Si vous cherchez un jeu à la fois bon, beau et qui vous mettra au défi pendant les prochains jours, votre meilleure option est probablement The First Berserker: Khazan. Le "hardcore action-RPG" tel qu'il est décrit par son studio coréen Neople, est l'une des meilleures surprises de ce début d'année, et vous plongera dans un univers sombre alléchant, avec un gameplay ultra satisfaisant, contre des ennemis et des boss qui seront clairement là pour vous faire passer un sale quart d'heure.
À un point où on s'est dit, et si on vous donnait 5 petits conseils et astuces afin de mieux appréhender vos premières heures dans le jeu ?
Explorez en profondeur les niveaux du jeu
Khazan est un jeu assez relevé de base, donc pour compenser la difficulté, récupérer un bon équipement ainsi que des objets de qualité est une bonne idée. Pour cela, n'hésitez pas à bien faire le tour de chaque niveau afin de trouver et récupérer des trésors cachés. Cela se traduira souvent en pièces d'équipement non négligeables, ou en sources de Lacrima qui vous permettront d'augmenter vos statistiques au prochain point de sauvegarde.
Expérimentez et trouvez un build qui vous convient
Et si l'expérimentation de builds dans les jeux en général est quelque chose que vous n'appréciez pas forcément ne vous inquiétez pas ce n'est pas bien compliqué dans Khazan.
Vous avez le choix entre 3 armes : les Lames duales, l'Espadon ou la Lance. Chacune de ces armes a son arbre de compétences en plus un arbre plus général, dans lesquels vous pouvez simplement améliorer les aspects que conviennent à votre style de jeu. Vous préférez les combos d'attaques rapides ou lentes ? Mettez vos points dans ce qui vous semble plus cool.
Vous êtes plus du style à esquiver les coups que faire des parades parfaites trop compliquées ? Améliorez l'arbre d'esquives et préférez cette option. C'est très simple de se construire un build sur mesure, les options sont généralement équilibrées et pour couronner le tout : vous pouvez réinitialiser et personnaliser vos talents comme bon vous semble quand vous le souhaitez, alors n'ayez pas peur d'expérimenter.
L'endurance, une ressource clé autour de laquelle il faut tourner
Dans Khazan, le nerf de la guerre c'est l'Endurance. Utilisée pour sprinter, esquiver, parer et même attaquer, c'est une ressource qui sera dépensée dans chacun de vos mouvements. Elle se consomme très rapidement, surtout en début de partie, c'est pour cela qu'on vous conseille dans vos premiers points de statistiques de monter la Résilience en priorité, étant la stat qui améliore votre endurance maximale.
Ensuite, vous devrez apprendre les patterns des boss afin de maximiser vos chances de réaliser des parades et esquives parfaites, qui ne consomment pas d'endurance lorsqu'elles sont bien exécutées, et vous permet donc d'avoir du jus par la suite pour riposter sur la tronche de vos ennemis.
La gestion de votre endurance est une des clés majeures de votre succès dans Khazan, respectez donc cette ressource, au risque de vous faire souvent punir.
Personnalisez votre équipement si nécessaire
TFB: Khazan vous donnera en butin tout au long du jeu de très nombreuses pièces d'équipement de sets d'armure différents, que vous pourrez en plus personnaliser plus loin dans le jeu via un système de crafting.
Certains bonus de set pourront se révéler être plus utiles que d'utiliser une certaine pièce d'équipement individuellement meilleure. S'ils vous offrent un bonus de dégâts face à un certain type d'ennemis qui vous pose problème par exemple, préférez utiliser celui-ci, s'ils est moins lourd à porter et améliore votre agilité, pareil.
Votre équipement est instrumental dans votre succès tout au long du jeu, alors ne négligez pas ce que vous portez !
Utilisez le mode Facile si le jeu s'avère trop compliqué
Il ne faut pas avoir honte si cela s'avère nécessaire car vous êtes néophyte dans ce genre de jeu, il existe 2 modes de difficulté dans Khazan et passer de Normal à Facile peut être une bonne option en cas de difficulté que vous jugez trop haute.
Un mode d'apprentissage quitte à refaire une partie en Normal par la suite, qui déjà vous offrira tout de même un bon challenge, le jeu en Facile ne sera pas une promenade de santé pour autant !
À noter cependant : si vous décidez de passer en mode Facile, vous ne pourrez pas revenir en Normal par la suite ! C'est une décision à sens unique, et pas une option que vous pouvez activer et désactiver comme bon vous semble.