série, ce serait bien la preuve que le petit robot est parti pour devenir une véritable icône et égérie de PS pour longtemps !
Sous quelle forme peut-on imaginer Astro sur grand écran ?
Reste la question suivante : quelle forme prendrait une adaptation d'Astro Bot sur grand écran ? Difficile d'imaginer tant le potentiel est presque infini.
Une nouvelle histoire à la Wall-E qui pourrait voir le jour au cinéma ? Une série animée sur plusieurs épisodes à la Cyberpunk: Edgerunners ? Une série live-action à la One Piece ?? Bon, là on va peut-être un peu trop loin.
Toujours est-il que l'on a hâte de revoir Astro, d'une manière ou d'une autre et qu'il est fort probable de voir notre robot préféré débarquer un jour au cinéma ou sur Netflix !