MGG / Actualités jeux vidéo /

La suite de l'un des meilleurs films post apocalyptiques jamais sortis confirmée, on en sait même déjà plus sur son scénario

La suite de l'un des meilleurs films post apocalyptiques jamais sortis confirmée, on en sait même déjà plus sur son scénario

Un des meilleurs films de son genre confirme sa suite et surtout le contexte dans lequel l'histoire va progresser ! De quoi faire hausser les sourcils de certains fans et en rendre d'autres fous de joie !

Certains avaient abandonné l'idée de voir une suite à Je suis une légende, probablement l'un des meilleurs films post-apocalyptiques du cinéma moderne, et pourtant, celle-ci avait été confirmée il y a quelque temps déjà.

En plus de cela, on en a appris plus sur le contexte dans lequel l'histoire allait continuer et quels personnages seraient présents !

Une suite au film Je suis une légende, mais comment va fonctionner l'histoire après la fin du 1 ?

Si vous n'avez pas encore vu le premier film, attention, le reste de cet article va comporter des spoilers majeurs !

À la fin du premier film, le choix des réalisateurs a été de changer la fin qui a été décrite dans l'œuvre originale. Robert y meurt pour le bien de la planète, mais dans le livre, il quitte ses recherches et s'enfuit dans un camp de réfugiés. Lors de la dernière Comi-Con, on apprenait que la suite serait basée sur cette fin alternative qui avait été filmée et inclue dans le Blu-ray.

"Nous sommes en train de faire une suite à la version alternative où Will vit et où les choses ne tournent mal pour l'humanité."

Michael B Jordan sera aussi de la partie et avait avoué être très hypé pour le tournage !

"Nous travaillons encore sur le scénario et nous le mettons au point. Il n'y a pas de date de sortie ou quoi que ce soit de ce genre. Je ne sais pas exactement où nous allons tourner ce film, mais j'ai vraiment hâte de me retrouver devant la caméra avec Smith." avait-il teasé dans une précédente interview avec People Magazine.

La suite de Je suis une légende pourrait être inspirée par The Last of Us ?

Dans une précédente interview avec Deadline, Goldsman avait avoué être un grand fan de la série de The Last of Us et que celle-ci avait eu beaucoup d'impact sur sa façon de voir les mondes post-apocalyptiques.

"Je suis obsédé par The Last of Us, où l'on voit le monde juste après l'apocalypse, mais aussi après un laps de temps de 20 à 30 ans. On voit comment la terre se réapproprie le monde, et il y a quelque chose de magnifique dans la question de savoir ce qui se passe lorsque l'homme cesse d'être le locataire principal. Ce sera particulièrement visuel à New York. Je ne sais pas s'ils grimperont jusqu'à l'Empire State Building, mais les possibilités sont infinies."

Il semble donc évident que je suis une légende 2 profitera d'un bon dans le temps et que l'on découvrira donc comment le personnage de Robert aura vieilli, et surtout payé le prix fort en ayant abandonné ses recherches pour chercher un camp de survivants.

Pas encore de date de sortie pour Je suis une légende 2, mais on est curieux de voir la suite !

steam
Des milliers de joueurs tombent sous le charme de ce Souls-like que vous pouvez tester gratuitement sur Steam

Alors que le Steam Next Fest de février n'a pas encore officiellement débuté, les joueurs se ruent sur la démo de ce Soul-like. Un jeu d'action sombre prévu pour fin mars 2027, et qui affiche déjà une excellente note sur la plateforme de Valve.

steam
Moins de 15€ pour un jeu dans l'univers du Seigneur des Anneaux ? Ne passez pas à côté de cette offre qui se termine dans quelques jours sur Steam !

Depuis la sortie des films de Peter Jackson au début des années 2000, les joueurs ont eu droit à beaucoup de jeux se déroulant dans l’univers du Seigneur des Anneaux. L’un des plus récents est actuellement disponible pour moins de 15€ sur Steam.

Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.