Le 20 mars prochain sortira le tant attendu Assassin's Creed Shadows ! Après avoir été repoussée à deux reprises, la production de Ubisoft intrigue. Les futurs joueurs ont hâte de découvrir cette intrigue qui se déroule au Japon féodal, à travers conflits politiques et grandes familles de l'époque. Ce qui fait le charme de cette épopée, c'est le fait que les utilisateurs pourront alterner entre deux styles de gameplay via deux protagonistes : la discrète shinobi Naoe, experte de l'infiltration; et le samurai Yasuke, expert au corps à corps. Au fil des mois, les équipes de Ubisoft ont dévoilé peu à peu le jeu et cette fois, on en apprend plus sur une fonctionnalité surprenante !
Un mode canon pour Assassin's Creed Shadows !
A presque un mois de l'arrivée de Shadows dans le monde entier, Ubisoft vient de dévoiler un mode très intéressant : le canon. Comme dans Assassin's Creed Odyssey et Assassin's Creed Valhalla, Shadows dispose d'un système de dialogue qui permet aux joueurs de prendre des décisions clés au cours de certaines quêtes. Cela est fait pour façonner leur personnage et ainsi, profiter à fond du RPG.
Mais au contraire de tout cela, le mode dit Canon supprime entièrement les options de dialogue et fait en sorte que l'histoire se déroule comme elle est censée le faire, conformément à l'histoire de la série. Pendant les missions principales, le choix des protagonistes est verrouillé, et les scènes à choix se transforment en véritable cinématique. Ainsi, le jeu se déroule selon le contexte historique de Shadows. Attention toutefois, une fois activé en début de partie, le mode Canon ne peut pas être désactivé !
Ce mode jugé inutile par certains !
A la suite de cette annonce surprenante, certains fans d'Assassin's Creed se sont demandés pourquoi la franchise s'embarrasse d'éléments de jeu de rôle s'il existe une version canonisée (et maintenant entièrement jouable) de l'histoire. Pour eux, il s'agit d'un ajout étrange, qui enlève à l'immersion RPG du jeu.
Le jeu Odyssey, déjà mentionné précédemment dans l'article, est souvent critiqué pour avoir fait de l'un de ses deux protagonistes de jeu le choix canon. Là encore, les fans se demandent pourquoi un tel choix existe. Or, tant qu'il peut être désactivé, on ne voit pas comment ce mode peut poser un problème en jeu !