MGG / Actualités jeux vidéo /

Cette licence culte de Square Enix pourrait faire son grand retour en 2025 et non, il ne s'agit pas de Final Fantasy

Cette licence culte de Square Enix pourrait faire son grand retour en 2025 et non, il ne s'agit pas de Final Fantasy

Square Enix possède de nombreuses licences à succès comme Final Fantasy ou Dragon Quest, mais il y en a aussi que les fans aimeraient voir faire le retour. Par exemple, c'est le cas pour le RPG horrifique Parasite Eve. Sera-t-il de nouveau mis en avant en 2025 ?

Cette licence culte de Square Enix pourrait faire son grand retour en 2025 et non, il ne s'agit pas de Final Fantasy

Cela fait maintenant 14 ans que nous n'avons pas eu un seul épisode de la licence Parasite Eve. Le dernier en date étant The 3rd Birthday même s'il s'agit surtout d'un spin-off. Si nous parlons de la série principale, le dernier sorti remonte à l'année 2000 en Europe et aux États-Unis (1999 au Japon). Toutefois, si l'on en parle aujourd'hui, c'est que des rumeurs circulent sur le fait que la franchise pourrait revenir en 2025.

Parasite Eve de retour en 2025 ?

Depuis plusieurs jours, les fans s'enflamment autour du retour de Parasite Eve depuis que des rumeurs disant qu'une annonce aurait lieu lors du State of Play du 12 février. Idée qui a été renforcée par l'image laissée par le "leaker" Xun où certains voyaient un clin d'œil à la licence de Square Enix (référence à l'antagoniste et un morceau de tofu carré sur lequel est inscrite la lettre e). Malheureusement, pour toutes celles et ceux qui s'attendaient à revoir Aya Brea sur le devant de la scène, la présentation de PlayStation n'a évoqué aucune information au sujet de cette franchise. Ainsi, nous ne savons pas si un remake, un remaster ou un nouveau jeu est prévu. Il faudra donc s'armer de patience si vous espérez encore avoir une annonce.

Millenium
Millenium

Et si Parasite Eve ne revenait que pour un court passage ?

Si certains fans s'attendent à voir un jeu estampillé Paradise Eve dans le futur, il est tout à fait envisageable que les personnages de cet univers ne reviennent que par intermittence. En effet, Square Enix possède aussi des jeux à service dans lesquels il est possible de retrouver des crossover. Ce fut d'ailleurs le cas en septembre 2023 avec Final Fantasy Brave Exvius qui avait accueilli Aya Brea en version Neo Vision (NV) ainsi qu'un évènement dédié à cette collaboration. Bien entendu, il ne s'agit que d'une supposition et il faudra surtout attendre de voir si l'entreprise japonaise s'attaque à un nouveau projet autour de sa franchise ou si celle-ci est complètement mise de côté. En attendant, il ne faut pas oublier que le studio travaille sur le prochain Dragon Quest 12 ainsi que Dragon Quest 1 et 2 HD Remake.

Les jeux n'ont pas besoin de coûter 400 millions de dollars pour être bons, et c'est le boss de l'un des meilleurs jeux de 2024 qui l'affirme

Investir des millions de dollars dans des jeux AAA est-il un modèle sur le déclin ? C'est ce que pense le PDG de ce studio, qui nous a gratifiés d'un excellent titre l'année dernière. Selon lui, les jeux extrêmement chers et complexes devraient appartenir au passé.

Source

Donovan Plault
Donovan Plault aka ZeroAk  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2018 plutôt calé sur les jeux de rôle et de cartes ainsi que sur la licence Pokémon.