MGG / Actualités jeux vidéo / Assassin's Creed Shadows /

Assassin's Creed Shadows a enfin la fonctionnalité que les fans attendent depuis 20 ans, mais est-ce assez pour sauver la licence ?

Assassin's Creed Shadows a enfin la fonctionnalité que les fans attendent depuis 20 ans, mais est-ce assez pour sauver la licence ?

La sortie de Assassin's Creed Shadows approche à grands pas, et les fans ont hâte d'enfin découvrir cet opus qui pourrait bien révolutionner la licence de Ubisoft ! Avec cette mécanique, tout pourrait changer, mais est-ce trop tard ?

Assassin's Creed Shadows a enfin la fonctionnalité que les fans attendent depuis 20 ans, mais est-ce assez pour sauver la licence ?

Le 20 mars prochain sortira enfin le tant attendu Assassin's Creed Shadows ! Cet opus, qui se déroulera en plein japon féodal, a pour objectif de révolutionner la saga, et d'y introduire de nouvelles mécaniques. Cette fois, les joueurs pourront incarner deux protagonistes, offrant deux styles de jeu bien différents : la discrète shinobi Naoe, et l'expert au corps à corps Yasuke, un samurai. Les extraits de gameplay ont déjà révélé bien des fonctionnalités de cette prochaine aventure, et on apprend désormais qu'un système en particulier semble très développé !

Une fonctionnalité (enfin) très aboutie dans Assassin's Creed Shadows !

Les équipes du site Screenrant ont récemment eu l'occasion de découvrir le jeu, et ont remarqué un détail intriguant. Pour la première fois, les joueurs de Assassin's Creed Shadows peuvent développer leur propre base sur le terrain qu'ils souhaitent. Cette fonctionnalité offre une grande liberté à la communauté, et les utilisateurs peuvent ainsi placer et personnaliser des bâtiments, des chemins et des décorations à l'aide d'un système de grille similaire à celui des jeux de construction de villes. Ils peuvent également personnaliser l'intérieur de leur base et y placer des animaux de compagnie. Cela permet de créer des forteresses personnalisées qui reflètent l'aventure de chaque joueur, et les artéfacts qu'il a pu y récolter.

Assassin's Creed 2 a été le premier jeu de la série à introduire des améliorations de base. Les joueurs pouvaient améliorer leur villa en renforçant ses défenses et en débloquant de nouvelles fonctionnalités. Dans les titres suivants, les joueurs pouvaient améliorer les structures existantes, mais ne pouvaient pas créer leurs propres designs. Depuis bien longtemps, les fans veulent un système de base abouti, qui leur permet réellement de créer comme ils le souhaitent. Valhalla a été le seul à inclure un système permettant de s'établir à divers endroits de la map, mais seulement via des bases prédéfinies. Shadows semble totalement révolutionner cette mécanique !

Assassin's Creed Shadows - Assassin's Creed Shadows
Assassin's Creed Shadows
Ubisoft

Est-ce trop tard pour les fans de la saga ?

Via ce nouvel opus, Ubisoft introduit donc une fonction de construction de base détaillée permettant de créer et de personnaliser un espace personnel. Cela semble presque trop beau pour être vrai, pour des fans qui depuis des années déjà réclament la mise en place d'un système similaire !

Après des années passées à s'éloigner du gameplay original, à faire face à diverses controverses, la communauté semble en attendre beaucoup de la part des équipes de Ubisoft avec Shadows. Les décisions prises par le passé ont suscité beaucoup de méfiance de la part des fans, qui attendent réellement de découvrir ce prochain opus, afin de se faire un avis définitif sur la saga. Voila pourquoi Shadows a, à l'heure actuelle, le pouvoir de faire basculer l'opinion de bien des joueurs sur la saga Assassin's Creed !

Assassin's Creed Shadows : Est-ce que jouer avec un seul des deux protagonistes fait rater des parties importantes du jeu ? Le directeur a une réponse claire à la question

La nouvelle aventure Assassin's Creed approche et dans Shadows, les joueurs auront l'occasion de découvrir deux styles de gameplay via deux protagonistes différents ! Mais alors, si un utilisateur décide de n'en jouer qu'un, manquera-t-il une partie de l'aventure ?

Assassin's Creed Shadows : Malgré ses deux reports, Ubisoft rassure quant aux précommandes du jeu

À l'aube de la sortie du jeu le plus important de l'histoire du studio, Ubisoft révèle les premières impressions à propos du nombre de précommandes d'Assassin's Creed Shadows. Et d'après eux, les premiers signes sont rassurants.

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.