Baldur's Gate 3 a connu un succès colossal dans le monde entier grâce à un vaste univers fantastique très immersif ! Dans celui-ci, les joueurs tracent la destinée de leur protagoniste, et ont l'occasion de rencontrer des personnages aux histoires uniques. Le jeu des studios Larian se joue sur trois actes, au cours desquels les utilisateurs doivent tenter de sauver les Royaumes Oubliés d'une terrible menace. Ce qui fait le charme de Baldur's Gate 3, c'est aussi ses antagonistes, des boss redoutables auxquels il est possible de s'allier ! Il y a quelques jours, les fans ont pointé du doigt un détail surprenant sur les "méchants" du jeu.
Un détail insolite sur les antagonistes de Baldur's Gate 3 !
Comme on le sait déjà, Baldur's Gate 3 est calqué sur une partie de Donjons & Dragons. Les joueurs créent leur personnage, et sont totalement maîtres de leur destin. Ils peuvent choisir de faire le bien ou de semer un chaos total. Il y a peu, les joueurs de la production des studios Larian ont réalisé une chose assez comique à propos des principaux antagonistes du jeu : Ketheric Thorm, Gortash et Orin.
Les trois élus de l'absolu sont en vérité une excellente représentation des joueurs de Donjons et Dragons que personne n'aime à une table. Ketheric Thorm est décrit comme "l'hyper edgelord dont le personnage est un emo immortel avec une histoire ridiculement sombre", Gortash comme "Le joueur qui abuse des mécanismes pour faire des choses involontaires comme le sac de bombes" et de son côté, Orin est une véritable meurtrière "Sans fioritures ni artifices", avec un (léger) penchant pour le drame.
Les antagonistes, une force motrice pour l'intrigue de Baldur's Gate 3
Toutes ces descriptions correspondent un peu trop bien aux personnages, et cela semble assez logique. Dans Baldur's Gate 3, toutes les mécaniques D&D sont au rendez-vous, et chaque personnage semble lui-même vivre sa propre aventure. Chacun des antagonistes du jeu, si "clichés" soient-ils est une force motrice au milieu de la narration du jeu, alors que les joueurs cherchent à collecter leurs pierres. Ce qui ressort le plus de ces personnages, c'est leur personnalité distincte. Ils sont tous les trois totalement différents les uns des autres, et représentent des archétypes de joueurs D&D divers, ce qui les rend encore plus mémorables une fois l'histoire terminée !