Monster Hunter Wilds est sorti il y a peu dans le monde entier, pour le plus grand plaisir des fans de la saga de Capcom ! Cette nouvelle épopée a su ravir les joueurs, et les retours à son sujet ont été plus que positifs. Les utilisateurs mettent en avant la qualité de ses combats, la diversité des maps et des personnages passionnants qui contribuent à mettre en place une histoire touchante. La seule inquiétude des joueurs de MH Wilds semble concerner les tricheurs, contre lesquels Capcom vient d'entrer en guerre !
Capcom prévoit des mesures contre les tricheurs de Monster Hunter Wilds !
Dès aujourd'hui (4 avril), les joueurs de MH Wilds pourront découvrir la première mise à jour majeure du jeu. Capcom en profite pour ajouter des fonctionnalités attendues par la communauté, comme des défis inédits, des monstres redoutables et des quêtes d'arène au cours desquelles il est possible de rivaliser avec d'autres utilisateurs en ligne. En plus de cela, il y a des récompenses à la clé pour ceux qui seront au top des classements !
Ce qui inquiète les fans, c'est qu'un tel mode de jeu peut inciter des tricheurs à élaborer des techniques pour emporter la victoire à coup sûr. Comme sur chaque jeu, les cheaters sont très inventifs, et peuvent rapidement mettre des stratégies en place. C'est pourquoi Capcom souhaite désormais prendre des mesures pour garantir que les nouveaux défis restent équitables et divertissants pour tous. Malheureusement, même les joueurs honnêtes ont désormais peur !
Que va faire Capcom pour lutter contre les tricheurs ?
La déclaration stipule que les joueurs qui participent à des activités frauduleuses peuvent être bannis ou se voir imposer des restrictions. En effet, comme l'indique clairement le post de Capcom, les groupes dans lesquels un seul joueur se livrera à des tricheries ne seront pas répertoriés dans le classement et ne recevront aucune récompense. Les mesures concernent également explicitement les joueurs qui n'utilisent eux-mêmes aucun programme frauduleux, mais qui font partie de groupes dans lesquels au moins un joueur va contre ces exigences.
Il est donc vivement conseillés aux membres "innocents" de chaque équipe de signaler les tricheurs, afin de ne pas être eux-mêmes soupçonnés et subir les conséquences de cet acte. Jusqu’à présent, ces mesures ne semblent affecter que les matchs classés. Pour les utilisateurs honnêtes, ils n'accéderont simplement pas aux récompenses de chaque match alors que les tricheurs avérés eux, pourront avoir des sanctions bien plus dures comme des bans !