MGG / Actualités jeux vidéo /

Avec un budget de plus 70 millions de dollars, ce jeu ultra attendu n'aurait jamais pu voir le jour sans l'aide de PlayStation

Avec un budget de plus 70 millions de dollars, ce jeu ultra attendu n'aurait jamais pu voir le jour sans l'aide de PlayStation

Merci PlayStation ? Cette entreprise s'est vendue à Sony et sans cette décision, l'un des jeux les plus attendus de la console ne serait tout simplement jamais sorti avec un budget aussi imposant, voire pas sorti du tout !

Après plus de trente ans en tant que studio indépendant, un des titans du jeu vidéo a rejoint Sony suite à un très gros chèque motivé par le succès de leur dernier jeu. Depuis, le studio travaille sur son prochain jeu qui, aujourd'hui, est l'un des plus attendus de toute la PlayStation.

Après tout, le studio est extrêmement plébiscité depuis leur dernier titre que certains qualifient même du "meilleur jeu de la PS5".

Saros, le prochain jeu des développeurs de Returnal n'aurait jamais existé sans Sony !

Faire un jeu vidéo ça coûte cher et dans le cadre des AAA ce prix ne fait qu'augmenter ! En effet, certaines entreprises n'ont absolument pas les fonds pour des projets de cette taille et c'est justement le cas de Housemarque. Fondé en 1995 en Finlande, le concepteur est resté indépendant de très nombreuses années, jusqu'au succès incroyable de leur jeu Returnal.
Après ce succès en 2021, Sony annonce le rachat du studio, pas vraiment suprenant mais une bonne nouvelle pour les développeurs qui vont avoir un budget monstre pour leur prochain jeu : Saros.

Le développement a déjà commencé depuis 2022 et si le jeu n'a pas encore de date de sortie, une chose est sûre : le budget est impressionnant et le jeu ne serait jamais sorti sans l'aide de Sony, c'est le patron du studio, Ilari Kuittinen, qui l'explique dans une interview avec le site finlandais Helsingin Sanomat.

L'aide de Sony a donc été un facteur décisif dans la croissance du studio, et le budget serait comparable à d'autres énormes projets.

Millenium

Le budget de Saros serait proche de celui d'Allan Wake 2 ?

Sony n'a pas eu d'oursins dans les poches quand il a fallu signer l'énorme chèque de plus de 70 000 000 de dollars pour le développement de Saros, un jeu qui pourrait fonctionner comme tout l'inverse, le style est bien particulier après tout. Cependant, pour le constructeur japonais, aucun doute : le jeu devrait être un succès, comme Returnal l'a été avant lui.

Le trailer de Saros est extrêmement énigmatique mais rappelle déjà son grand frère avec des airs mystiques qui ont réussi à capter les fans avant même qu'on apprenne quoi que ça soit de vraiment viable sur le jeu.

Pour le moment, la seule chose que l'on sait à propos de la sortie du jeu est qu'il est prévu pour 2026 pour la PlayStation 5, rien de plus !

Cette interaction dans Baldur's Gate 3 est en fait une référence cachée aux anciens jeux de la licence

Baldur's Gate 3 abrite un large éventail de références et de clins d'œil que seuls certains fans pourront apprécier. Durant l'Acte III du jeu de Larian, un certain PNJ peut vous permettre de percer à jour le désir enfoui de l'un de vos compagnons les plus "gentils".

Alors que Assassin's Creed Shadows vient de sortir, pour moins de 13€ vous pouvez profiter de 3 des meilleurs jeux de la licence sur PS4 et PS5

Une offre à ne surtout pas manquer pour les fans d'Assassin's Creed ? Alors que AC Shadows continue d'attirer de plus en plus de joueurs, vous pourriez profiter d'une sacrée promotion sur la licence !

Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.