Disponible depuis le 6 septembre dernier, il faut dire que nombreuses et nombreux sont les joueurs à acclamer le titre de la Team Asobi, mais également la presse, nous parlons bien évidemment d'Astro Bot. Aujourd'hui, l'exclusivité PlayStation 5 affiche un score Metacritic de 94, et une note de 9,3 de la part des joueurs.
Et si tout le monde semble d'accord pour affirmer que nous avons là un beau titre, des détails quant à ses ventes viennent de tomber, et il semblerait que le titre se porte assez bien, et plus particulièrement dans une région.
Astro Bot se porte très bien, surtout en Europe
D'après un rapport de Christopher Dring, de GamesIndustry, des récentes données assurent que les ventes d'Astro Bot ont augmenté, notamment dans la région de l'Europe, avec une hausse de 20% en septembre, alors que les ventes de consoles PS5 et Xbox sont quant à elles en baisse. Toujours selon son rapport, les ventes du jeu de la Team Asobi étaient 34% plus élevées que celles de Sonic Frontiers, et 52% plus élevées que celles de Crash Bandicoot 4 lors de leurs premiers mois respectifs. Il faut bien avouer que c'est une belle performance car Crash Bandicoot et Sonic sont deux grosses licences du genre, ils sont même les pionniers en réalité.
D'après Christopher Ding, « Astro Bot a fait mieux que pratiquement tous les nouveaux jeux de plateforme en 3D de ces dix dernières années », à l'exception de Super Mario de Nintendo. On ne va pas se mentir, mais même si les joueurs de chez Sony connaissaient d'ores et déjà Astro à travers le jeu VR Astro Bot Rescue Mission et l'application de la PS5, il était difficile de savoir si oui ou non un véritable jeu axé sur ce dernier allait avoir du succès, et la Team Asobi prenait l'air de rien un risque en développant un titre qui lui était entièrement dédié.
Aujourd'hui, malgré cette bonne nouvelle pour Sony, nous n'avons toujours pas le détail des ventes complètes. Et même s'il ne marche pas aussi bien que d'autres titres, il est tout de même un grand succès pour son genre.
Un DLC Astro Bot est en route !
Pour le plus grand bonheur des joueurs, Nicolas Doucet, le PDG de Team Asobi, a annoncé que son jeu Astro Bot allait bel et bien profiter d'un DLC. S'il sera pas très conséquent, il permettra tout de même d'introduire pas moins de 10 nouveaux bots VIP (ici on espère voir Rayman, Stellar Blade, Worms ou bien encore Assassin's Creed), ainsi que de nouveaux biomes comme la jungle ou bien encore, le monde glacier !
Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous n'avons pas encore de date précise de parution, mais toujours selon Nicolas Doucet, nous devrions voir apparaître cette petite extension durant cet automne.
À l'avenir, il y a fort à parier pour que nous ayons encore le droit à plusieurs petits DLC de ce type, avec alors encore plus de mascottes VIPs et encore plus de biomes. Pour rappel, Astro Bot est disponible depuis le 6 septembre dernier en exclusivité sur PS5.